Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Et pourqu'oi et comment

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 7:30 am et oui boxeur lambda,c'est bien vraie car moi aussi je me suis bien renseigne,sur cette fede toute nouvelle,car mmoi aussi je suis un ptit nouveau parmis vous tous,c'est que je ne comprends pas,cette fede(ffsc) n'a pas de sit,pas de ligue,pas de club,mais comment fait elle pour avoir un agrement alors que l'onme disait quand france pour qu'une fed soit reconnue par le ministere il faut qu'elle ait demontree pendant un certains nombres d'annee,leur experience Rolling Eyes donc là si tu peux m'eclairer car je n'y comprend rien,ensuite,j'ai lu dans des post,que le president de cette fede(ffcda) aller jouer le gendarme tres autoritaire pour tout ceux qui organiser un galas avec une autre fede,là aussi moi pas comprendre Rolling Eyes ,j'ai lu le poste de kouakou et si c'est bien vraie cette histoire ça fait froid dans le dos ce monsieur,il n'est pas trop sportif avec vous les clubs,il a tendance à fair de la repression,est ce serieu ou de l'intox,si tu peux nous expliquer lambda ce serait bien car ça fait flipper,ce mec Rolling Eyes je sais que le club ou mon prof est affilier est la fmda,et qu'il est affilier depuis longtemp donc à plus et merci pour le reste
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 1:00 pm tu peux ecouter lambda il a de la sagesse
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 3:04 pm
teambattle a écrit:
tu peux ecouter lambda il a de la sagesse
Je suis sensible à ton compliment "teambattle" Embarassed Wink. Je ne suis toutefois pas plus sage que n'importe quel autre humain Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:10 pm Bonjour bureau,

Je sais que la question était pour boxeurlambda mais je me permets de te répondre:
Il est exact que pour pouvoir ne serait ce que demander un agréement une fédération ou même une association doit justifier de trois années d'existence, mais il existe des exceptions:
Lorsqu'une commission faisait partie d'une fédération délégataire, l'existence de ces trois années n'est pas requise .Cette commission peut devenir une fédération et demander dans la foulée un agréement (code du sport).
Ensuite faire interdire des galas (pas gentil sa), on peut demander aux différentes ddjs de l'interdire et donner des motifs mais l'an passé sa c'est produit et les galas ont tout de même eu lieu, c'est de l'intimidation. Ensuite n'oublie pas qu'il y a des fédé délégataires comme le full alors je ne vois pas comment on peut les faire interdire. Confused
Par contre pour avoir un contrôle des douanes il faut des motifs légitimes: Par exemple un conseil municipal d'une commune a voté des taxes sur les manifestations sportives ou autres. Pour pouvoir percevoir ces taxes les douanes peuvent effectuer un contrôle.En ce qui concerne les villes dans lesquelles il n'y a pas ces taxes je ne vois pas de motifs de contrôle. Les impôts peuvent aussi intervenir pour vérifier la billetterie (billets à trois souches)...
En fait tu peux faire intervenir beaucoup d'administrations dans les galas de boxe pour divers contrôles, mais je te rassure tu peux aussi le faire pour les fédérations délégataires. Ces derniers pensent ne rien risquer se cachant derrière leur délégation mais il n'en est rien !!!
J'espère avoir répondu à ta question, et s'il manque quelque chose merci de le compléter boxeurlambda
DAMOU Djamal
Membre du comité directeur de la FMDA
Commission juridique

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:46 pm il y a aussi la police administrative qui peut intervenir sur les manifestations ouvertes au public(pour la billeterie en 3 coupons ou le nom et le registre de commerce de l'imprimeur doivent etre obligatoirement presents sur chacun des billets),le service de la repression des fraudes(dans le cas de stands ou de vente de produits sur les manifestations:controle des produits ou denrees autorisees,copies,contrefacons...),les douanes(aussi dans le cadre de la vente de produits necessitant des acquis,ou ayant une aoc...),les inspecteurs de l'hygiene(dans le cadre de la salubrite publique ou de stands alimentaires ou de restauration itinerante),la police judicaire(pour les manifestations ouvertes au public jugees a risques ou a troubles de l'ordre public),la commission de securite composee souvent du maire,des pompiers,d'un organisme de controle agree,des gendarmes,de la commission handicapes........................

bonjour l'arsenal administratif pour accepter ou interdire un gala..............
bonjour les soucis pour les organisateurs....
mais aussi,la securite de l'ensemble des personnes assistants ou participants a une manifestation est tres importante.
le cahier des charges est tres lourd en france et il faut etre pratiquement juriste pour organiser quelque chose...
mais des fois les precautions servent et sauvent des vies.

exemple:une obligation lors des manifestations ouvertes au public est que les chaises simples sont interdites.seules les chaises qui s'accrochent ensemble sont autorisees.lors de la ceinture mondiale boxee par cedric muller a mulhouse(je pense).les pompiers,gendarmes,maire et toute la commission de securite a manque a sa reserve car j'ai vu voler (en video)des chaises metaliques sur le ring(au risque de blesser gravement quelqu'un).si ces chaises avaient ete aux normes ceci ne serait pas arrive(heureusement et par chance rien n'est arrive de grave) ,elles aurraient pu etre utilisees comme armes lors d'une rixe ou emeute et sans compter qu'elles peuvent servir d'entraves lors d'une enorme bousculade qui finit en etouffement collectif.
Comme quoi tout le monde fait des betises meme les representants de la loi et des institutions(enfin pas trop)........
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:56 pm On peut aussi rajouter les canettes !!! le contrôle de la ddjs pour le dopage ...
Si on veut embêter un organisateur, rien de plus facile, je ne l'ai jamais fait mais qui sait... Laughing
En plus faut savoir qu'un organisateur est souvent président d'une association alors il ne risque pas de prison en tant que personne morale d'un point de vue judiciaire mais les amendes sont multippliées par 05, sa peut aller chercher loin!!! Mad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 7:08 pm si le president est aussi le maire ... c'est top car si il y a une condamnation au tribunal administratif c'est tous les habitants de sa commune qui vont devoir payer avec leurs impots locaux.

une idee pour les clubs...creez votre club dans une commune...elisez le maire d'une commune avoisinante president de l'asso et organisez les galas chez lui...vous aurez les subvensions et si ca merde c'est les habitant de l'autre village qui payeront...c'est pas top tout ca.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 4:54 pm aaa les vicieux !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:54 pm Savais pas moi qu'il y avait tant d'argent dans les sports pieds poings alors va falloir faire intervenir les impôts lors des galas IoI avis à ma région (mdr) et surtout à mon département !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:57 pm Non je plaisante (mdr).

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:15 am "Toute organisation saine et transparente acceuille le contrôle fiscal avec Joie et Sourire"
Zou Tseu (27 A.Bob Marley)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:02 am C'est vrai Zou mais des organisations saines et transparentes c'est pas toujours évident et facile, il faut justifier toutes les sorties d'argent et des fois il peut y avoir des loupés même si c'est involontaire.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:11 pm Si c'est des "petits" loupés de 100 ou 200 Euros c'est tranquille...mais si c'est des petits loupés de 2000 3000 Euros là faut rendre des comptes et quand "ils" arrivent on fait la gueule !
Le top du top c'est de tendre vers l'irréprochable même si c'est prise de tête !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: