Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Les enfants perdus de Bouddha sur arte le 27 septembre.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 8:38 pm le 27 septembre a 21h sur arte résumé:
Phra Khru Ba Neua Chai,ancien militaire et champion de boxe Thaïe,plus connu sous le nom du <<Moine tigre>>,est l'un des bonzes les plus célèbre et les plus contoversés de Thaïlande.Armé de son charisme,de sa foi et de sa maîtrise des arts martiaux,il a fondé le temple du Cheval d'or,ou il recueille comme novices les orphelins ou les enfants que leurs parents n'ont pas les moyens de nourrir.
Francais.2007.Réal:Mark Ververk.1h35.inedit
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:42 pm Merci pour l'info Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:12 am Merci pour une fois que l'on nous parle de bonté et de générosité, à ne pas manquer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:08 am
muaythai68 a écrit:
le 27 septembre a 21h sur arte résumé:
Phra Khru Ba Neua Chai, ancien militaire et champion de boxe Thaïe, plus connu sous le nom du <<Moine tigre>>,est l'un des bonzes les plus célèbre et les plus contoversés de Thaïlande.Armé de son charisme, de sa foi et de sa maîtrise des arts martiaux, il a fondé le temple du Cheval d'or, ou il recueille comme novices les orphelins ou les enfants que leurs parents n'ont pas les moyens de nourrir.
français.2007.Réal:Mark Ververk.1h35.inedit

http://www.buddhaslostchildren.com/Buddha%27s%20Lost%20Children.html

tres bon documentaire que j'ai regarde il y a quelques mois.khru ba neua chai kositto (khru ba signifie moine,bonze,dans le nord de la thailande)n'est pas un des bonze les plus celebre de thailande,mais ,et c'est tout a son honneur,il est un moine tres moderne dans sa facon d'enseigner le dharma,dans sa facon de se comporter(tres libre pour un bonze) et dans sa facon de s'exprimer.

le reportage est magnifique,autant les images que les valeurs transmise.par contre il ne faut pas se faire l'idee que la thailande des campagnes est partout comme dans le documentaire.La il sagit du nord de la thailande et les population rencontrees sont des population tribales tres pauvres,parlant un thai approximatif,bref c'est une des particularite de cette region enclavee.a voire et a revoire....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:57 am "Deknarok" pour le lien et pour toutes ces précisions qui m'ont mis l'eau à la bouche Vivement le 27 ! Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 7:56 pm Faites votre choix alors car il y a "star ac'" sur tf1.
Moi j'ai fait que reprendre le résumé ecrit dans le programme télé!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:24 pm
muaythai68 a écrit:
Faites votre choix alors car il y a "star ac'" sur tf1.
Fallait pas le dire !!!! Arte va encore finir en queue de peloton question audimat Crying or Very sad.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:31 pm Non je me suis trompé que les fans de Star ac' et de muay (ca existe surement!!!) ce rassures car la "star ac'" est programmé le vendredi (mais ca ils le savait deja!!!)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:18 pm Khop Koun Khrap Arte pour ce reportage passionnant et extrêmement passionnant . Honneur à Khru Bah qui a une façon très personnelle et très féconde d'enseigner la Vie à des enfants perdus Cool.

Puisse ce reportage avoir été vu par un grand nombre d'éducateurs français... car il est profondément pédagogique. Shocked Il rappelle que l'éducation ne doit pas être qu'une « éducation écolière », mais plutôt une éducation totale, une édification symétrique de l'esprit et du corps. Apprendre à devenir un véritable humain, c'est apprendre à se vivre d'abord et avant tout comme un être ascétique. Trop d'aisance existentielle ne permet pas de grandir.. bien au contraire ! Je ne suis pas Khru Bah, je ne suis pas bouddhiste, mais je ne manquerai pas de faire germer les graines qui sont venues se planter en moi.

Pour finir, j'espère sincèrement que notre cher « Atreid » Laughing a regardé de ses deux yeux et écouter de ses deux oreilles le parcours initiatique de ces enfants. Peut-être finira t-il enfin par comprendre que sa vision enthnocentrique est un frein évident à sa compréhension du monde thaï et du monde tout court. Je garderai en mémoire le sourire du gosse se relevant du ring après un combat difficile et « sanglant ». Il exprime si bien tout ce qui a été dit à propos de la "violence humanisée" des Thaïs. Je m'en vais maintenant dormir, la tête pleine de belles images et l'esprit régalé de Leçons de Vie vivifiante pour l'homme et éducateur en devenir que je suis Razz.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:12 am heureux que tu ai kiffer boxerlambda.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:05 pm Autres diffusions

* Programme Arte Sam 27 à 21h00 sur Arte
* Programme Arte Mer 01 à 03h00 sur Arte
* Programme Arte Sam 04 à 09h40 sur Arte
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: