Je fais de la boxe thai depuis 2 mois, mais j'ai pratiqué le Krav maga pendant 4 ans et la musculation pendant ce meme temps (donc j'ai un physique tres musclé sec et plutot massif).
J'ai plusieurs questions a posé a des boxeurs confirmé s'il vous plait car je me suis tout de suite pris de passion pour ce sport et j'aimerais en faire en amateur.
-Je voulais savoir si la musculation est bonne en binome avec la boxe thai (on ma dit que non si c'était du travail de musculation classique c'est a dire pousser fort sur 8 a 10 répétition).
-J'ai fais mon premier combat amateur il y a une semaine et j'ai eu une cote de fracturé (et une cuisse qui a viré au bleu foncé :p).
Je voulais savoir si je pouvais retourné a l'entrainement des demain, c'est a dire apres une semaine de repos sachant que je ne ferais pas de combat ou sparring pendant 6 semaines (le temps que ca se ressoude).
Juste l'échauffement, travail du sac, shadow, corde a sauté etc... rien qui tape sur les cotes quoi.
Voila c'est tout du moins pour l'instant.
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:37 pmPersonnelement, j'ai fait plusieurs sport de combat dont la krav avant de faire de la thaï, et je pense que la musculation de manière intensive n'est pas nécessaire. On se muscle assez à l'entrainement et de manière naturelle. De plus, le muscle est lourd donc tu risques de monter de catégorie.
Pour les combats, ne reprends pas trop vite mais pas trop tard non plus. Le temps perdus ne se récupère pas mais les blessures ne guérissent pas en 5min. La preuve, j'ai boxé samedi dernier dans un interclub. J'ai gagné mon combat mais j'ai senti une douleur dans la cheville. J'ai également boxé hier dans un gala "la nuit des guerriers V" et j'ai pas repris au deuxième round car ma blessure est ressorti au premier blocage. Je devais boxé le 22/11 ben... je peux annuler. Si j'avais su, je n'aurais pas boxé hier.