Muaythaitv.com

Envoyé Spécial : Thaïlande .

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 25, 2008 11:27 pm Bonsoir,

Voila, j'ai vu qu'il y aura un reportage sur la Thailande, je vous passe l'info :

Envoyé Spécial sur France 2, jeudi 30 octobre 2008 a 20.50 ;

«Thaïlande: l'ombre du paradis». De plus en plus de Français s'installent en Thaïlande. Or, la violence déchire ce pays. Un carnet de route de Patrick Chauvel.

J'espere que ca ne creéra pas polémique pour certaines personne du forum Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2008 7:01 pm je vois qu' il y a toujours des Bouffons pour faire de n' importe quel reportage !

pourquoi " la violence déchire ce pays " ? Evil or Very Mad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2008 8:14 pm ?? J'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2008 10:18 pm pour moi rien qu'en lisant le titre du reportage je ne vois que l'aspect Dévalorisant sur la thailande !!!!!!!!!!!!

Or la thailande recèle d ' INNOMBRABLES BEAUtés !!!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2008 10:42 pm Ah ok , désolé je n'avais pas compris.

Oui tu as raison c'est toujours comme ca de toute facon.

Reste plus qu'a voire ce qu'on va sortire....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:57 am à mon humble avis, ils vont traiter des sujets comme la drogue, la prostitution, le commerce avec les gosses............

ils ne peuvent pas faire un truc sur la CUISINE THAI qui est la meilleur du monde, les différentes religions en thailande, la boxe thai, les stars , ou encore l'économie en plein essor !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:02 pm Il est peut etre un peu trop tot pour juger un reportage qui n'est meme pas encore passé...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 2:51 pm
VINCENZO1333 a écrit:
Il est peut être un peu trop tot pour juger un reportage qui n'est même pas encore passé...
Complètement d'accord avec toi. Attendons et après critiquons... éventuellement Laughing. En tout cas, La Thaïlande n'est effectivement pas un paradis pour les plus démunis. Il existe effectivement une violence misérable en Thaïlande qu'il faut prendre le temps de dénoncer... au nom des nombreuses victimes directes et indirectes du (néo-)capitalisme.

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Oct 27, 2008 11:03 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 8:56 pm Que ce soit une femme, un pays, ou un sport, quand on l'aime c'est pour le meilleur et pour le pire. Il n'y a pas que des bonnes choses en thailande. Il faut prendre conscience qu'il s'y passe des choses misérables aussi. Ils ne vivent pas que de muaythai et d'eau fraiche.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:04 pm
Kdog a écrit:
Que ce soit une femme, un pays, ou un sport, quand on l'aime c'est pour le meilleur et pour le pire. Il n'y a pas que des bonnes choses en thailande. Il faut prendre conscience qu'il s'y passe des choses misérables aussi. Ils ne vivent pas que de muaythai et d'eau fraiche.
"kdog", je ne te reconnais plus Laughing. En tout cas, bien écrit
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 12:32 am C'est a 21h ce soir faut pas louper!!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:50 pm Voila, j'ai raté le début malheureusement car j'était a l'entrainement; fin bon j'ai tout de meme pu voir une bonne partie du document.

Celle des conflits au sud... et Ceci m'interessait déjà avant car comme pour tout autre sujet, on se limite a un seul type d'individus. Je dis cela car, comme plusieurs je pense, je rêve d'allé en Thailande, dans un camp particulier, inutil de donné le nom... Les boxeurs de ce camp, je les suits a fond, je sais beaucoup de choses sur eux, comme si on était potes lol !! Mais le problème, c'est que j'ai deux trois amis qui y sont allé deux fois déjà et sont assez bien aimé la bas, la deuxieme anné ils ont parlé de moi,... comme quoi c'était le camp où je voulais m'entrainé, que j'étais jeune et très motivé , que je connaisait quasi tout de ce camp, les boxeurs, leurs histoires ainsi que celle du camp, leurs noms meme les moins connus, bref tout le reste quoi... Je reviens a ce fameux problème, vous allé peut etre me contredire avec de bons arguments ( je l'espere !) , mais parmis tout ces boxeurs, et apparament la population aussi(le document la +/- montré) beaucoup voient les musulmans comme des gens mechants, directement terrorisme... Un champion thai était venu directement de Thailande dans notre club pour des entrainements, ... On sympathisait, etc.. il savait que j'était musulmans et m'appelais "Mouslim low low low" jusque la aucun problème j'appréciais meme... Mais plus tard il me tacquinais un peu en me montrant une vidéo de gens je dis bien gens car ce ne sont en aucun cas des musulmans !!! une vidéo de gens qui égorgait des otages, ensuite il disait "Look mouslim no good no good!!" j'essayais en vain de lui expliqué que ce n'était pas des muslmans et qu'ils n'étaient pas bon ... En vain...
Bref tout cela pour expliqué que j'hésite depuis disons une demie anné , à y allé de peur d'etre mal acceuilli, je sais qu'il y a pleins de bons camp mais, c'est dans celui-ci que je veux allé m'entrainé...

En tous cas, si il y a un truc que j'ai apprécié dans ce que disaient les gens dans ce reportage, c'est lorsque un soldat a dit :
"Je ne pense pas que ce soit un problème religieux, en Thailande, il n'y a jamais eu de problèmes de religions; ce sont justes des gens qui essayent de semé le désacord entre les différentes religions."

J'ai apprèciè particulierement cette phrase... et ce serait frenchement bien si tout le monde pensait comme lui...

Voila, je tenais a vous depuis un bout de temp vous faire part de mon problème. Alors peut etre que beaucoup de personnes diront que je suis paranoiaque, ce n'est pas vrai, tatati tatata, ok dites ce que vous voulez je vous ai juste expliqué ce qui "me retarde" pour allé en Thailande. Ou alors d'autres personnes non jamais eu ce problème, ou d'autres si, bref voila.

Merci Wink

NamsaknoiKaewsamrit.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:52 pm Vraiment désolé si je ne suis pas claire dans mes dires Razz suis un peu fatigué... Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 31, 2008 9:14 am Bon ben il était pas si mal ce reportage finalement Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 31, 2008 10:24 am Avant de te répondre Namsaknoikaewsamrit, mon avis très personnel sur le reportage.

Phuket et Pattani, deux univers inéquitables. D'un côté, la luxuriance; de l'autre, l'insuffisance . Voilà déjà plantées les graines de la disharmonie. Quand l'écoeurement, l'âpreté, la désespérance pénètre un coeur, elle le durcit au point de le rendre menaçant et meurtrier. Et quand quelques manipulateurs fanatiques arrivent à utiliser l'assombrissement du coeur, alors la voie du terrorisme est ouverte. Et là danger... pour les populations musulmanes qui risquent de devenir un bouc émissaire facile. La Religion n'est qu'un prétexte à la virulence. L'armée est loin d'être la solution radicale pour enrayer la violence naissante. Bien au contraire, elle risque même d'envenimer une situation encore gérable. Car les « intégristes » ne sont qu'une petite minorité insuffisamment forte pour prendre le pouvoir de la zone. Reste donc à s'intéresser à la population musulmane de la région. Et s'intéresser à elle, c'est d'abord et avant tout la respecter dans son humanité. Un pays quel qu'il soit doit faire avec les « dissemblances nationales » pour justement éviter de monter l'une contre l'autre des communautés de sang. La situation n'est pas encore désespérée, reste à prendre le problème dans le bon sens... et donc justement faire preuve de bon sens. Pour terminer, je ne manquerai pas de condamner l'attitude irresponsable des occidentaux qui visitent ces régions et qui les contaminent par leurs manques d'observance et de réserve ; manques qui fatalement ont des incidences sur la violence en germe actuelle. Souvent, les occidentaux sans gêne dégueule sur l'Etranger... oubliant trop facilement qu'ils sont loin d'être complets. Le respect est le premier pilier de l'Amour entre peuples.

Pour ce qui est de ton inquiétude Namsaknoikaewsamrit, je le comprends pour l'avoir vécu pratiquement. Et là par d'autre solution que... Dis-toi qu'avant d'être musulman, tu es un être humain. Tu souhaites aller t'entraîner dans «  le camp de tes rêves » , mais tu hésites compte tenu de la situation actuelle ; situation hélas mal abordée médiatiquement parlant. Un conseil, et si tu en as l'occasion, fais-le. A toi de te rendre là-bas comme citoyen du monde et de monter par ta personnalité qu'un muslim est avant tout un homme plein de compassion et d'humanité. Le langage du coeur a toujours était le langue universelle des Hommes.

Shocked Je suis pour une religion unique, la Religion de la Fraternité. Elle est elle seule est en mesure de sauver le monde. Je m'arrête là et te souhaite de réaliser tes envies Wink.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: