Posté le: Mar Oct 21, 2008 10:16 pmBonjour,
Je fais de la BF, dsl pour les passioné de muay (sport que j'adore également). Mon poids actuel est de 62.5 kg en faisant 5 a 6 entrainement par semaine et avec une alimentation raisonnée. Je viens de commencer la BF cette année, et en sénior il y a que 60 ou 65 kg, et franchement ça m'embête de me restreindre à 60kg. Le problème c'est que pour gagner 2.5 kg il faut ke je pousse un peu en muscu. Que me conseiller vous, descendre à -60, ou prendre un peu de masse pour etre a -65? Autre kestion, serais vraiment désavantagé en boxant avec un poids de 62.5 en -65?
Merci.
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:59 pmPasse en dessous des 60 kg car si tu boxes en -65kg tu va tomber sur des types qui avant compet ont un poids de 68k. A savoir qu'après la pesée ils reprendront après avoir bu et mangé 2 kg facilement. 65 + 2 = 67. Toi tu seras toujours à 65 kg max max max voir 62.5kg.
Si tu veux avoir une chance de gagner descends en -60 kg reste à perdre 2.5 kg, je te rassure ce sera pas trop dure sauf si vraiment t'as plus que de l'os. Là ce sera la lutte mais avec ce que je viens de te dire tes efforts seront plus acceptables.
Question (pas forcément pour toi ioz ) : Y a pas de site Savate TV en BF. Avec une aussi belle fédé et autant de licenciés c'est pas normal !!!
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 11:30 am[i][i]Question (pas forcément pour toi ioz ) : Y a pas de site Savate TV en BF. Avec une aussi belle fédé et autant de licenciés c'est pas normal !!![/i][/i]
++1viens poster ca sur le forum de la fédé lol sa fera une bonne idee
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 1:56 pmMerci pour ta réponse dragunov. Oé moins de 60 selon toi, je ne vais pas etre beau déja que je suis bien sec! Ce matin je me suis pesé : 62.4.Mon frere me dis qu'en perdant 1.5kg de graisse, il me reste 1L de flotte a perdre et c bon, ms le truk c ke je suis déja bien "sekos" alors je vais tester - 60. Si c trop dur je prendrais un peu de masse pour être en -65. Mesurant 1 77 je pense que - 60 ça serait peut etre pas mal, vous avez pas des moyennes concernant les tailles par rapport, au poids, en général les mecs qui boxent en - de 60, il mesure combien environ?
Pour savate TV, t'as bien raison, ça serait une bonne idée!!! car c'est une belle fédé.
J'en profite pour dire qu'il faut cesser de raconter que la BF ne fait pas mal au niveau des coup, même en armant, un coup de pompe bien ça fait bien plus mal qu'un pied nu! Et puis il y a le chauss fight (savate sans armer, droit au parade tibia,....) qui est train de se mettre en place au sein de la fédé.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter