Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Fmda repose en paix

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 12:57 pm je n arrive pas à comprendre que l on puisse défendre la Fmda alors que pendant des année elle n à rien fait pour la reconnaissance de notre sport .c était impossible d organiser toute une histoire pour faire un championnat du monde + aujourd hui même les clubs de full contact organisé en boxe thai .je mê rappel encore du jour ou ils ont fait annulé je gala de rachid SAADI ou les 10 ans sans voir de combat de boxe thai sur canal .je ne défend persone mais concrètement ces beaucoup plus simple sans eux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:29 pm
bousbah a écrit:
je n arrive pas à comprendre que l'on puisse défendre la Fmda alors que pendant des année elle n à rien fait pour la reconnaissance de notre sport .
Je n'admets pas qu'on puisse écrire que la FMDA "n'a rien fait pour la reconnaissance de notre sport" !!!! Aussi imparfaite qu'elle a été, la FMDA a tout de même obtenu agrément et délégation. Il y a donc eu un énorme travail préalable pour obtenir cette reconnaissance étatique ; reconnaissance loin d'être facile à obtenir à l'époque. Je n'écris pas que son travail de promotion et de développement a été parfait, mais j'écris bien que son travail a permis au Muay Thaï d'être perçu autrement mieux. Non ! Il ne s'est pas rien passé avec la FMDA.

bousbah a écrit:
c était impossible d organiser toute une histoire pour faire un championnat du monde
Pas commode d''organiser un championnat du monde ! Rolling Eyes Ceci qui explique peut-être cela.

bousbah a écrit:
+ aujourd hui même les clubs de full contact organisé en boxe thai .
Parles-tu du "Thaï Boxing" ? Si oui, rien à voir avec le Muay Thaï authentique Laughing

bousbah a écrit:
ces beaucoup plus simple sans eux
Que tu dis Laughing. Je ne crois pas (encore) à la fédération parfaite, mais... Tu risques aussi d'être déçu là ou tu es. A suivre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:37 pm Après 4 ans d'absence à la Fmda suite à de nombreuses divergences de vue ,je reviens après avoir appris que le" sieur " Mairesse avait replié ses "gaules " ,c'est une bonne nouvelle de savoir que J.Ducos avait repris les rênes à la place d'un parasite . Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:42 pm
yawalat a écrit:
c'est une bonne nouvelle de savoir que J.Ducos avait repris les rênes à la place d'un parasite . Razz
Shocked Puisse ce nouveau et intègre Président donner aux passionnés les moyens de relever le Muay. Ras-le-bol d'être enfariné !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:49 pm
Citation:
Je ne crois pas (encore) à la fédération parfaite, mais... Tu risques aussi d'être déçu là ou tu es. A suivre...

Smile personne n'y croit car ça n'existes pas Wink d'ailleurs toi non plus a priori, car depuis peu on sent un peu plus de "mesure" dans tes propos boxeurlambda , enfin il me semble Question Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 3:00 pm que doit on reproché a la fmda ?de ne pas s étre acoquiné avec kebshi pour passé a canal et porté le discrédi sur notre discipline ou les arbites avaient tellement peur de kebshi qu ils faisaient n importe quoi comme faire reprendre un combat aprés un jet de l éponge
ou bien faut il reproché a la fmda d avoir voulu protégé les boxeurs contre des organisateurs irresponsable j étais dans les vestiaires quand la fédé a refusé a dany bill de combattre car iln avait pas son dossier médical a jour fallait il le laissé combattre parceque le public allait étre mécontent?
ou bien faut il reproché a la fmda d avoir fait la promotion de laboxe amateur avec protection a l époque on reprochait au boxeurs de boxé avec casque et plastron comme des chochottes cela nous a quand méme permis de remporté un championnat du monde amateur avec des sada villaume etc...et de formé une génération de boxeurs trés performant
ou bien faut il reproché a la fédé de ne pas cautionné les championnats du monde bidon contre des belges ou des italiens
ou bien faut il reproché a la fmda d avoir stucturé et organisé des championnats éducatif ou les enfants pouvaient enfin pratiqué le muay en toute protection sans hurlements sans haine et sans violence des compétitions ou les enfants pouvaient venir progressé accompagné de leurs parents dans une bonne ambiance
méme si tout n apas été parfait il est indéniable que la fmda a apporté des lettres de noblesses a notre sport
je ne parlerai pas de ce qui ce passait avant la fmda mais saché ue je suis dans le monde du muay depuis plus de 20 ans et j ai connus l époque des combats pour enfants au KO sans protections et avec des différence de poids et d age
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 3:34 pm on aurait jamais put assister a yod vs villaume sans la nouvel fede.ils fallait carrement demander une autorisatrions pour boxe a l etranger .

meme romeas organise en thai .c est tres simple pour organisez avant c etait un combat permanant .la fbt franchement c etait bien mais bon eux rien que trouve leur fief c etait une mission

c est vrai que tout n est pas au top a la ffcda mais franchement c est nettement mieux depuis qu ils sont la .c est simple avant y avait que ouageni qui organisai maintenant ils veulent tous faire de la boxe thai et tant mieux pour les boxeur plus y aura d orga et mieux ce sera

avec fmda c etait japy japy et encore japy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:29 pm c est mieu pour qui? tu as des boxeurs qui vont faire les plateaux retransmis a la tv?
pour un benzema il ya des milliers de footballeurs lambda et une fédé doit s occupé de l ecrasante majorité des pratiquants qui ne font pas de compétition ou a un petit niveau il ne faut pas confondre travail fédéral et organisateur de manifestations formé un champion est beaucoup plus difficile que d organisé un gala. que fait cette nouvelle fédé a part du spectacle?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:29 pm
L a écrit:
personne n'y croit car ça n'existes pas
On peut toutefois grandement améliorer le fonctionnement de la structure si on arrive à la faire vivre par des gens véritablement intègres et passionnés.

L a écrit:
d'ailleurs toi non plus a priori, car depuis peu on sent un peu plus de "mesure" dans tes propos boxeurlambda , enfin il me semble Question Cool
Et tu as raison. Il fallait que je me vide d'un tas de saloperies que j'avais emmagasiné depuis quelques mois. Maintenant que j'ai écrit les vérités que j'avais à écrire, je vais me consacrer davantage à ma mission d'éducateur sportif. Je ne regrette rien de ce que j'ai pu avancer et resterais vigilant quant à l'évolution de la situation. Il y a des gens très bien partout. A ceux-ci de faire aussi en sorte que le Muay Thaï se développe loin des magouilles politico-financières.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:32 pm Très très bien écrit "Kyoku" .

bousbah a écrit:
même romeas organise en thai
Laughing Laughing Confused.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 10, 2008 11:48 pm c est bizarre boxeur lamda sur plein de sujet tu garde une certaine distance mais la on a l impression que tu n arrive pas a etre objectifs .

perso je ne defends et preche pour aucune fede et malgre tout les arguments que toi et d autres ont donne fmda franchemment leur systeme etait pourri

je pense qu on doit laisse la nouvel fede travaille et apres nous verrons .j ai goute au 2 et franchement je ne m en plein pas le fede de full est beaucoup moins prise de tete pour l instant et ca a tout les niveaux .

maintenant peut etre que demain il feront n importe quoi et bien la peut etre que je te rejoindrai mais pour le moment cette fede est nickel plus de gala ligue pro etc ils sont meme entrain de negocier pour faire passer plus de combat a la tele que demande de plus Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 11, 2008 7:54 am
bousbah a écrit:
c'est bizarre boxeur lamda sur plein de sujet tu garde une certaine distance mais la on a l impression que tu n arrive pas a être objectifs .
La politique d'une fédération ne doit pas être exclusivement orientée sur l'organisation de spectacles fastueux Rolling Eyes. Organiser de nombreux galas avec des budgets raisonnables entièrement d'accord Razz. Les compétiteurs ont besoin de combattre régulièrement. Organiser quelques grands galas avec des budgets destinés à attirer les faveurs de la télévision-spectacle, pas d'accord du tout Evil or Very Mad. Il faut avant tout travailler sérieusement au développement du Muay Rolling Eyes... en permettant, par exemple, aux petits et moyens clubs de grandir véritablement (aides financières ponctuelles pour bien former l'équipe d'encadrement ou pour permettre d'investir dans un matériel minimum, organisation de stages gratuits de découverte avec des champions aimés... payés par la fédé, organisation de compétitions éducatives où les enfants sont réellement à l'honneur...). C'est de cette façon que le Muay Thaï arrivera sur les devants de la scène... et non pas avec les seuls grandioses spectacles télévisés. Car au final, et après l'organisation de ces fastueux spectacles et le défraiement généreux des responsables de la fédé, que reste t-il ? Presque rien... sinon des regrets. Une véritable fédé est bien autre chose qu'une machine à mal gaspiller le fric. Je suis ravi de lire que tu es bien à la ffscda ; mais n'empêche que je persiste à croire que ce n'est pas la véritable fédé que tous et toutes attendaient. L'imparfaite FMDA a d'autres ambitions... moins intéressées. C'est du moins ainsi que j'ai compris la chose.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 11, 2008 8:30 am tout a fait de l'avis de boxeur lambda,toi bouhbas,t'a un club,des eleves,es tu prof en muay,car cette nouvelle fede,qui est beaucoup plus cher pour tous ces jeunes aux parent ouvrier,veulent une chose que leurs enfants soient dans un club rassurant,pedagogique,educatif,bonne reputation,bonne ambiance,est surtout pas trop cher,car beaucoup le diront,cette annee dans mon club ou ça ne coute que 150 euros à l'annee tout compris 2 fois la semaine,et bien nous avons,des paiements en 4 fois,j'ai rarement vu ça donc ce que je veux dire c'est bien qu'il y est une autre fede et pourqu'oi pas,mais beaucoup trop cher[pour les jeunes qui ne sont pas professionnels) et puis je serais interressais de connaitre le vraie nombre de professionnel de muay ne france,ce qui veut dire que l'on verra souvent les memes,et les autres sur la touche,le sport aujourd'hui et surtout le muay sport ppopulaire doit reste à la hauteur financiere de la societe qui l'emploie,demande à ceux qui paie et non à ceux qui ramamsse,merci de ta remarque je penses que ceci devrait en faire reflechir plus d'un,dans ce monde d'egoiste Embarassed Twisted Evil [/b]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 13, 2008 12:54 am
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: