Muaythaitv.com

écarteur, bon ou pas ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:17 pm moi qui ai du mal de déhancher en high kick je me demandais si un écarteur était efficace pour gagner en souplesse. Par contre je pense qu'il doit être facile de se blesser avec un tel instrument (genre forcer sans etre bien chaud...) Est ce que quelqu'un a deja testé ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:52 pm
foofighter54 a écrit:
moi qui ai du mal de déhancher en high kick je me demandais si un écarteur était efficace pour gagner en souplesse. Par contre je pense qu'il doit être facile de se blesser avec un tel instrument (genre forcer sans être bien chaud...) Est ce que quelqu'un a déjà testé ?
A quoi bon investir dans un écarteur de jambes quand on peut s'assouplir "naturellement" sans matériel ? A rien sinon à gaspiller bêtement son argent... et à risquer de s'abîmer en contraignant excessivement le muscle. Un entraînement régulier et éclairé permet de gagner rapidement en aisance. Je te conseille vivement de feuilleter les livres de Christophe Geoffroy ("Guide pratique des étirements : 150 Exercices pour être en forme" aux éditions Christophe Geoffroy ) et de Gilbert Bohbot ("Stretching pour tous" aux éditions Amphora).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 17, 2008 10:40 pm Je pense que ce n'est pas utile, il existe de biens meilleurs moyens de s'assouplir... mais bon je ne sais pas lequel est le meilleur... Si quelq'un le sait qu'il n'hésite pas !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 18, 2008 6:19 pm Laughing

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Oct 18, 2008 9:29 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 18, 2008 9:28 pm
zetsu a écrit:
quelq'un le sait qu'il n'hésite pas !
Le travail personnel. S'assouplir nécessite de la rigueur et de la régularité. Dit autrement, Shocked il faut toujours consacrer des minutes pour s'assouplir (avant, pendant et après) l'entraînement de Muay Thaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 18, 2008 10:51 pm je possede un écarteur et je l'utilise régulièrement aprés un footing.
A moins de faire n'importe quoi, on ne peut pas vraiment se blesser.
Il est trés important de travailler sans acoups et de gérer sa respiration. Le role de la respiration est essentiel afin de gérer la douleur et de se relacher. Il faut essayer de garder les fesses bien coller au mur et de se tenir droit.
Il faut avoir du temps et ne pas negliger l'étirement des autres membres.
je trouve cet appareil bien pratique en complément d'autres exercices.
Voila
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:56 am Si on a un écarteur de jambes à disposition, pourquoi pas l'utiliser... à condition, et comme tu le notes bien, de prendre quelques précautions de bon sens et aussi de penser à étirer tous le groupes musculaires sollicités lors de l'activité. Maintenant, je continue à écrire qu'il est bête d'investir dans un écarteur de jambes quand on peut s'assouplir sans. A la limite, mieux vaut acheter un bon bouquin sur les étirements.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:41 pm L'écarteur est trés bon pour mes copines, mais cela n'engage que moi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:34 pm
Kdog a écrit:
L'écarteur est très bon pour mes copines, mais cela n'engage que moi
kdog, l'écarteleur Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 20, 2008 9:56 pm
Kdog a écrit:
L'écarteur est très bon pour mes copines, mais cela n'engage que moi

Very Happy Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 21, 2008 4:22 pm J' en ai vu un dans une salle de muscu. Je sais pas pourquoi, mais dans cette salle tu as le droit d' y aller que en couple. Question Question Question Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 3:06 pm Fichtre, le Muay Thaïe possède, décidement, tout plein de faces cachées Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:11 pm nous sommes des etres humain qui sont devenu nakmuay, et pas l'inverse!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: