Muaythaitv.com

Arrétez les excuses

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 01, 2009 2:40 pm je voudrai passé un coup de gueule au journaux , media et boxeur qui cherche des excuses apres avoir perdu un combat.

le dernier article sur muaythaitv m a interpellé car pour le match :
Mickael PISCITELLO (Saint Fons) vs Paolo IRY (Châtillon BC)

on nous fait la remarque qu'il fut prevenu une semaine a l avance et qu'il avait un gastro.
faut arrété les gars on voit toujours les meme boxeur dans les galas et on en prend un malade, un boxeur classe A doit toujours etre pret a boxé si ce n est pas le cas on en trouve un autre, (n oublié pas que vous étes des pro)

pourquoi demandé un revanche alors qu'il a perdu un combat accepté sans titre a la clé .

je tiens a souligné le veritable fair play de farid khider qui pour moi est un boxeur complet avec un vrai esprit martial acceptant la défaite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 01, 2009 3:05 pm je partage ton avis, cela dit si le cas dune gastro est vrai je comprend le boxeur afaiblis qui doit etre frustré ! maintenant, c'est manquer de respect a l'adversaire que d'insister sur ce fait!

+ 1 pour khider !! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 01, 2009 3:10 pm tres cher amis lol, generalement, mais je sais pas c peut etre different pour toi, une gastro ca s attrape 1, 2, voir 3 jours avant non?! tu te vois appler le promoteur 2 jour avant et lui dire "ah non desolé je vais souvent au chiotte", ben la prochaine fois il appelera qqun d autre... et on est pas a bkk ici si tu chipotte pour X ou Y raisons, tu boxeras pas souvent... Un pro doit tjs se tenir pret? pas mal, je t y verrai bien te preparer toute l année comme les 2 semaines qui precedent le combat, on verra le jour J si tu seras en forme. Mais bon, a quoi bon parler ya que des champions sur ce forum, sur ceux, c etait mon dernier post
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 01, 2009 4:26 pm nijidoni
je ne trouve pas d excuse mais je vais rectifie deux ou trois choses
je suis prevenu trois jours avant et non pas une semaine
les premiers symptomes de la gastro je les ai eu le jour meme
je ne demande pas une revanche car je voudrai qu elle soit en muay et elle ne serai pas accepter
piscitello mickael Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 01, 2009 6:48 pm ,
au niveau de la prépartion je sais bien qu en france le rythme des thai qui eux s entraine 6 jour sur 7 est diferente(entre 200 a 300 combat de moyenne),le niveau est totalement diferent, apres st fons est réputé pour avoir une bonne prépa, on a commencé la saison, on s entraine,tout boxeur A sait qu il peuvent etre appelé a la derniere minute, meme si je sais que c est dure psychologiquement d avoir un entraiment rigoureux quotidien et je salut le courage de tout boxeur peu importe leur niveau

Notament pour Mickeal Piscitello qui travail a coté, mais j avais lu dans une de ces interview qu il souhaité affronté les meilleurs, j ai vu certains de ces combat et je respect ce boxeur ayant une belle boxe.

mais cette critique ne vise pas Mickeal mais plutot l article. en tant que fan et passioné de muay quand je lis un article j ai plutot envie de comprendre comment c est déroulé le combat, plutot qu ils parlent "du pourquoi" la défaite d'un boxeur, c est un manque de respect envers le boxeur qui s est entrainé durenment au moins 6 semaine avant le combat, ces articles décredites sa victoire.

une des recompense d un boxeur est aussi la reconnaissance
a bon entendeur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 01, 2009 9:13 pm
nijidoni a écrit:
,
mais cette critique ne vise pas Mickeal mais plutot l article. en tant que fan et passioné de muay quand je lis un article j'ai plutot envie de comprendre comment c'est déroulé le combat, plutot qu ils parlent "du pourquoi" la défaite d'un boxeur, c'est un manque de respect envers le boxeur qui s est entrainé durenment au moins 6 semaine avant le combat, ces articles décredites sa victoire.

une des recompense d'un boxeur est aussi la reconnaissance
a bon entendeur

Ouai, je suis assez d'accord avec le raisonnement.

Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, car :

Donner des commentaires dans l'instantané (juste après le match) rend difficile une analyse approfondie et objective. Et puis le monde du sport est compliqué, comme le reste. Besoin de faire de l’argent, nombreux paramètres à prendre en compte, imprévus, part psychologique difficilement appréhendable…

Et puis…

De manière plus générale, dans les média, on voit rarement des journalistes se poser tranquillement et effectuer une critique objective et intégrale d’une situation qui s’est déroulée récemment. Ce genre d’émission fait difficilement recette et passe généralement très tard dans la nuit (à part C dans l’air peut-être ?).
Et sans vouloir être méchant, dans le domaine du sport il est rare de trouver des gens à la fois érudits et techniciens, avec une bonne connaissance du milieu et n’ayant pas de véritable parti pris (des chercheurs en somme) passant à la télé. De toute façon, ça ennuierait tout le (beaucoup de) monde.

Alors bien sur, en ce qui concerne les commentaires sur les matches que tu n’as pas pu suivre, on pourrait demander à un bon boxeur de tout simplement nous faire un résumé des stratégies et des techniques employées, des moments où les athlètes ont marqué le pas sur leur adversaire tant psychologiquement que physiquement.

Oui, mais… Prenons comme exemple le foot. C’est un sport qui a des moyens, plein de fans et donc potentiellement plein de gens doués pour nous faire des bonnes critiques.

Force est de constater que ce n’est pas le cas. Tous nos petits commentateurs ont leur club préféré, si l’un dit quelque chose, un autre viendra le contredire car il ne fallait pas dire du mal de son club préféré ou de Untel qui a eu vachement de courage d’accepter de redresser l’association sportive de Machin. Si c’est pas un commentateur, c’est un auditeur qui s’occupera d’appeler pour pousser son coup de gueule (qui par définition est plus un cri du cœur qu’une pensée réfléchie).

Le sport cristallise a mon avis bien trop de sentiments pour pouvoir espérer y trouver de façon constante et durable des analyses.

C’est quelque chose où l’on vit dans l’instant, que l’on va regarder pour se faire des sensations fortes (c’est pour cela qu’une victoire en demi-finale de coupe du monde de foot peut faire se réunir plein de gens dans la rue qui vont finir de passer la soirée à klaxonner et à chanter).

C’est quelque chose où l’on est partisan. On va se ranger derrière un club, une personne. Comme le perdant aura toujours besoin d’une raison (pour lui et/ou pour les autres), on aura toujours le droit à un petit commentaire juste après le match. La France aurait perdu en hand aujourd’hui, ça aurait été la faute des arbitres qui n’ont pas vu le petit jeu des Croates qui ont passé leur temps à simuler et à pousser à la faute. Comme on a gagné, l’explication, c’est qu’on est les meilleurs. Si les Croates se trouvent une excuse, c’est pas ça qui empêchera les Français de dormir.

A mon avis, les sportifs ont pris leur parti ce cela. Ils savent que même si quelqu’un décrédibilise leur victoire, ce qui restera à la fin, c’est qu’ils ont gagné tel titre, tel nombre de combat. Peu de gens viendront a posteriori faire la revue de leurs matches pour dire si tel où tel n’était pas tant gagné que ça.

C’est aussi pour ça que tant de gens se plaignent d’entendre des âneries et d’avoir à faire qu’à des gens qui ne connaissent pas la boxe Thaïe. Mais c’est aussi ça qui est intéressant, réussir à se forger une bonne culture du sport que l’on aime en gardant les informations intéressantes et en comprenant pourquoi le reste ne tient pas debout. Mais ce n’est pas évident. J’avoue, j’ai du mal

Pour moi, la gastro reste une bonne excuse. La dernière que j’ai eue m’a cloué au lit pendant 3 jours. Mon médecin a même voulu m’empêcher de parti en Thaïlande. Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: