Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Muaythaï vs Sanda : sanda vainqueur ?!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 3:35 pm J’ai regardé sur youtube pas mal de combats Muaythai VS Sanda, la pulpart du temps avec d’anciennes gloires (robert kenurasing, sakmongkol, ramba) ou de jeunes thais encore un peu tendres. Cependant, à ma grande surprise les thais se font déglinguer par les chinois et qu’est ce qu’ils ramassent ! On peut nuancer l’histoire car quand ils rencontrent des thaïs au top comme Buakaw ils prennent un ko.

La leçon à tirer de tout cela c’est que les chinois maintenant sont au top de leur art, ils ont des techniques de projections et de saisies diaboliques. Sur un ring, ils sont maintenant capables de rivaliser avec les meilleurs nakmuays. On devrait y regarder de plus prêt sinon le réveille risque d’être dur pour le muaythaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 4:45 pm Je n'ai pas la meme impression que toi... Ils attrapent les jambes comme au judo, et ne laisse rien faire, font toujours la meme choses, fin pour les combats que j'ai vu... et ca ne resemble pas trop a de la boxe.
Mais je dois avouer qu'ils sont tres tres résistants lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 5:29 pm j'aimerais bien voir la boxe birmane (myanmar lethwei) contre le sanda...
les thailandais se font aussi souvent corriger en birmanie,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:04 pm Pour info, Cung Le, le champion middleweight du Strikeforce, vient du Sanshou (nom international du Sanda) et a un très bon niveau en pieds-poings...après le style est différent, car on cherche à projeter pour gagner des points, donc il faut des techniques pour raccourcir la distance. En muay-thai, on cherche pas forcément à réduire cette distance.
Donc même s'ils ont un bon niveau général, je dirais pas qu'ils sont meilleurs que les nak muay
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:25 pm ah le sanda !

j'ai vu des fights Thai vs Chinois et pour moi le SAnda n'est vraiment pas aussi efficasse que le Muay thai !

les combattants Sanda frappent beaucoup avec la jambe avant, lance pas mal de High kick et viennent tout le temps au corps à corps pour finir avec une projection de style " catch " ! en plus ils redoutent assez les poings des thais !

franchement moi j' accroche pas ce genre de fight, j'ai trouvé les fights NULs ! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:28 pm ahahahahaha en Muay thai , les chinois ne tiendront pas 5 round !

par contre au niveau MMA , ils sont pas mal , ils ont des bonnes techniques et beaucoup de puissances !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:10 pm mois j'ai vu une équipe de joueur de ping pong corriger des joueurs de tennis
soyez sérieux vous comparer de la boxe thai avec du sanda
boxethai boxebirman ou kunkhmer je veux bien
comparer le sanda au pancrace ou au shooto plutot quede raconter des conneries
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 30, 2008 9:51 pm
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 12:19 am Quand les pratiquants de full bf karaté kick ont vu débarquer la thaï ils ont dit "ouais mais ils accrochent projettent saisissent la jambe c'est pas vraiment de la boxe".
Et bien aujourd'hui avec le sanda c'est la même chose certains ont du mal à voir qu'un sport de combat debout plus complet a fait son entrée sur les rings mondiaux.
Après c'est vrai que la thai est plus sympa à regarder mais les gars du kick, bf et full disent aussi la même chose pour la thai là c'est juste une question de gout.
Moi je parle d'efficacité uniquement. Ils ont des saisies de jambes + projections que l'on peut adapter en muay idem pour les projections. Après tout n'est pas transposable mais comme je disais il ne faut pas regarder le sanda d'un air supérieur sinon on risque de voir pas mal de combats gagnés par les chinois du sanda.
Faites comme moi allez sur youtube et remettez vous en question :
http://fr.youtube.com/watch?v=4FCDKabF7YQ
http://fr.youtube.com/watch?v=MZYTU_iRok0
http://fr.youtube.com/watch?v=ou1PN4YPkls
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 1:42 am salut, on ne peut pas comparer l'éfficacitée de deux sport de combat, on peut comparer deux combattants.
je m'explique, dans tes videos vanadium les combats sont en regles sanda ( avec projection en dessous de la ceinture et croche pied ) regles interdites en muay thai.
si la rencontre c etait faite en full muay thai rules les chinois aurait été tous aussi destabilisés que les thai dans cette rencontre.
les chinois plus à l'aise en regle sanda
les thai plus à l'aise en regles muay, et ainsi de suite pour les diverses disciplines.
c'est comme si tu confrontais un pratiquant de boxe anglaise et boxeur thai en regles muay thai, et apres l'inverse.

qu'en pensez vous ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:35 am Bien sur que l’on peut parler d’efficacité de 2 sports de combat. L’efficacité d’un sport détermine l’efficacité du combattant. Plus l’éventail technique et les règles de combat sont larges, plus l’efficacité du sport sera importante. L’efficacité c’est quand statistiquement l’un gagnera toujours plus que l’autre en combat réel. Plus réaliste = plus efficace. Le sanda est + libre que le muay dans sa pratique et ses règles donc voilà pourquoi le muay semble avoir plus de mal à gagner.
Le MMA a démontré avec force que + tu combats dans des règles proches du combat de rue plus il faut être complet et + tu as des chances de gagner.
Le muay est ma discipline favorite mais il faut savoir se remettre en question pour progresser en combat, ne pas s’enfermer pas dans un seul style sinon on ne devient jamais un vrai combattant juste un nakmuay, un fulleur, un karatéka … et puis si on gagne en muay grace à une technique (autorisée) piquée au sanda, c’est bien aussi. Non ?

Pour les derniers sceptiques Cung le dans ses œuvres : A VOIR ABSOLUMENT

http://fr.youtube.com/watch?v=2XX-9r0D3-8
http://fr.youtube.com/watch?v=dL1paOMDtwY (celui là c’est pour le fun mais GRAVE impressionnant ! !)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 11:50 am Liu Halong je l'ai vu perdre face à Andy souwer !

le sanda c'est pas pour moi ! Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 1:53 pm
chine a écrit:
Liu Halong je l'ai vu perdre face à Andy souwer !

le sanda c'est pas pour moi ! Laughing

aurais tu le lien du combat ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 2:34 pm je viens de voir les videos, franchement le sanda c'est impressionnant Shocked , j'aimerai bien voir qui est le plus fort des 2 entre Liu Hailong et Cung Le Wink , dis-moi vanadiumm Cung Le il est de quel pays? j'ai l'impression de voir des drapeaux de l'ancien viêtnam (drapeau jaune avec 3 traits rouges horizontal au milieu) dans le public, il est peut être viêtnamien ou viêtnamien métissé? Shocked , en tout cas il ressemble pas trop à un chinois, peut être que je me trompe?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 31, 2008 4:58 pm hahahahahahaha !

il ya m^me des vietnamiens qui ressemblent mais alors à des pures Européens ! rien à voir avec le physique asiat !

j'en ai déjà vu et je trouve çà très bizarre ! Shocked
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: