Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Les nouveaux prédateurs du Muay

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:52 pm Cintura & Bip :

Avant propos : je ne tiens pas par ce post à dénigrer cintura ou bip mais à mettre en évidence une réalité qui vient de me sauter aux yeux.

En lisant dernièrement, un post sur le jocky Gym sur ce site, je me suis aperçu que deux personnes focalisaient systématiquement de mauvaises ondes : Cintura & Bip. En grattant un peu j’ai découvert qu’ils ont fait en même temps leur entrée en scène. Sept 2006 Cintura déboule dans le Muaythaï fédéral– Oct 2006 Bip dans le muay …. Thai et cyberal .

Depuis cette date, chacun a pu remarquer l’omniprésence de l’un comme de l’autre dans son domaine. Cintura en s’emparant du Muay fédéral hexagonal. Bip en rachetant des camps et en inondant MTTV de post.

La simultanéité de leur arrivée doit certainement au hasard mais que de ressemblances chez ces hommes.

Une grosse élocution, une vision marchande ultra libérale et ultra sécuritaire du Muay, une capacité à monopoliser leurs petits univers Muaythai respectifs et surtout une forte propension à s’attirer des ennemis.

Tous les deux proposent la même vision du muaythai. Un monde où tout est payant, un monde ou l’argent a pris le pas sur l’affectif, un monde formaté, policé ou la dénonciation aux autorités est la règle. Une vision qui n’a plus rien de romantique. Chacun de nous a rêvé à travers le Muay avec la vison néo libérale et sécuritaire de ces deux messieurs le réveil risque d’être douloureux. Une nouvelle race de prédateurs a vu le jour, ils sont en train de dévorer NOTRE MUAY sous nos yeux pour le capitaliser et l’aseptiser.

Comme disait Charles T « Que reste t’il de nos amours que reste t’il de ces beaux jours …. »
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 3:49 pm Les véritables prédateurs du Muay sont ceux et celles qui participent passivement au désastre existentiel. Le Capitalisme ne vit ou devrais-je plutôt écrire ne survit que parce qu'une masse inculte lui apporte becquetance et bâton de vieillesse. Qu'on cesse de l'entretenir par sa passivité millénaire et... Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:42 pm Passons outre le discours philosophique, en lisant les post sur le forum "thailande" et "débat" du site concernant le jocky Gym tu lis des choses dingues. Je suis tombé sur le cul.

bip a écrit:
Le proprietaire des murs a decide de confier la gestion du camp a une structure exterieure afin de voir perdurer la plus ancien et titree des ecoles de boxe de bangkok.

- des investissements sont effectues en matiere de renovation de la structure(toiture, sols, equipements, materiel...)
- des investissements en matiere de venue de jeunes boxeurs de province pour rajeunir le staff de boxeur professionnels et le passage d'anciens champions au role d'entraineurs,
- une gestion des ressources et des reglements plus appropriee pour eviter les pillages financiers et les mauvais payeurs.
- l'eviction des pique assiettes farrancs et des pigeons voyageurs qui vivaient aux crochet du gym.
- l'eviction de toutes les personnes en situation irregulieres, overstay ou sans visas afin de proteger la structure d'individus recherches par les services de policem, de l'immigration ou de la repression du travail clandestin.

L'ambiance y est plus sereine, plus thai, plus boxe et les thailandais du camp aussi gentils dans une structure renovee ou il est agreable de s'entrainer.

Là on y parle d'investissement, de gestion, de règlements, d'éviction, de dénonciation de compatriotes à la police. En lisant les autres post de Bip tu passes dans une autre dimension. Quand maintenant tu t'entraînes au Jocky c'est comme si tu louais une voitures chez "Avis" empreinte CB, caution, phocopie du permis. Quand il dit "l'ambiance y est plus sereine, plus thaï" : MDR.

Le JOCKY Gym vient d'être mis en bourse et sous surveillance policière
par Bip......

Pas mort de rire du tout...

Maintenant j'irai ailleurs ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:43 pm
bip a écrit:

- l'eviction de toutes les personnes en situation irregulieres, overstay ou sans visas afin de proteger la structure d'individus recherches par les services de policem, de l'immigration ou de la repression du travail clandestin.

Franchement Bip là tu me déçois te voilà devenu le Brice Hortefeux du Muay en Thaïlande. Dénoncer jusqu'à tes propres compatriotes à la police c'est pas joli, joli...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:14 am Une nouvelle race de prédateurs a vu le jour, ils sont en train de dévorer NOTRE MUAY sous nos yeux pour le capitaliser et l’aseptiser.

<< NOTRE MUAY >> ... le muaythai ne vous appartient pas ni meme n'en avez le monopole...

Aucun soucis...le jocly gym va tres bien et ira de mieux en mieux(meme sans vous ).

En ce qui concerne les aspects financiers...dans tous les camps il faut payer et c'est normal(personne n'investit ni ne travail pour rien...ceux qui ne veulent pas donner leur dime ou ceux qui pensent que la majorite des gens preferent s'entrainer dans la mouise ne font pas legion.
Vous etes 4 ou 5 clowns et le resterez.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:07 am
bip a écrit:

Vous êtes 4 ou 5 clowns et le resterez.

dit moi bip,le zavatta du muay,le garcimore des ring,ca serait pas plutot toi?
va pas nous expliquez comment etait le jocky gym,et comment il fonctionnait!!

je le repete quand on y etaient,toi t'etait en france,et tu ne connaissais meme pas l'existence de ce gym

pour ce qui est de la mouise,bozo,c'etait pas un choix de notre part,mais un etat de fait.dans l'esprit a l'epoque,beaucoup voulait rester en thailande coute que coute pour evoluer dans le muay.sans thunes et avec comme seul option le combat pour manger et payer sa chambre,beaucoup on evoluer,jcs en est l'exemple type.
ca nous a forger,ca a permis a certains d'apprendre le thai,de retrouver l'aspect primaire du muay,celui de la survie,ca a permis que tous acquierent des connaissance de la vie et de la societe thailandaise sans passer par un "parasite" mythomane qui boukave des petit jeunes au flic parcequ'ils n'ont pas payer leur khao pat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:55 am
Dragunov a écrit:
Passons outre le discours philosophique
Laughing
Comme toi, j'ai en horreur les discours et pratiques néo-libérales et sécuritaires. Mais une fois encore, je le réécris : pour aller à la racine des choses, il faut s'attaquer non pas à quelques servants individus du Capital, mais bien plutôt à ses esclaves dociles... qui permettent au Système de perdurer dans son abomination.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 10:04 am [quote="boxeurlambda"]
Dragunov a écrit:
j'ai en horreur les discours et pratiques néo-libérales et sécuritaires. Mais une fois encore, je le réécris : pour aller à la racine des choses, il faut s'attaquer non pas à quelques servants individus du Capital, mais bien plutôt à ses esclaves dociles... qui permettent au Système de perdurer dans son abomination.

c'est ce que l'on essaye de faire boxeurlambda,expliquer que le muay n'est pas une valeur marchande,une action en bourse,mais un etat d'esprit,avec une ame,une philosophie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 10:45 am
deknarok a écrit:
c'est ce que l'on essaye de faire boxeurlambda, expliquer que le muay n'est pas une valeur marchande, une action en bourse, mais un etat d'esprit, avec une ame, une philosophie.
Je l'ai bien compris "deknarok"... mais j'insiste : pour que le Muay reste "un état d'esprit, avec une âme, une philosophie", il faut aussi remettre en question les (petites, mais trop nombreuses) pratiques quotidiennes marchandes des un(e)s et des autres. Ne s'attaquer qu'au visible -parce que flagrant- ne suffit pas. Le Capital est agissant parce que doucereux et sournois. S'attaquer véritablement à « l'état de déséquilibre » nécessite avant tout de se méfier de soi-même. Sans hygiène introspective, point de lutte efficace Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:10 am
bip a écrit:
Aucun soucis...le jocly gym va très bien et ira de mieux en mieux(même sans vous ).

Vous êtes 4 ou 5 clowns et le resterez.

1°) si t'as pas besoin de nous ferme ton site commercial du jocky gym
2°) C'est toi le clown ma pauvre ptite bip mais plus personne ne rie de tes pitreries.

BALANCER DES FRANCAIS la bip t'as vraiment fais fort !!!! Dans la pure tradition vichy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:30 am
boxeurlambda a écrit:
deknarok a écrit:
c'est ce que l'on essaye de faire boxeurlambda, expliquer que le muay n'est pas une valeur marchande, une action en bourse, mais un etat d'esprit, avec une ame, une philosophie.
Je l'ai bien compris "deknarok"... mais j'insiste : pour que le Muay reste "un état d'esprit, avec une âme, une philosophie", il faut aussi remettre en question les (petites, mais trop nombreuses) pratiques quotidiennes marchandes des un(e)s et des autres. Ne s'attaquer qu'au visible -parce que flagrant- ne suffit pas. Le Capital est agissant parce que doucereux et sournois. S'attaquer véritablement à « l'état de déséquilibre » nécessite avant tout de se méfier de soi-même. Sans hygiène introspective, point de lutte efficace Rolling Eyes.

pour y arriver ,selon toi,il faut donc une prise de conscience collective?je suis assez d'accord aussi,mais comment faire lorsque des arriviste monopolise les debat et innonde les forum de fausses informations.

ces meme arriviste qui se font passer pour les seul detenteur de la verite ,et qui vende a nos jeunes nak muay des package ou ils y melange pseudo culture,reve,et fausse verite.

tu le dit souvent boxeurlamba:no pasaram
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:08 pm
deknarok a écrit:
pour y arriver ,selon toi, il faut donc une prise de conscience collective?
D'abord une sérieuse prise de conscience individuelle... qui aura une répercussion agissante sur la "conscience collective." Vois-tu, ce sont les individualités lambda qui, par leurs comportements égoïstes, je-m'en-foutiste(s), permettent à quelques autres de profiter pleinement des "bienfaits" du capitalisme. Des gens comme Cintura ne seraient rien si ces individualités indifférentes décidaient de ne plus être ces moutons dociles et serviables. Les indésirables n'existent que par un manque de réel désir de les voir tomber de leur piédestal. Dire individuellement "Non à !" est le premier acte de résistance concrète. Il est temps de cesser d'Avoir pour Etre.

deknarok a écrit:
tu le dit souvent boxeurlamba:no pasaram
¡No pasarán ! Twisted Evil... En le pensant et en le faisant, l'individu X participe à la libération des individus ABC...XYZ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2008 7:49 pm Pour revenir à notre réalité pugilistique avec la conception de bip et cintura le muay devient une valeur marchande parfois difficile à éviter.

La délégation va obliger certains clubs par la peur ou la dépendance (salles, subventions) à opter pour cette fédé de cintura. Là commence la longue liste de "produits" tous plus chers les uns que les autres. Licence, formations, redevance galas...

L'omniprésence médiatique de Bip sur ce site et cie va pousser de nombreuses personnes à se réfugier dans son camp pour leur premier voyage en thailande ou d'autres pensant que le jocky c'est encore comme avant. A l'arrivée on les attend avec l'appareil à carte bleu. Transfert, hôtel, restauration, entrainement, paos, usure du matériel, pourboire......

La machine capitaliste est "bien faite" !!! Dur de lui échapper c'est comme Mc Do c'est dégueulasse mais les gens continuent à y bouffer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2008 11:17 pm
Dragunov a écrit:
La délégation va obliger certains clubs par la peur ou la dépendance (salles, subventions) à opter pour cette fédé de cintura. Là commence la longue liste de "produits" tous plus chers les uns que les autres. Licence, formations, redevance galas... (...) La machine capitaliste est "bien faite" !!! Dur de lui échapper c'est comme Mc Do c'est dégueulasse mais les gens continuent à y bouffer.
La peur et la dépendance font effectivement partie de l'arsenal éducatif du Capital. Il faut dire qu'en éduquant bien, on assure d'emblée la pérennité du Système. Et tout va pour le mieux dans le pire des mondes. Des Cintura & Co, il y en aura des tas tant que les mal éduqués resteront hélas minoritaires. J'écris hélas car sans eux point de changement radical possible. Cintura sème, les passionné(e)s trinquent faute de... testicules. Ah ! Si le mouton avait su nager certainement que Panurge aurait été sacrément emmerdé Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:39 pm Pauvre muay;
Il y avait les anciens prédateurs et en voila d'autres.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: