Muaythaitv.com

Stage avec Samkor et Zaiyoknoy à Ao Nang (près de Krabi)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:03 pm Voilà l'affiche, le stage se déroulera dans un complexe sportif tout neuf, à Ao Nang un petit bout de Thailande près de Krabi (Sud Thailandais). Le coins est vraiment sympa.

Les propriétaires du camps sont Wilfried Montagne et sa compagne Eve, pour plus d'informations leurs coordonnées sont sur l'affiche :

Chock Dee pour eux pour cette nouvelle vie
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:06 am Shocked Encore un camp "dernier cri" tenu par des "farangs". Même si des "ouvriers" thaïlandais travaillent pour « la structure », qu'est-ce qui empêche d'anciens champions thaïlandais (aisés donc) de ne pas ouvrir ce type de camp. Si une personne compétente en la matière pouvait m'aider à mieux comprendre cet "impérialisme sportif", je lui en serais reconnaissant.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:48 am oups....grande question.

souvent les ex champions thais se reconvertissent dans le metier de bookmaker,d'entraineur ou cree une equipe de boxeur qu'il promotionne car il a tous les contacts...il reste dans la boxe professionnelle locale et le rapport avec le farranc lambda ne l'interesse pas.
donc les structures commerciales qui accueillent des farrancs(souvent chiants,jamais contents,desagreables et qui ont du mal a s'adapter a la vie locale car ils restent trop occidentaux aux yeux des thais)sont tenus par des occidentaux en association avec d'ancien boxeurs thais.

ce ne sont pas les seules causes car il faut des moyens pour creer un camp et aussi cas les tres bon boxeurs thais ne comprennent pas pourquoi des gens s'entrainent pour ne pas combattre ensuite.les thilandais boxeurs pro ou ex-pro n'ont pas envie de s'occuper des non combattants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:08 am Pourquoi des nakmuays thaïs n'ouvrent pas de camps? je peux pas répondre.

Par contre il est plus simple de comprendre pourquoi des boxeurs comme Wilfried, qui boxent depuis des années, qui vont régulierement en Thaïlande pour s'entrainer, qui s'intéresse à la culture du pays etc...., cherchent à s'installer en Thaïlande pour construire quelque chose.

Pour un grand nombre de nakmuay ici, vivre sa passion en thailande c'est l'eldorado, et il faut oser prendre le risque de se lancer, Wilfried l'a fait.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:16 am
boxeurlambda a écrit:
Shocked Encore un camp "dernier cri" tenu par des "farangs". Même si des "ouvriers" thaïlandais travaillent pour « la structure », qu'est-ce qui empêche d'anciens champions thaïlandais (aisés donc) de ne pas ouvrir ce type de camp. Si une personne compétente en la matière pouvait m'aider à mieux comprendre cet "impérialisme sportif", je lui en serais reconnaissant.

pas d'imperialisme sportif,juste une difference culturel importante entre des boxeur thai qui flambe leur thunes en 2 jours apres un combat(souvent en fonzder,pok daeng (un variante de poker)ou aux des,ou a envoyer de la thune a la famille rester au bled),et des farang qui pense a economiser pour ouvrir un truc.boxerlambda des anciens nak muay celebre a qui il reste du fric j'en connais pas des masse!!limite samart,kaosai,somluck continue a bien se servir de leur image et s'exporte au cinema ,dans des show tele,des publicite,et on des petit buissness,le reste c'est souvent pathetique.j'me souviens vers 1998 au jocky y'avait un ex champion du monde d'anglaise(oublier le nom,mais il avait pris la ceinture y'avait pas 2 ans) qui habitait juste a coter de chez moi sur le meme etage,dans la chambre rien a part un fil tendue et 2 vieux slibbard en train de secher et lui fonzder a la pillave.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:19 am j'espere qu'il pourra monter une petite equipe de boxeurs thais pour evoluer dans le sud.ce qui lui permettra une tres bonne integration.khrabi c'est beau mais c'est loin de bangkok pour boxer.
good luck a lui...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:29 am deknarok.......a vraiment raison mais c'est difficile a dire directement et a accepter car les cultures sont tres differentes...Les asiatiques ne pensent pas a demain(sauf ceux d'origine chinoise)ni a constrite pour apres...contrairement aux occidentaux.

Sinon en decembre Sayok boxe en France et a hongkong...difficile pour etre a ce stage et il s'entraine a bangkok a muaythai plaza chez pi pong.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 12:16 pm
bip a écrit:
Les asiatiques ne pensent pas a demain

c'est la tout le charme de la thailande,un heritage de la notion bouddhiste de l'impermanence(anicca).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anitya#L.27impermanence_dans_le_Theravada

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 1:51 pm demain...7 nouvelles vies les attendent...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 4:36 pm OK. Je comprends mieux. Merci les gars pour votre éclairage Wink.

A l'intention de "hakan49". Ma question ne visait pas Wilfried Montagne mais plutôt les propriétaires « farangs » véreux qui utilisent le Muay Thaï comme simple pompe à fric. Pour moi, recevoir un enseignement en camp, ce n'est pas simplement taper dans le sac, mettre quelques coups de genou dans un pao ou faire quelques rounds de corps à corps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 4:52 pm
deknarok a écrit:
le reste c'est souvent pathetique.j'me souviens vers 1998 au jocky y'avait un ex champion du monde d'anglaise(oublier le nom, mais il avait pris la ceinture y'avait pas 2 ans) qui habitait juste a coter de chez moi sur le même etage, dans la chambre rien a part un fil tendue et 2 vieux slibbard en train de secher et lui fonzder a la pillave.

Question naïve Embarassed : qu'est-ce qui fait que d'anciens très bons boxeurs vivent de la sorte (alcohol, sex and drugs) et finissent leur vie aussi misérablement ? Est-ce à cause des sacrifices faits durant leur carrière de boxeur ? Est-ce à cause de la vie thaï qui est misérable ? Est-ce... ?

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Sep 22, 2008 9:34 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:56 pm la vie thai n'est pas misérable pour tout le monde en tout cas!!
Car quand je vais la bas, je vois souvent des thais se balandant avec les dernieres mercedes, porsche, ferrari...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:55 pm il y a la decouverte de la vie(entre parentheses)car ils ont souvent ete prives ou seuvres durant leur carriere de boxeur qui est tres dure et assez monaquale.les asiatiques ont la particularite d'etre tres joueurs.non la vie n'est pas miserable enfin de moins en moins car le niveau de vie s'eleve d'annee en annee en thailande...c'est pour cela aussi qu'il y a moins de boxeurs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:33 pm
kenzo01 a écrit:
la vie thai n'est pas misérable pour tout le monde en tout cas!!
Car quand je vais la bas, je vois souvent des thais se balandant avec les dernieres mercedes, porsche, ferrari...

surement des thai d'origine chinoise comme 90./. du gouvernement,des patrons etc..,et certainement pas des boxeurs.
songchai est d'origine chinoise par exemple, 2eme generation,l'ex 1er ministre thaksin 1er generation etc..

Dernière édition par deknarok le Dim Sep 21, 2008 10:22 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:06 pm
bip a écrit:
demain...7 nouvelles vies les attendent...

ouiais enfin que la reeincarnation chez nous les bouddhiste n'est pas vecu comme une chance bien au contraire!!ce reincarner signifie que l'on a pas atteint le nirvana,le detachement de toutes souffrance,et que l'on est encore lier a ce cycle de naissance,veillesse,maladie ,mort.c'est justement pendant notre vie que nous devons accumuler du merite(dans le sens bouddhiste du terme,"boon" en thailandais) par de bonne action et le respect des "sin haa" les cinq preceptes bouddhiste.en plus selon nos mauvaises action,nous pouvons nous reincarner,en autre chose que en homme,qui est l' etat superieur de reincarnation,car c'est seulement les hommes qui peuvent atteindre le nirvana,et non pas les femmes qui devront renaitre en homme pour atteindre l'etat de bouddha l'eveiller,ni les animaux etc ....

"namo tassa pakawato arahato samma sambuddhassa"
Hommage à lui, le Parfait, le Bienheureux, l'Eveillé
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: