Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Ram muay musulman déconseillé...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 11:50 am assalaymoualeykoum a tous,je voudrais juste informer les frères,que le ram muay dit"musulman"est je précise déconseillé.Je m'explique:premièrement,la boxe et plus spécialement les combats(coups au visage,risques de blessures graves a la tete ou aux yeux)est considérée comme un péché dans l'islam(qu'ALLAH nous pardonnes).deuxièmment,la religion ne doit pas etre associée au ring,et qui plus est sous forme de bida'a(innovation)tel que le ram muay musulman.DE plus sur 1 ring nous sommes dévetu devant nombre de personnes,ce qui est aussi interdit par la religion.je post ce message afin d'éviter aux frères d'etre dans l'erreur malgré eux croyant bien faire.J'ai fais cette érreur étant moi meme nakmuay,je ne le fais plus maintenant.A cet instant la foi doit rester personelle et discrète je pense,une prière intérieure,demander pardon et protection a ALLAH est plus raisonnable.Voila j'éspère ne pas avoir frustré certaines personnes,mais juste leur avoir donné ce conseil,qui,me semble etre 1 devoir chez tous musulman.Assalamoualeykoum a tous et bonne continuation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:25 pm Très intéressant ce que tu dis !
J’ai eu des élèves qui sont devenu pratiquants et dès lors ils ont cessés la compétition pour les raisons que tu invoques ...dommage car c'étaient de très bon Nakmuay
Je pense sans te manquer de respect que c'est du n'importe quoi car tous sont manipulés par des petits imams de quartier qui veulent s'approprier entièrement le destin de ses jeunes
Je m'explique:

En Thaïlande les musulmans comme les bouddhistes font leur propre ram muay sans complexes et les 2 religions seraient en complètes contradictions !!
1. les bouddhistes prônent la non violence
1. les musulmans prônent la pudeur et la violence qu'en cas de nécessité absolu

Voila un lien instructif réalisé par un anthropologue
http://www.eurasie.net/webzine/Entretien-avec-Stephane-Rennesson.html

Au départ les arts martiaux ont été élaborés pour se défendre ou faire la guerre et depuis que la technologie a pris le dessus tous ces arts se sont transformés en sport

Il ne faut pas se prendre la tête et tout ceci n’est qu’un jeu certes dangereux si l’on n’y prend garde mais pour cela il faut s’entrainer dur sans perdre de vue la finalité !!
Se faire plaisir, gagner sa vie, développer son corps comme son mental, apprendre le respect, développer son fair play, partager des émotions etc.……la liste des bienfaits comme des méfaits serais longue !! ca dépend du club ou tu as atterrit ou de l’entraineur que tu as subit !

• Comme dans tous les sports il y a des gens pudique qui n’osent pas se montrer (libre arbitre)
• La prière est quelque chose d’intime et discret
• la wai krhu est un hommage (pas une prière) et un remerciement à son camp et son entourage qui se pratique en tournant autour du ring
• le ram muay est une danse (pas une prière) une vielle tradition des Nakmuay et que j’apprécie tout particulièrement (personnellement je n’aime pas celle pratiqué par les soi disant musulman ! car trop courte et pas assez expressif)

L’histoire du short trop court et des coups que tu prends au visage !!! Chacun son libre arbitre ….et si ca ne t’amuse plus alors c’est sur il faut arrêtez le Muay
J’ai même eu des personnes qui sont venu à mes cours et m’ont demandé si je faisais des cours sans les filles ! Franchement , je leur est répondu que les filles qui viennent à mes cours c’est pour s’épanouir comme les garçons et se libérer de l’esclavage mental.
sportivement aleykoum

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:45 pm Surprised excellente démonstration boran Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 2:31 pm Merci boran pour la qualité de ton information .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:08 pm ce que aktsuria à oublié de dire, c'est que à la base le ram muay chez les boudiste est fait par chasser les mauvais esprit ce qui est pour nous les musulmans n'impoorte quoi Laughing d'ou tu vas faire une danse et les mauvais esprit seront chassé Rolling Eyes c'est sûr qu'entre frère ce taper dessus, c'est un pêché Embarassed mais bon! je pense que si on t'attaque toi ou ta famille, tu ne frapera pas que au corps Confused
et pour ceux qui demande des cours entre homme sans les filles, ben! allez dans un bled muslim et ouvré votre club, désolé mais on est en france faut pas oublier, soyons discret dans notre pratique
As Salam 'alaykoum
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:45 pm quand il est question du short méme l'équipe de foot de l'Arabie saoudite joue en short
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:59 pm ce qui es bien c'est le ram muay satanique imploré les mauvais esprit afin que le diable ,vous donne la force ,pour pulveriser vos adverssaires Laughing

bon j'arrete de dire des conneries jvais dodo Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:29 pm le respect commence par dire que ce que fait l'autre est surement bon pour lui ! même si ce n'est pas bon pour moi
toutes les civilisations ont leur pratique mystique que l'on doit respecter
si les thaï pensent ou croient que le ram muay éloignent les mauvais esprit et bien pourquoi pas ! chez les musulmans et les chrétiens le fait de pratiquer la prière éloignent les mauvais esprits aussi
M AKTSURIA fait partie j'en suis sur des polémiqueurs qui trainent sur les forums et qui viennent balancer leurs idées toutes faite d'un islam impraticable sur terre !!
style : la musique est mauvaise, les chanteurs sont des corrompu, les poètes sont des menteurs etc...........................et j'en passe sur les femmes !!

et jamais un mot gentil pour nous pauvres pêcheurs terriens

heureusement que tout le monde n'est pas manipulable à souhait
je finirais pas citer le grand Emir Abdelkader
célèbre combattant et grand musulman Algérien devant l'éternel qui a fait la misère à l'armée Française pendant 15 ans qui avais sorti une superbe phrase, sage et humaniste
"je suis chrétien avec les chrétiens, juif avec les juifs , musulman avec les musulmans" et que depuis beaucoup de musulmans ont du mal à comprendre certes !! mais la sagesse a telle une limite ? Cool

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:57 pm alors la hakan est repartit pour 2567890765789 posts ou plus.........
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:12 pm assalamoualeykoum,eh bien je me doutais evidemment que certains allais se braquer et mélanger pas mal de choses,sans parler d'amalgames.Non mr boran,je ne suis absolument pas de ces polémiqueurs qui trainent sur les forums mais bien un nakmuay comme toi cher ami.Je boxe en classe A depuis pas mal d'années et j'ai été champion dans ma catégorie,donc je connais bien la muay.Je n'ai absolument pas voulus choquer certaines personnes et dans ce cas je m'en excuse sincèrement.Alors évitons les phrases du genre:j'en passe sur les femmes ou encore, manipulable a souhait...c'est dommage de réagir comme ca et de prendre en exemples de mauvaises personnes ou expériences(medias,fanatiques).Seulement voila,je suis musulman et je sais de quoi je parle a propos de ram muay musulman.Boran tu dis que le ram mauy n'est pas une prière mais une danse en hommage a...eh bien il n'existe pas de danse dans ma religion,et nous ne communiquons pas avec les esprits...bref je ne suis pas un de ces polémiqueurs qui traine sur les forums,et je suis pas la pour fair un long débat sur la religion car je pense que ce n'est pas l'endroit pour ca,je passait juste une info ,un conseil.mon message s'adressait seulement aux personnes concernées et je pensais bien agir envers certains,mais surtout pas en choquer d'autres,alors encore milles excuses.sportivement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:54 pm chacun sa religion apres tout ,un musulman boxeur m'avait aussi dit ,que le ram muay musulman c'est pas bien ,car contradiction.......
bon il boxé quand meme ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:04 pm Pr ma part boranje ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que tu dise les ram muay musulman pas asser long ect.... Regarde le ram muay de numsaknoi et tu verra la betise que tu as dite. Pour moi c'est le plus beau ram muay que j'ai jamais vu et il dure kasimen 10 min enfin un tout ptit peu moins... enfin bref faut pas aler trop loin. Le frere a voulut avertir de ce qui n'etait pas bien et on ndoi ni juger ni critiquer sa demarche. Le rapel fais du bien au croyant. Apres je pensse que c'est le degrés de la foi qui feront que certains musulmans pourront areter le muay pour leur religion...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:30 pm ha bon ok alors respect
si tu étais un ancien compétiteur autant pour moi Shocked

je ne comprend pas ! tu viens avec ta science infuse en infirmant des choses que tu as lu et soudain tu refuse le débat en t'offusquant des réactions
tu sais ce qui fait avancer l'être humain ? et bien c'est le doute ! sinon dans le cas contraire quand on est trop sur de soi c'est l'intégrisme qui nous guette et le pire c'est de vouloir à tout prix que les autres fassent de même !!
que ta vie sois un exemple pour les autres et tu n'aura pas besoin de l'imposer
1. Mohamed Ali s'est servi de sa religion pour en faire un hymne à la grandeur des noirs et il a boxé en short ! ce que d'autres réfutent
2.Kery JAMES et Abdel MALIK sont musulmans et chantent ou rapent !ce que d'autres réfutent
comme tu voie il y aura toujours des courant de pensée qui s'affronteront et c'est vieux comme le monde et ça na jamais fait grandir personne (regarde en Algérie)
soit comme certains tu n'aime pas faire la danse car c'est pêcher ! pourtant chez les soufis c'est pas un problème
enfin bref ...il faut de la pédagogie pour faire comprendre ses idées

il te reste le karaté ou le light contact

"la sociologie est un sport de combat"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:35 pm désolé poisson pané
je n'est pas la science infuse et j'en apprend tous les jours hamdoulah Sad
la preuve par toi

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:07 pm ca me saoule quand on melange le sport et le religieux.
que les religieux de tous bords commencent a regler leurs problemes majeurs entre eux et cessent de s'occuper des activites sportives (ces dernieres n'etant mentionnees dans aucun ecrit ou traite de theologie).
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: