Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Muay Thai en France...? NON, merci!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 11:51 am Bonjour a tous et a toutes,
Voila la petite histoire. J'ai demarre le Muay Thai a Sydney, Australie, il y a 8mois maintenant. Je me rapproche petit a petit, afin de fighter. Je tente de participer aux Arafura Games a Darwin (Australie), competiton ouverte a toute l'Asie, l'Oceanie.., pour les athletes emergents.. Bref. Jai, evidemment, un petit peu pense au debut a representer la France, de parce que je suis francaise, mais aussi car jai le sentiment qu'on est vraiment ( mais vraiment..), tres peu de francais dans le milieu..J'ai envoye des emails a la federation francaise. Pas de reponse. J'ai appele. La femme au telephone avait aussi l'air emballe que si je lui disais mon diner de la veille..Qui 'a dit me repondre par email dans la semaine, chercher pour moi quelles sont les solutions envisageables aux niveaux des federations francaises et australiennes..Je n'ai jamais eu de nouvelles, ni d'elle, ou de qui que ce soit en France que jai contacte concernant cette competition..
Et, jai eu par email le president de la fede australienne par email, un de ses represeentants par telephone, une reponse d'une personne en charge des inscriptions..Que j'ai appele, et qui etait tres enjouee d'entendre une francaise, motivee de participer. Je suis donc en pleine demarche, inscription a Oceania Muay Thai federation etc etc.. J'ai evidemment dit que je voulais representer l"AUSTRALIE, pays qui me donne une chance, continuer a me motiver, m'ECOUTE quand je propose une idee.
En finalite, jai eu JEAN DUCOS au tel, qui si je ne me trompe pas, est le presidnet de le fede francaise (EVIDEMMENT,un ronchant de 60piges...super dynamique en France), qui m'as quasiment raccroche au nez, pretextant les policiers sur la route..mais je sais surtout que je l'ai exaspere avec mes questions (et moi, comme une imbecile "Voulez vous que je registre a la federation francaise"?..etc), mon cas devant etre un peu "bizarre" pour etre, au moins, ECOUTER.
Quest ce qui ne tourne pas ronds chez vous tous? Une expatriee enjouee de representer son pays en Australie, et vous m'envoyez chier?
Finalite: JE NE PARTICIPERAIS JAMAIS POUR LA FRANCE, ET SI AU PLUS GRAND DES MALHEURS JAI UN JOUR A LE FAIRE, CEST QUE JE POURRAIS VRAIMENT PAS FAIRE AUTREMENT, POUR CONTINUER MON SPORT. UN EXEMPLE DE PLUS CONCRET POUR REMARQUER A QUEL POINT CE PAYS EST CON.
Jespere que ce message sera lu par un maximum de personnes
Bye bye

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 12:57 pm Very Happy c'est fait : merci de ce ton méprisant et bon vent !

Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:01 pm Franchement Kate, c'est bien de vouloir porter les couleurs officielles de la France, mais je comprends un peu la fédération qui ne te connais "ni d'Eve, ni d'Adam" et qui ne peux te déléguer une telle reconnaissance.
Je pense qu'une telle décision n'est pas le seul appanage de la France et je suis curieux de connaitre la décision de la fédération Australienne (qui ne pourra te sélectionner que si tu as un passeport franco australien d'après la règlementation).
Pour information, je connais un nak muay en France qui auraient pu prétendre à une place en équipe de France et qui n'a pas pu car ils n'avait pas de papier français.
Tout cela me semble normal car sinon tout le monde pourrait se prévaloir de ce droit et n'importe qui pourrait combattre pour n'importe quel pays.
Je comprends que tu soit offusquer par le traitement de ton dossier, mais inutile de cracher sur une France que tu étais prête à représenter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 6:27 pm
kate a écrit:
UN EXEMPLE DE PLUS CONCRET POUR REMARQUER A QUEL POINT CE PAYS EST CON.

Si pour toi ce pays est "con", pourquoi nous fais croire que tu voulais le représenter ? En ce qui me concerne, je ne voudrais pas représenter quelqu'un, quelque chose ou un pays que je trouve "con".

En généralisant comme tu l'as fais, c'est un peu comme si tu nous traitais tous d'imbéciles...

Bonne continuation en Australie, chère expatriée.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 6:34 pm C'est pas parce qu'un type a traité ton cas par dessus la jambe que tous ses compatriotes sont des abrutis.
M'enfin bon, tu dois avoir qq chose de plus qui te permette de dire ça.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 7:12 pm [quote=", mais aussi car j'ai le sentiment qu'on est vraiment ( mais vraiment..), très peu de français dans le milieu.., Bye bye[/quote]

A priori ton "milieu" n'est pas le même que le notre !
Même si notre "pays à la con" a des problèmes de fédération et des difficultés à organiser des grandes compétitions, nos champions sont bien présents au niveau international

Vouloir représenter un pays sans le connaitre n'est vraiment pas un bon plan ni pour toi ni pour la France

Essayes de trouver une autre nationalité ... demande a devenir thai ? on ne sait jamais, le thaîlande a peut être besoin de toi ! Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:33 pm T'as pas assuré kate, en insultant globalement la FRANCE de con etc, tu t'es décridibilisé et mis les naknautes à dos lol! Heureusement ton anonymat et le fait que tu soit nouvelle sur le site te lave de tout soupson sur ton identité.
Bon courage quand meme au pays du kangourou. Sans rancune, peace.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:53 pm
wallie a écrit:

Essayes de trouver une autre nationalité ... demande a devenir thai ? on ne sait jamais, le thaîlande a peut être besoin de toi ! Razz

Laughing Embarassed avec 8 mois de pratique , j'ai un léger doute ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 09, 2009 9:16 pm depuis quand ce sont les compétiteurs qui choisissent d'intégrer l'équipe de France ou même de représenter le pays sans y être licenciée.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 10, 2009 4:57 am il faut tout d'abord boxer pour soi meme et son ecole de boxe...ensuite representer une nation....
quand les resultats personnels sont au rendez vous...les nations s'y interessent souvent.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 10, 2009 8:48 am c'est toi qui est con! si l'australie ta mieux accueilli,alors c'est eux qu'il fallait representer! pourquoi t'obstinais tu a representer un pays qui ne voulais pa de toi! mazo...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:07 pm ??
Ok, donc ya vraiment un souci ici.
1) ce pays est con pour diverses raisons, mais je nai pas envie de m'etendre sur le sujet,chose qui prendrait trois heures
2) je n'ai insulte aucuns d'entre vous dans mon post, pourquoi me repondre en insultes?
c'est immature et fait avancer en rien le debat que j'ai voulu aborder.
3) je n'ai jamais rien pretendue, je voulais juste participer a une competion dite sur le website pour SPORTIFS EMERGENTS, jai cru comprendre pas a niveau professionel.C'est pourquoi j'ai contacte la France, voulant des reponses.
Et ON NE MA JAMAIS REPONDU. J'ai emaile, j'ai rappele, j'ai ete polie.
4) Kym Mahon, d'Oceania Muay Thai, ma dit de m'enregister chez eux, jai recu la feuille d'inscription donc. Elle sait que je suis francaise et ne m'as pas dit que je ne pouvais pas particper. Elle m'a appris au meme moment que ce n;etait pas pour debutants. Elle ma dit d'essayer d'avoir un ou deux fight pour mars pour etre ranked. J'ai renvoye par courrier tout ce qu'ils m'ont demande, donc suite de l'episode plus tard. Evidemment il y a peu de chances au final pour que cela aboutisse, vue de par mon niveau surtout jimagine, mais qui ne tente rien n'a rien hey. Et ca me donne une motivation. Critiquez plutot ceux qui restent enfermes chez eux, merci.
5) jai le sentiment que c'est bien plus prise de tete en France qu'en Australie niveau des fede, tout ca tout ca, jimagine que tout doit prendre cent sept ans. Et un peu a la traine ( genre les femmes doivent fighter avec des head gear si je ne m'abuse??!) Et les fights ne sont pas tous en full thai rules aussi? Ca fight avec des protections aux coudes, nan? etc etc
6) WALLIE = sans t'offusquer, tous les noms de fighters que j'entends sont thai, australiens..J'entends d'un point de vue a l;etranger, on est a la bourre, et je te rassure, jen suis desolee. Ce n'est pas de ma faute si on a aucun impact niveau international. ( francais= weak). Ensuite, avec 75milles fighters professionnels en Thailande, nan, jimagine , ils n'ont pas besoin de moi.
7) et j'aurais encore douze mille choses a rajouter, mais j'ai la flemme, je risque de me faire insulter sur dix ou quinze messages, donc, bref, bonne continuation a tous, qui, j'en suis convaincue, en savez plus que moi.
...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:29 pm
fighter a écrit:
depuis quand ce sont les compétiteurs qui choisissent d'intégrer l'équipe de France ou même de représenter le pays sans y être licenciée.

+1

Smile Kate, je serais poli à mon tour , mais je ne sais pas si ton niveau en français te permettra de comprendre ma réponse :
ta prétention est incroyable, après 8 mois de Muay et sans rien savoir de ton pays (la france ) et de sa reglementation sportive, tu crois possible/normal d'être en équipe de france ...
Je connais des filles douées et expérimentées, qui ont boxé une 20aine de fois + qui elles vivent ici et n'ont pas cette chance là.

Wink La première chose qu'on apprend en Muay Thai , c'est l'humilité à mon avis, mais peut être pas dans ton club ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 10, 2009 2:15 pm bonjours kate , pourrais tu me transmettre les coordonnees de la federation thailandaise afin que je puisse leur proposer de combattre sous leur couleurs.....juste pour les aider .fait des resultats c'est elle qui viendra a toi et bon courage !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 10, 2009 2:43 pm WALLIE = sans t'offusquer, tous les noms de fighters que j'entends sont thai, australiens..J'entends d'un point de vue a l;etranger, on est a la bourre, et je te rassure, j'en suis desolee. Ce n'est pas de ma faute si on a aucun impact niveau international. ( français= weak).

Cher kate; je trouve que tu es de mauvaise fois, si on ne parle pas beaucoup des boxeurs francais en Australie c'est surement plus pour une raison géographique qu'une histoire de niveau ... comme en europe, on entend pas beaucoup parler des australiens ...

Pour info, un mec de mon club Willy Borrel, que surement tu ne connais pas a gagné un combat en turquie en 2006 contre un australien Greg Folley ... connais tu ce dernier ?

Pour info, depuis 2 ans, il y a toujours 1 ou 2 francais dans les tournois Contender Asia avec des gars comme Yodsanklai ... c'est quand même une référence ?

Au niveau européen, la France et la Hollande sont les 2 nations au top depuis pas mal d'années

J'espère sincèrement, que ton intelligence et ton humilité reprendra le dessus sur ton jugement injurieux

Chok
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: