Je fais de la boxe thai depuis 2 mois, mais j'ai pratiqué le Krav maga pendant 4 ans et la musculation pendant ce meme temps (donc j'ai un physique tres musclé sec et plutot massif).
J'ai plusieurs questions a posé a des boxeurs confirmé s'il vous plait car je me suis tout de suite pris de passion pour ce sport et j'aimerais en faire en amateur.
-Je voulais savoir si la musculation est bonne en binome avec la boxe thai (on ma dit que non si c'était du travail de musculation classique c'est a dire pousser fort sur 8 a 10 répétition).
-J'ai fais mon premier combat amateur il y a une semaine et j'ai eu une cote de fracturé (et une cuisse qui a viré au bleu foncé :p).
Je voulais savoir si je pouvais retourné a l'entrainement des demain, c'est a dire apres une semaine de repos sachant que je ne ferais pas de combat ou sparring pendant 6 semaines (le temps que ca se ressoude).
Juste l'échauffement, travail du sac, shadow, corde a sauté etc... rien qui tape sur les cotes quoi.
Voila c'est tout du moins pour l'instant.
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:37 pmPersonnelement, j'ai fait plusieurs sport de combat dont la krav avant de faire de la thaï, et je pense que la musculation de manière intensive n'est pas nécessaire. On se muscle assez à l'entrainement et de manière naturelle. De plus, le muscle est lourd donc tu risques de monter de catégorie.
Pour les combats, ne reprends pas trop vite mais pas trop tard non plus. Le temps perdus ne se récupère pas mais les blessures ne guérissent pas en 5min. La preuve, j'ai boxé samedi dernier dans un interclub. J'ai gagné mon combat mais j'ai senti une douleur dans la cheville. J'ai également boxé hier dans un gala "la nuit des guerriers V" et j'ai pas repris au deuxième round car ma blessure est ressorti au premier blocage. Je devais boxé le 22/11 ben... je peux annuler. Si j'avais su, je n'aurais pas boxé hier.
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:23 amt'envoyer au combat apré deuxmois c un peu fou de la part du coach e plus ta l'air d'avoir pris pas mal de coup ...
Il faut laiser le temps aton corp de se refaire,apré sa varie selon les individu,fais rien penant 10 jour,pui raio de controle ,puis si c'est bon tu y retourne,et pas de sparring pendant 4 a 7 semaine et recommence par des assaut light
Posté le: Lun Nov 03, 2008 1:49 pmC'est clair, c'est vraiment du n'importe quoi de faire combattre au bout de 2 mois...
Je pense qu'il faudrai déjà avoir une petite discution avec ton entraineur histoire de voir ce qu'il attend de toi.
Je pense que combattre avec si peu de pratique ne t'apporte rien car tu n'a pas encore le bagage technique de la thai et tu peu donc pas "t'exprimer" lors d'un combat.
Chez nous c'est 1 an minimum et une préparation avant de combattre histoire de pas envoyer les gens à l'abattoire...
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:52 pmOk mais bon mes questions ne portaient pas sur le fait que j'avais pas assé d'expérience ca je le savais avant ., mais sur le fait de savoir si la musculation est un bon complément a la boxe thai et si je pouvais retourné a l'entrainement.
Merci aux personnes qui m'ont répondu en tout cas.
Posté le: Lun Nov 03, 2008 10:58 pmjustement vous parlez de muscu adaptée au combat, comment faire chez soi pour avoir des abdos en béton surtout le bas du ventre ?????
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter