Posté le: Lun Aoû 31, 2009 7:29 pmpour ma part je dit souvent a mes eleves qu'il n'y as pas de garde ideale, elle peut etre haute ou basse, collé ou avancer cela depend des situation d'opposition, il faut toute les travaillé, voila j'espere t'avoir aidé
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:24 pmSi durant l'initiation je propose aux nouveaux élèves de partir d'une garde haute (bras près du tronc et poings légèrement au-dessus de la tête) pour se préserver des premiers coups de coude, je les invite ensuite à trouver leur propre garde. Car effectivement il n'y a pas de garde typique. Cela écrit, j'aime la garde haute avec les bras avant légèrement avancé vers l'adversaire et le bras arrière replié avec le dos de la main face visage.
Posté le: Lun Oct 19, 2009 5:43 pmA mes premiers entraînements, je prenais une garde haute près du visage avec les bras très proche du tronc. C'est-à-dire les pouces des gants au niveau des arcades, voir qui les touchaient. J'ai constaté que cette garde protége des premiers coups de poings mais si on commence à se faire submerger, on ne les voit plus arriver, et là on prend cher.
Après au fil des entrainements, on m'a conseiller une garde plus aérées:
-La tête légèrement penchée en avant, le menton rentré dans la ligne des épaules pour se protéger.
-Les yeux fixés sur l'abdomen de l'adversaire pour percevoir son corps et ses mouvements (notamment la contraction des muscles avant de lancé la frappe).
-Les avants bras en protection devant le buste dans l'alignement des épaules.
-Le poing avant est au niveau des sourcils et légèrement orienté vers l'avant.
-Le poing arrière à hauteur de joue, la paume de la main vers le visage.
-Le pied avant, les orteils pointés vers l'adversaire.
-Le pied arrière maintenu derrière, avec les orteils pointant vers l'extérieur avec un angle de 45° environ par rapport à l'axe défini par le pied avant.
Il faut se placer légèrement sur la pointe des pieds (un peu plus prononcé pour le pied arrière).
-Avoir les jambes légèrement fléchies.
Légèrement de profil avec le flanc droit en avant pour les gauchers et le flanc gauche en avant pour les droitiers.
Posté le: Mar Oct 20, 2009 7:05 amPerso, je préfère regarder au niveau du thorax (plus facile pour détecter les intentions de l'adversaire). En ce qui concerne le bras arrière, je te suggère de positionner ta main plutôt au niveau du nez et de mettre non pas la paume de la main, mais le dos de la main vers le visage (plus efficace pour "capter" une attaque ou pour faire partir un coude). Sinon, on t'a bien conseillé.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter