Muaythaitv.com

Oui à la Critique !!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:41 pm Ne rien écrire, ne rien dire, ne rien faire... N'ETRE RIEN ! J'écris, je dis, je fais... JE SUIS. On profite de quelques excès pour vouloir bâillonner la Vérité. Pas d'accord !!!! Quoiqu'en pensent, quoiqu'en disent certain(e)s, l'information n'est pas de l'intoxication. Tout un chacun(e) doit savoir pour mieux agir en conséquence. Il est salutaire de mettre les doigts sur les incohérences d'un système prétendument parfait... surtout que ces absurdités auront indéniablement des effets néfastes et à court terme sur l'avenir de notre discipline. Maintenant si cela agace... que ceux-là passent leur chemin et aillent paître ailleurs. J'ai reçu dernièrement des courrier m'invitant élégamment à « fermer ma gueule ». Impossible !!!!! Si je ne peux plus le faire ici (ce qui serait vraiment dommage ), je le ferais ailleurs. Le combat est loin d'être terminé. Fscda, ¡No pasará(n)! Evil or Very Mad

En guise de conclusion, un petit texte écrit... il y a près de 10 ans ! Rolling Eyes

« Oui à la Critique !

La Critique est une arme redoutable. Je ne fais bien évidemment pas allusion à la critique journalistique, appréciée tout particulièrement par l’homme de la rue. Je ne fais bien évidemment pas allusion à cette critique bon marché, servie à domicile, qui alimente joyeusement la vie morose des gens ordinaires. Je ne fais bien évidemment pas allusion à ces commérages sans intérêt qui pensent -mal qui plus est- à la place de ceux qui ne veulent plus se donner la peine de cogiter. Je ne fais bien évidemment pas allusion à ces discussions de bistrot qui permettent de ne pas faire d’efforts. Faute de volonté suffisante, les pressés de la vie ont pris le parti de se contenter d’avaler la tambouille généreusement concoctée par une armée de cuisiniers sans talent aucun. Ils la mangent avec appétit, sans chercher à savoir de quoi elle est faite, et ils en redemandent. Rien dans le crâne, tout dans la panse. Les gens ordinaires se sont physiquement embourgeoisés. En acceptant un mode de vie riche en calories, il sont devenus dépendants de ces alchimistes de la malbouffe, désormais seuls marmitons à pouvoir engraisser leurs entrailles. D’aucuns n’auront jamais cette étincelle qui fait les grands et beaux feux de barbecue. D’aucuns n’auront la géniale idée de remettre en question, de soumettre au doute les allant-de-soi, les banalités qu’on leur fait gober à longueur de journée. Misère !

La Critique n’est donc pas potins-médisances de journaliste. La Critique, la vraie, dérange. Elle range les choses -d’une toute autre manière que peut le faire la femme de ménage attitrée de l’ordre social répressif- de façon à les rendre plus parlantes. La Critique s’implique, explique et réplique. La Critique enfante l’esprit critique. L’esprit critique est cet esprit qui empêche de s’exposer aux influences, aux suggestions quotidiennes qui endoctrinent. L’esprit critique est un frein à la peste émotionnelle. L’esprit critique fait les guerriers aguerris. En évoquant les guerriers, je ne fais bien évidemment allusion ni aux journalistes qui ont un dictaphone à la place du cerveau, ni aux intellectuels de pacotille, troubadours du fast thinking. Eux ne sont que des bons à rien, des penseurs du vide infini. Non, je parle ici des nobles guerriers, des grands hommes qui construisent la vie au jour le jour.

Le Critique est un courageux combattant. Entraîné, il connaît bien son ennemi. Il a aussi appris à entretenir son arme, afin qu’elle ne lui pète pas à la gueule à la moindre manœuvre. Le Critique est humble. Il sait qu’il n’est pas un Rambo, un combattant invulnérable. Le Critique n’est cependant pas naïf. Il sait que rien n’est définitivement gagné, quand bien même on a survécu à son baptême du feu. Le Critique est patient. Il sait que la guerre contre l’irrationnel, que la guerre pour la liberté et l’autonomie est une guerre de corps à corps. Une guerre longue et épuisante. Une guerre de toute une vie. Le Critique est lucide. Il sait que ses ennemis sont considérablement plus nombreux que lui. Il sait qu’à tout moment, la peste émotionnelle peut venir le frapper mortellement. Il sait cela, l’accepte et lutte pour la vie. Ne devient pas Critique qui veut. Beaucoup se sont essayés à vouloir entrer en guerre contre… pour… Seuls les plus braves d’entre les braves sont demeurés. Longue vie à moi ! Longue vie aux rares… très rares… trop rares Critiques ! »
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 11:22 pm

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:30 am Confused Embarassed euh, t'es sûr que ça va bien ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:37 am tres tres bon boxeurlambda,comme quasi tout tes post,sauf ceux sur les fede, ou la perso,j'arrive pas a suivre(peut etre parceque je m'en desinterresse)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:52 am
L a écrit:
Confused Embarassed euh, t'es sûr que ça va bien ?

"L" arrête donc de faire le Shocked ça ne te vas pas Laughing

Et puis P... , c'est que j'ai un gueuleton à gagner moi Confused (Juin 09)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:00 am
boran a écrit:

Shocked Shocked Embarassed Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:01 am
L a écrit:
Confused Embarassed euh, t'es sûr que ça va bien ?
Très bien Cool , pourquoi ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:13 am
deknarok a écrit:
très très bon boxeurlambda, comme quasi tout tes post, sauf ceux sur les fédé, ou la perso, j'arrive pas a suivre(peut être parceque je m'en desinterresse)
. AH ! Les posts sur les fédés !!!... Laughing. C'est mon combat du moment, mais heureusement pas le combat de ma vie. Dans pas très longtemps Laughing, mes posts militants (pour un Muay Thaï accompli !!!!!) ne seront plus qu'un mauvais souvenir... pour les "désintéressés" comme toi Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:14 am
Kouakou a écrit:
"L" arrête donc de faire le Shocked ça ne te vas pas Laughing

Et puis P... , c'est que j'ai un gueuleton à gagner moi Confused (Juin 09)
Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:03 am boxeurlambda
Tes post sont en effet interessant sauf ceux concernant les fédé ou la tu sembles plus modéré pour une certaine fédé donc pour certains cela parait impartial et devient sans interet
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:00 pm
taumaye a écrit:
boxeurlambda
Tes post sont en effet interessant sauf ceux concernant les fédé ou la tu sembles plus modéré pour une certaine fédé donc pour certains cela parait impartial et devient sans interet
Depuis toujours, je suis de très près l'actualité fédérale... et j'agis ou je réagis en fonction des informations reçues ou données. Ce n'est un secret pour personne : je suis du côté de la FMDA réunifiée (pour bien des raisons déjà largement évoquées)... et j'interviens (souvent !) donc parce que je suis persuadé que le Muay Thaï va revivre grâce à la FMDA. Pour finir, je répète tout un chacun(e) a le choix : lire mes posts, les compléter, les critiquer ou au contraire les ignorer et passer à du « plus intéressant ».

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:31 pm +10
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:54 pm A quel oeil ? Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:23 pm aux 2

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:58 pm Cool Comme tu sais que je te rates jamais , voici mon avis :
le texte est assez égocentrique (longue vie à toi ! arf Laughing ) , un poil parano (la critique est une guerre ?? Confused ah bon ...) et grandiloquent (oui, ok ça rime avec éloquence , j'avoues Embarassed ) Wink

Laughing Mais qui aime bien châtie bien...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: