- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
J’ai eu des élèves qui sont devenu pratiquants et dès lors ils ont cessés la compétition pour les raisons que tu invoques ...dommage car c'étaient de très bon Nakmuay
Je pense sans te manquer de respect que c'est du n'importe quoi car tous sont manipulés par des petits imams de quartier qui veulent s'approprier entièrement le destin de ses jeunes
Je m'explique:
En Thaïlande les musulmans comme les bouddhistes font leur propre ram muay sans complexes et les 2 religions seraient en complètes contradictions !!
1. les bouddhistes prônent la non violence
1. les musulmans prônent la pudeur et la violence qu'en cas de nécessité absolu
Voila un lien instructif réalisé par un anthropologue
http://www.eurasie.net/webzine/Entretien-avec-Stephane-Rennesson.html
Au départ les arts martiaux ont été élaborés pour se défendre ou faire la guerre et depuis que la technologie a pris le dessus tous ces arts se sont transformés en sport
Il ne faut pas se prendre la tête et tout ceci n’est qu’un jeu certes dangereux si l’on n’y prend garde mais pour cela il faut s’entrainer dur sans perdre de vue la finalité !!
Se faire plaisir, gagner sa vie, développer son corps comme son mental, apprendre le respect, développer son fair play, partager des émotions etc.……la liste des bienfaits comme des méfaits serais longue !! ca dépend du club ou tu as atterrit ou de l’entraineur que tu as subit !
• Comme dans tous les sports il y a des gens pudique qui n’osent pas se montrer (libre arbitre)
• La prière est quelque chose d’intime et discret
• la wai krhu est un hommage (pas une prière) et un remerciement à son camp et son entourage qui se pratique en tournant autour du ring
• le ram muay est une danse (pas une prière) une vielle tradition des Nakmuay et que j’apprécie tout particulièrement (personnellement je n’aime pas celle pratiqué par les soi disant musulman ! car trop courte et pas assez expressif)
L’histoire du short trop court et des coups que tu prends au visage !!! Chacun son libre arbitre ….et si ca ne t’amuse plus alors c’est sur il faut arrêtez le Muay
J’ai même eu des personnes qui sont venu à mes cours et m’ont demandé si je faisais des cours sans les filles ! Franchement , je leur est répondu que les filles qui viennent à mes cours c’est pour s’épanouir comme les garçons et se libérer de l’esclavage mental.
sportivement aleykoum

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter