Je voulais passer un coup de gueule , car ça me choc combien coute la license de boxe mais aussi et surtout les prix des places pour aller dans des galas.
Le dernier en date c'est celui d'asnières... je ne remets pas du tout en cause les combattants qui nous ont donné un beau spectacle, et qui ont fait preuve de courage et de respect, ainsi que l'organisation.
Seulement je trouve le prix des places super excessifs. 25 euros... Meme en thailande c'est moins cher et voilà la qualité des combats!!!
En plus la tribune était ridicule, toute petite et super mal placée avec les poteaux qui entourrés le ring et qui nous gênaient la vue...
Et à coté y avait des tables façon VIP avec champagne et compagnie... et certaines tables étaient vibes pendant qu'on s'entassait dans les grains.
Il aurait mieux fallu rendre accessible les abords du ring.
Ce qu'on veuxt c'est du spectacle, que tout le monde prenne son pieds: boxers, entraineurs, organisateurs et spectateurs...
Il faut arreter de mettre les plats dans les grands et rendre notre sport plus populaire, comme il peut l'etre en thailande.
Rendre la boxe thai plus accessible, la rendre plus populaire...
Moi je suis éducateur, et si j'avais voulu ramener mes jeunes voir le gala, à 25 euros j'aurais dépensé 250 euros. Mon responsable m'aurait rigolé au nez.
Comment fait un père de famille si il veut ramener ses enfants?
Comment peut il payer la cotisation pour ses enfants?
En gratant des bons CAF?
soyons sérieux, et ouvrons les yeux. Arretons d'agir sans penser, mais pensons et agissons!
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:41 pmtout d'abord il faut savoir que nous,boxeurs,sommes très mal payés pour le sport que nous pratiquons.mais bon ,la passion prends le dessus on va dire...ensuite,organiser un gala est très couteux.Salle,ring,lumière,sécurité,combatants etc...après c'est sur ya des escrocs,sutout dans notre milieu malheureusement.Et c'est certainement pour ca que notre humble sport n'a pas évolué comme d'autres disciplines sans parler des conflits de fédérations:cry: mais j'ajouterai une petite remarque:des entrées de plus en plus chères et des nakmuays de moins en moins bien payés...
Posté le: Mer Oct 29, 2008 3:18 pmEncore une intervention qui pose une bonne question... à savoir doit-on encore et toujours être cette bonne et charitable vache à lait ? Bien évidemment que non ! Pour pouvoir accéder plus facilement à des spectacles de Muay Thaï, il faudrait réduire les coûts de préparation de la manifestation. Organiser coûte très cher... et il faut bien trouver un moyen de rembourser les avances faites. Alors quelle(s) autre(s) solution(s) ? Peut-être l'investissement solidaire. Au lieu que ce soit toujours quelques-uns(e)s qui bossent sur le projet, pourquoi ne pas mobiliser davantage de "personnel". Dans notre société capitaliste, on ne fait plus rien pour rien. Résultat, tout se paye cash. Tout au long de l'année sportive, je sollicite l'aide de mes licenciés et de leurs proches pour se constituer une cagnotte collective (grêce à de petites ventes diverses (calendriers, crêpes,...)... cagnotte qui est utilisée pour les déplacements, pour l'organisation de stage, pour... mille et une choses. Au final, le travail de groupe permet à tout un chacun de pouvoir jouir des fruits de son labeur : responsables de clubs, boxeurs, parents, amis... Il y a certainement bien d'autres manières de faire en sorte que tous et toutes puissent facilement accéder à la « culture sportive ».
Dernière édition par boxeurlambda le Mer Oct 29, 2008 10:22 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Oct 29, 2008 5:38 pmc'est clair vous avez raison
de mon coté j'ai toujours essayé d'organiser des gala à taille humaine pour ne léser personne
d'un coté tu as ceux qui ont de l'argent et qui sont prêt à payer le prix fort pour assister à des combats de haut niveau
de l'autre ceux qui se contentent des combats amateurs classe D C et B et s'en réjouissent
et tu as ceux qui râlent quand il n'y a pas de super niveau pour faire le spectacle
en conclusion:
il est très dur pour un organisateur de faire plaisir à tout le monde !! c'est à dire bien payer les Nakmuay, faire payer une entrée modeste, et rentrer dans ses frais tout en faisant un petit bénéfice
je ne parle pas des gros gourmand style KEBCHI et ROMEAS qui s'en mettent plein les fouilles
la vrai solution existe et je vais de ce pas demander conseil aux cubains
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:36 pmAllez prendre des places pour un match de foot et vous allez voir si c'est 25 €!!!!!!!Et pourtant le foot ait le sport le plus populaire en France!!!!!!
Pour le haut niveau footbalistique c'est 199 € la place en ligue des champions (je voulais prendre des places j'ai laisé tombé,trop cher!!)
25 € c'est pas cher pour un spectacle,un théatre ou un concert est bien plus cher!!!!Une place de ciné a 9 € ca c'est cher,car meme a demi tarif les producteurs rentre dans leurs frais,pour un gala de muay avec tous ce que ca coute,la location de la salle et tout,les boxeurs a payé (important car c'est eux les principaux acteurs).
Sinon faut pas comparer les prix entre la France et la Thailande,ont a pas le meme pouvoir d'achat,regarde les galas aux States,au Japon en Hollande,c'est bien plus cher que chez nous!!!!!!!!
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 2:26 pmSi pour certains, 25 euros ce n'est pas grand chose ; pour d'autres, c'est beaucoup trop. On est tous d'accord sur le fait que l'organisation d'un gala est financièrement coûteux et que pour équilibrer la trésorerie, il faut faire payer. Cela constaté, il est envisageable de faire une entrée à 5 euros... à condition d'offrir à l'organisateur les moyens de pouvoir le faire. Trop d'intermédiaires se gavent et empêchent toute possibilité de réduire le coût de l'entrée. Ras-le-cul de ces gens qui profitent de la moindre occasion pour se faire du fric sur le dos de ceux qui n'en ont hélas pas beaucoup. Que ces personnes intermédiaires aillent ailleurs, là où le pognon coule à flot. Pour ce qui est du foot, du cinéma, du théâtre, idem. Que les directement très intéressé(e)s (producteurs, acteurs, agents divers, footballeurs...) pensent davantage à ceux et celles qui les font bien vivre. Le "divertissement populaire" doit être accessible. La gourmandise à ses revers : attention !
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 8:35 pmJ'entends bien vos remarques et je me doute que l'organisation d'un gala a des couts. Perso cela ne me dérange pas de payer 25 euros. Je travaille, j'ai une salaire (merci mon dieu). Mais pour un père de famille c'est super tendu. En tant qu'éducateur cela m'est super difficile de pouvoir enmener mon groupe de jeunes à ce prix là. Pourtant les jeunes sont hypers motivés.
Je trouve ça vraiment dommage que notre magnifique sport ne soit pas accessible à tous.
Il ne faudrait peut pas voir les choses trop grand et essayer de limiter les couts en faisant des galas peut etre moins chicos mais plus populaire avec un ring entouré de simle tribune... Un lumpine Français...
Et tout cas respect et merci pour toutes ces personnes qui se cassent la tete et qui donnent leur meilleur pour toutes ces organisations.
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:35 pmMadj78:
25e évidement cela fait cher pour un jeune je suis entiérement d'accord avec toi.J'ai payé mon billet 35E sans regret mais j'estime que 10E aurait été raisonable pour les jeunes .Bien sur il ne faut pas taxer l'organisateur mais je sais que si tout le monde jouait le jeux cela aurait été possible.
Posté le: Lun Nov 03, 2008 10:00 pmYa a qui depense baucoup plus pour des conneries,bouteille de Whysky,clope,etc...
Si on ve que nos boxeurs atteignent le statut de boxeurs profesionel il faut qu'ils soit payés selon la recette que fait la salle donc 20 € le ticket pour voir des boxeurs payé une misére c'est pas cher,alors avec une place a 5 € les boxeurs sont a peine payés!!!!!!!!
Au Japon,en Hollande et aux States les places sont bien plus cher et les salles sont toujours remplies que ce soit en k-1,Anglaise,Thaï ou free-fight!!!!!!
Payé vous un billet de l'UFC ou du K-1 vous verrez!!!!
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter