Muaythaitv.com

Le brazilian kick?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 6:42 pm Je vois sur plusieur video des highs kick appelé brazilian kick mais quesque c'est exactement car il y'en a plein qui se contredise car pour certain le brazilian kick et juste un high kick tous se qu'il y'a de plus normale mais qui est donne avec une feinte par un mouvement de pieds avant l'impact mais qui sui toujours une trajectoire horizontale normale
comme la regarder
http://fr.youtube.com/watch?v=dUlUv0WhDcg
mais sur d'autre video le brazilian kick est un high kick donné avec une trajectoire descendante en diagonale comme sur cette video
http://fr.youtube.com/watch?v=aePx8tOZLiE
donc quel est le vrais brazilian kick et pourquoi l'appeller ainsi car c aussi une technique de muay quand il est pratiquer comme dans cette video la
http://fr.youtube.com/watch?v=aePx8tOZLiE
Peut etre que Bip,Boxeurlambda ou d'autres pourrons m'éclairer sur cette technique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:10 pm Première fois que j'entends parler du "brazilian high kick" Laughing. Perso, je le trouve moins efficace que le high kick thaï... qui part de plus près (du fait de la position de garde) et qui n'est pas armé, mais lancé. Voilà pour mon avis perso Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:35 pm Concrètement c'est le même coup de pied dans les deux vidéos.
La caractéristique principal du brazilian kick c'est sa trajectoire bizar qui commence en réalité comme un front kick ou un middle puis qui remonte d'un coup pour venir à la tête.
Dans tes deux vidéos il est effectué à peu près de la même manière. Le pied finira toujours en retombant vu la manière dont est donné le coup. Dans la premiere, s'il n'y aurait pas le sac, le pied retomberait comme dans la vidéo avec le japonnais.
Ce coup est quand même bien moins puissant qu'un high kick traditionnel donné avec la hanche.
Toutefois, il suffit de voir les KO spectaculaire de certain pratiquant qui l'utilise (comme Glaube Feitosa par exemple au K-1 ou Francisco Filho) pour se vaincre que la force du coup ne fait pas tout.
Feitosa a remporté un K-1 USA en mettant ko ces 3 adversaires quasiment qu'avec ce coup.
Certain adversaire le prenne sans broncher, d'autre s'effondre.
Dans tout les cas, il prend par surprise et peut créer une belle ouverture.
Et puis même si l'adversaire n'est pas au tapis sur le coup, il est souvent sonné. Feitosa a même failli plier le géant Schilt avec ce coup.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:38 pm
boxeurlambda a écrit:
Première fois que j'entends parler du "brazilian high kick" Laughing. Perso, je le trouve moins efficace que le high kick thaï... qui part de plus près (du fait de la position de garde) et qui n'est pas armé, mais lancé. Voilà pour mon avis perso Wink.

Oui mais de quel high kick thai tu parle de celui avec la trajectoire descendante ou le high kick thai classic avec trajectoire horizontale car il y'a plusieur sorte de high kick aussi en muay mais c pas moi qui vais te l'apprendre boxeurlambda Wink
Merci de ta reponse en tous cas.
Alors quelqu'un d'autre pourrais m'aider?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:38 pm
boxeurlambda a écrit:
Première fois que j'entends parler du "brazilian high kick" Laughing. Perso, je le trouve moins efficace que le high kick thaï... qui part de plus près (du fait de la position de garde) et qui n'est pas armé, mais lancé. Voilà pour mon avis perso Wink.

Oui mais de quel high kick thai tu parle de celui avec la trajectoire descendante ou le high kick thai classic avec trajectoire horizontale car il y'a plusieur sorte de high kick aussi en muay mais c pas moi qui vais te l'apprendre boxeurlambda Wink
Merci de ta reponse en tous cas.
Alors quelqu'un d'autre pourrais m'aider?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:41 pm Gouki 77 je te remercie infiniment pour cette explication tres bien decrite mais pourquoi on appelle ca brazilian kick?et oui comme tu dit feitosa l'utilise beaucoup c propre au combattant de kyokushinkai.
Perso il y'a une difference entre la premiere et la video du japonais je trouve car le brazilian kick du Japonais balance plus la hanche un peu comme au muay alors que le blanc lui tappe plutot en armant la jambe simplement.
Ce que je trouve bizarre c le nom car en muay on l'utilise aussi regarder cette photo
http://i30.servimg.com/u/f30/12/10/97/02/dhe_ko10.jpg

Dernière édition par jenif le Dim Sep 21, 2008 7:56 pm; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:48 pm Le coup de pieds appelé"Brazilian kick" et tout simplement un high kick ou la frappe et orienté avec le genou et la hanche.
Le coup va arriver plus tard et surprendre un adversaire qui s'attend a un high kick normal et on peux passer au dessus de la garde si elle est légerement baissé vu que l'on controle l'orientation avec le genou et la hanche...
Coup de pieds utilisé par les karatekas et les fullers.
Sinon,sur ta vidéo,c'est le même coup de pieds mais cela parait différent car ce n'est pas la même personne qui le fait. Wink

Une démo de Glaube feitosa:
http://fr.youtube.com/watch?v=5cNUkGhV2q4
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:58 pm
Remi62 a écrit:
Le coup de pieds appelé"Brazilian kick" et tout simplement un high kick ou la frappe et orienté avec le genou et la hanche.
Le coup va arriver plus tard et surprendre un adversaire qui s'attend a un high kick normal et on peux passer au dessus de la garde si elle est légerement baissé vu que l'on controle l'orientation avec le genou et la hanche...
Coup de pieds utilisé par les karatekas et les fullers.
Sinon, sur ta vidéo, c'est le même coup de pieds mais cela parait différent car ce n'est pas la même personne qui le fait. Wink

Une démo de Glaube feitosa:
http://fr.youtube.com/watch?v=5cNUkGhV2q4

Merci Remi62 mais dans ta video Glaube Feitosa n'a pas une trajestoire en diagonale vers le bas comme dans les autres video que j'ai posté la trajectoire de son pieds et la meme que dans un high kick normal c'est a dire une trajectoire horizontale au moment de l'impact.
Dans mes video la trajectoire est descendante en diagonale vers le bas
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:05 pm Apperament comme je l'ai dit plus haut c bizzare que ca s'appelle brazilian kick car en muay il y'a aussi un high kick que l'on donne avec une trajectoire descendante en diagonale vers le bas comme sur la photo que j'ai posté plus haut et ca s'appelle dhe kob ou naakhaa khanod haang
Donc pourquoi brazilian kick?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:17 pm Pour ta premiére vidéo,cela semble pas pareil mais c'est parce que le mec "décortique"en insistant sur les détails pour effectuer le coup donc ca parait bizarre... Rolling Eyes
Sinon pour moi,c'est la même chose a peu de chose prés dans toutes les vidéos Confused
Tu cherches peut etre trop le détail Question Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:22 pm
Remi62 a écrit:
Pour ta premiére vidéo, cela semble pas pareil mais c'est parce que le mec "décortique"en insistant sur les détails pour effectuer le coup donc ca parait bizarre... Rolling Eyes
Sinon pour moi, c'est la même chose a peu de chose prés dans toutes les vidéos Confused
Tu cherches peut être trop le détail Question Laughing

Je suis quelqu'un de trés méticuleu Very Happy Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:23 pm
jenif a écrit:
Apperament comme je l'ai dit plus haut c bizzare que ca s'appelle brazilian kick car en muay il y'a aussi un high kick que l'on donne avec une trajectoire descendante en diagonale vers le bas comme sur la photo que j'ai posté plus haut et ca s'appelle dhe kob ou naakhaa khanod haang

Remi62 tu a vu la photo que j'ai posté avec les 2 nakmuay ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:27 pm Merci "GouKi77" et "Remi62" pour ces précisions Wink.

jenif a écrit:
il y'a plusieurs sorte de high kick aussi en muay
Perso, je ne parlerai pas de plusieurs sortes de high kick en Muay, mais plutôt de différentes manières de donner un high kick. Pour moi, un vrai high kick est un high kick à la Ole (short noir) -cf. notamment le premier round http://fr.youtube.com/watch?v=nfuPxs7RhTE . Shocked D'ailleurs, et si tu as un moment, profite pour regarder le combat en entier. Très intéressant techniquement parlant. Bien à toi " jenif" Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:37 pm Merci pour ce combat Boxeurlambda
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:42 pm
jenif a écrit:
jenif a écrit:
Apperament comme je l'ai dit plus haut c bizzare que ca s'appelle brazilian kick car en muay il y'a aussi un high kick que l'on donne avec une trajectoire descendante en diagonale vers le bas comme sur la photo que j'ai posté plus haut et ca s'appelle dhe kob ou naakhaa khanod haang

Remi62 tu as vu la photo que j'ai posté avec les 2 nakmuay ?

C'est dur a dire sur 2 photos si ca ressemble au brazilian kick mais ca a l'air...
Sinon,je rejoins boxeurlambda pour dire que le "brazilian kick"et en fait qu'une maniére différente de donner un high kick Wink

C'est vrai que question technique,ca vaut le coup de se poser 10 minutes pour regarder le combat que tu as posté boxeurlambda Laughing

Un exemple d'high kick d'une légende: http://fr.youtube.com/watch?v=A4a9wJEeSS8

Dernière édition par Remi62 le Dim Sep 21, 2008 8:50 pm; édité 1 fois
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: