Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Bonjour / Questions aux connaisseurs

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:52 am Salut à tous.

A 23 ans, je pense depuis quelques mois maintenant à commencer le muay thaï. Je n'ai jamais pratiqué de sport de combat, et à vrai dire pas de sport en club de manière continue, seulement un peu de ci et de ca un an max...

Je n'ai pas une mauvaise condition physique, mais rien de folichon non plus.
Je mesure 1m90 pour 80 kg, j'arrive à enchainer les pompes "avec claquage des mains" à une bonne cadence.
Point faible je pense : Ceinture abdominale à renforcer et surtout MYOPIE donc lunettes. Pour les yeux, je peux très bien me débrouiller sans lunettes, mais c'est vrai que je distinguerais les pupilles de l'adversaire à 2m max, pas plus => est-ce très pénalisant pour la boxe ?

Autre question : un pote se "tuait" les nerfs des tibias avec un rouleau à patisserie pour accentuer sa résistance. Un collègue de taf me dit que c'est la dernière chose à faire. Votre avis ?

Je cherche un club sérieux pouvant m'initier situé soit sur Cergy-Pontoise, soit ailleurs dans le 95, ou vers Paris Nord.

Merci pour vos conseils avisés.
Votre sport/art est vraiment chanmé !!! J'ai hâte d'apprendre les techniques de Muay Thai...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 12, 2008 1:26 pm Si ton pote continue sa femme va s'en rendre compte et va lui réclamer ses rouleaux...au mieux elle va lui dire qu'il fait n'importe quoi au pire ils se tapent...LOL...Le top c'est qu'il encaisse les coudes, les genoux, les tibias des mecs qui sont en face de lui et puis c'est tout ! un peu de patience, pas de remède miracle !
Pour ta myopie, tourne un peu en anglaise voir si tu vois les crochets arriver...
C'est mon avis.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 12, 2008 5:37 pm Les crochets devraient pas poser de probleme.
Je pensais plutot au regard de l'adversaire qui pourrait donner telle ou telle indication lors d'un match.
Enfin bref j'y suis pas encore en match. La préparation et l'apprentissage me conviendraient déja très bien.

Quand à l'affaire du rouleau à patisserie je crois pas qu'il l'ai fauché à sa femme mais plutot à sa mère ... Espérons qu'elle soit plus compréhensive.

Sinon, quelqu'un a une suggestion pour choisir un bon club pour débutant vers le 95 ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:04 pm Salut et bienvenue sur le site Smile

Pour ce qui est de la résistance du tibia, j'ai donné une réponse qui devrait t'éclairer sur ce post :

http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=4832

Je ne réitère pas ma réponse, ça ferait un peu lourd dingue ou copier/coller, mais je te laisse le soin de lire ce que j'ai écrit à ce sujet Wink
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: