Muaythaitv.com

FPSWDA & FBTMTDA: union Pancrace et Muay Thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 22, 2005 3:29 pm source www.pancrace.com:

"Le 11 juin dernier, la Fédération de Pancrace, Submission Wrestling et Disciplines associées (FPSWDA) et la Fédération de Boxe Thaï, Muay thaï et Disciplines Assimilées (FBTMTDA) ont décidé de s'associer pour le développement conjoint de la Boxe Thaïlandaise (Muay thaï), du Pancrace, du Submission Wrestling et du Muay Boran (self défense du Muay thaï), au sein d'une même organisation. Il s'agit là d'une étape très importante de l'évolution de notre structure pour le développement de nos disciplines sportives, qui évoluent désormais au sein d'une organisation importante en nombre de licenciés, et pour la reconnaissance par l'Etat de nos pratiques sportives. Pour les pratiquants et pour les clubs affiliés, cette nouvelle organisation, où chaque discipline sportive conserve son autonomie de développement et ses spécificités, ne présente que des avantages , et notamment celui de pouvoir participer à des compétitions dans plusieurs disciplines sportives au meilleur coût avec une licence fédérale commune. Par ailleurs, chaque fédération apporte son savoir-faire au sein de la nouvelle structure, qui bénéficiera ainsi d'un secrétariat administratif performant, d'une commission de formation commune et d'équipes spécifiques pour la formation dans chaque discipline, d'une reconnaissance des diplômes obtenus précédemment,... Par ailleurs, la FPSWDA et la FBTMTDA vont proposer, dès 2005-2006, la création d'une unité capitalisable Pancrace dans la formation du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport mention Muay Thaï (qui est déjà assurée par la FBTMTDA au CREPS de VICHY). En bref, d'excellentes nouvelles pour le Pancrace et le Submission Wrestling français en ce début d'été 2005."

Super info!!!!
Mais bon... nous on est affilié FFMDA comme la plupart des clubs.
Et on m'a dit que l'agrément du ministère aller changer de main (FFMDA -> FBTMTDA)

Encore et encore ces hsitoires de fédés.... y'en a marre!!!
Il est plusque temps qu'il y en ait qu'une.

Erwan.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 22, 2005 3:39 pm je vous l'avais dit que çà bouger non ?? moi si çà se confirme je dis pas que je n'irais pas avec eux vus que le pancrace c'est pas mal non plus...j'ai de la demande... Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 22, 2005 7:00 pm Boran59 as tu des infos sur les l'histoire de l'agrément du ministère qui serait donné à la FBTMTDA et plu à la FFMDA?

Si c'est le cas on risque d'avoir des problèmes en début de saison...

Sinon pensez vous qu'on aurait un jour une seule fédé muay thaï en france?
ou déjà si c'est possible que les fédé fusionnent un jour?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 23, 2005 8:47 am comme je l'ai déjà dit et meme si çà fait dire que je rale toujours, ce qui se passe c'est tout simplement à cause de querelles de clocher, chacun veut le pouvoir et faire ce qu'il veut, écarter les indésirables et faire appliquer ce qui LEUR semble meilleur
si çà part d'un bon principe le fait de n'avoir plus que des "nouveaux" en muay nuit aux anciens, car écartés des "hautes sphères" de la fédé
tout les anciens connus sont dans l'autre fédé et seul reste ceux qui subissent ou ont cru avoir des responsabilités. le miroir aux alouettes quoi !
une seule fédé oui car un jour le ministère en aura assez d'avoir deux fédés pour une meme discipline comme ce fut le cas pour le full.çà ne saurait tarder je pense car vu les évènements de ces derniers mois pour la ffmda çà ne pourra plus durer longtemps ou on disparaitra.( procès, etc...)
une seule fédé oui mais pour tous , pas pour des gens qui ne cherchent qu'à monter professionnellement sur le dos des autres. Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 23, 2005 4:03 pm
erwan_ a écrit:
la création d'une unité capitalisable Pancrace dans la formation du Brevet Professionnel de la Jeunesse,
Erwan.

Tu sais comment passé ce diplome...j'ai entendu qu'il demandais un casier judiciaire ! ???

Ca coute combien pour le diplome d'instructeur en Pancrace ?

Dernière édition par Baka le Dim Juil 24, 2005 2:50 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 24, 2005 10:34 am Salut ; si tu veut un casier judiciaire tu peut te présenter au poste de police le plus proche de chez toi avec un morceau de shit (10 g c bon) et tu auras enfin ton casier judiciaire.VOILA...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 24, 2005 1:21 pm mais si tu tiens absolument acheter un casier judiciaire , j'en suis sur qu'il y en a qui serait pret a te le vendre direct lol

serieusment ce serait plus logique qu'il demande un casier vierge, et ca ne s'achete pas, ou ptet par la corruption Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 24, 2005 2:52 pm cheriibibi égal à lui meme...

Je voulais juste le prix de la formation en Pancrace désolé que ma syntaxe été incomprenhesible a ce point !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 24, 2005 6:31 pm
Baka a écrit:
Je voulais juste le prix de la formation en Pancrace désolé que ma syntaxe été incomprenhesible a ce point !

Tu as cherché sur le site? http://www.pancrace.com/
Sinon tu leurs envois un mail.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2005 2:03 pm je suis un ancien du muay et je suis ravi de voir que "l'autre fédé" comme certain s'amuse à l'appelé, sorte enfin de l'ombre ! par ailleurs je suis sur que bientot il n'y aura qu'une seule fédé....pourvu qu'elle soit fédératrice et qu'elle s'interessera au compétiteurs de haut niveaux sans négliger l'éducatif. si le cas s'avère juste alors je reviendrai dans le muaythaï français...je souhaites sincèrement revoir tous les anciens et apprendre à connaitre les nouveaux pour qu'on soit fort et qu'une unon fédératrice soit en place au plus vite.
les problèmes de fédés on toujours causé du tort au sport...il ne faut jamais oublié que c'est les combattants et les clubs (entraineurs, bénévoles,passionnés etc...) qui font vivre les fédés et pas l'inverse comme certains le pensent.
alors croisont les doigts pour le muay !!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2005 2:19 pm pourquoi il n'y a jamais d'articles ou bien de reportages sur ce site sur les anciens du muay comme jaid, zeitoun, berrandou, richardnam, bafir, paschy, etc...?????
pourquoi vous ne parlez jamais des boxeurs de la fbtmtda??? ils sont combattants et n'ont rien à voir avec les problèmes de fédés...c'est vraiment dommage car ils sont nombreux à boxer partout en france et à l'étranger à représenté nos couleurs.
il y a tarik et fauveau du team zeitoun, il y a aussi les boxeurs du derek (ils sont super bons!) il y a de très bons combattants chez piem à nantes et dans d'autres clubs en france, il y à wilfried montagne, totof, shams, kamel jemel, et tant d'autres. ils mériteraient qu'on parle d'eux sans distinction de fédé.
a bientot
fuji
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 30, 2005 4:44 pm au fait....j'ai mon ami et ancien partenaire de salle (en 1980) de chez roger paschy qui vient d'ouvrir sa propre salle de boxe thaïlandaise dans le 9ème arrondissement à paris. c'est le TEAM ZEITOUN.
je penses que cela va faire un plus pour le muay à paris d'avoir une salle uniquement consacré à la boxe thaï.
je crois même que je vais reprendre l'entrainement chez lui car c'est un très bon entraineur qui a fait ses preuves !!!
il n'est pas de la ffmda mais c'est un pur du muay.
voila...c'est tout...
amitiés
fuji75
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 10:53 pm fuji75 malheureusement les licenciés ailleurs que ffmda , meme champions ne seront jamais sur ce site..politique quand tu nous tient ! Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:59 pm moi si je veu je boxe ds les deu fédé Wink je m'en bas les co.... je boxe une ou deu foi par an ds la ffmda, je perd pas gran chose si je boxe plus dans cette fédé vue ce qu'il propose dans l'anné. toute facon a l'etrangé c'est pareil les regle elle ont rien a voir avec la ffmda mais plus avec "l'autre fédé", si j'ai un plan a l'etrangé j'y vais même si la ffmda s'y oppose
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 02, 2005 8:23 pm Le club LUMPINI de Sam BERRANDOU ne peut etre reconnu car ce psedo entraineur qui n'a aucun diplome d'etat est impliquer directement dans la mort DE REDOUANE BOUGARA decede le 3 janvier 1998 a LOS ANGELES,alors pour ce qui est de reconnaitre vos federations a un grand menage a faire !!!!!!!!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: