Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

CINTURA : Il a dit en 2007 puis se contredit en 2008

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:43 pm Grand communiquant Denis Marie Cintura a fait de nombreuses interviews pour nous expliquer avec quelle maestria il allait relever le Muaythaï. A grands renforts de beaux discours technocratiques, Denis ne ménagea pas ses efforts pour nous convaincre qu’il avait un plan…pour nous sauver. Mais quand on y regarde de plus prêt on se rend compte qu’il avance une chose en 2007 et exactement le contraire en 2008. Ah Denis tu sais t’y prendre pour nous endormir avec tes belles paroles mais … tes écrits restent ! ! ! Et cette fois ci tu ne pourras dire que ce sont des affirmations mensongères.

Interview Fightmag du 16 juillet 2007 : Cintura Président FFFCDA
Question : ( …) Est-ce que votre projet porte sur un amateurisme total ?
Réponse DMC : L’amateurisme c’est la base ! La base ce sont les pratiquants, les combattants et in fine quand tous les éléments de l’édifice sont mis en place ont créé une structure professionnelle. Si on commence par l’inverse on est sûr de se discréditer complètement.
Question : Comment allez vous faire avec les boxeurs dits professionnel (…) ?
Réponse DMC : Très sincèrement la loi française interdit le professionnalisme pour ces discipline là ! Il n’est absolument pas possible de parler professionnalisme car je suis républicain et je respecte la loi.

UN AN PLUS TARD :

Interview MTTV du 08 juillet 2008 : Cintura Président FFSCDA
Question : Quels sont les principaux objectifs de votre fédération ?
Réponse DMC : En octobre, validation des fédérations internationales Professionnelles habilitées à délivrer des titres en France. En décembre lancement d’un championnat de France Professionnel.

QUESTIONS :

Mais il est passé où le « républicain » respectueux des lois du 16 juillet 07. ? Du tout amateur FFFCDA on passe au tout PRO FFSCDA. Les lois ont elles changé depuis un an ? La Loi française n’interdit plus le professionnalisme ? Comment expliquez-vous M. Cintura un tel revirement ?
Elle est où la base de l’édifice - l’amateurisme – à la FFSCDA du 16 juillet 07 ? Nul part puisque vous repartez de ZERO. Vous parlez déjà de championnat pro ,de ligue pro et de fédérations pro alors qu’il n’y a aucune structure amateur solide en place et pourtant vous disiez en 2007 « Si on commence par l’inverse on est sûr de se discréditer complètement. »En effet, vous n’êtes pas crédible.
Voilà Mesdames et Messieurs, le personnage que le Ministère des sports soutient contre vents et marées pour avoir la peau de la FMDA. Voilà, l’individu qui nous promet le paradis !

PS :
Merci de bien vouloir nous communiquer M. Cintura le montant de vos notes de frais à la FFFCDA année sportive 2007-2008. DMC : « L'agrément ministériel (…), c’est la transparence des financements. »
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 6:29 pm Cher Monsieur,

vous n'avez je rien compris mais rien du tout alors !!! Ce qui m'étonne c'est que vous puissiez croire qu'une désinformatio aussi grosse puisse être prise en compte.

Les choses sont trés simples : Le secteur amateur est le pivot de notre Fédération, nous envisageons à la fin de la saison en août d'être plus de 25 000 licenciés et d'avoir produit toutes les compétitions nécessaires à l'animation fédérale.

La Ligue Pro est une ligue interne chrgée d'empécher les erreurs et les tricheries fiscales et sociales. La totalité de ses ressources est versée à destination des activités amateur.

Si quelque chose ne doit donc pas passer c'est le mensonge de certains aigris qui n'ayant ni idées ni compétences se contentent de détourner la vérité.

Je maintiens l'ensemble de mes propos d'hier et aujourd'hui !

Denis-Marie CINTURA

P-S mes frais ne sont que des remboursements d'avance de fonctionnement (achats billets équipe de France, déplacements en Ligue, sur des Championnats et galas et bien d'autre encore). Aucune fédération ne m'a offert de croisére oue de VOYAGES EN THAÏLANDE. Donc vos injonctions vous pouvez vous les coller dans les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 6:39 pm Laughing Laughing Laughing
les écrits restent, les moeurs changent, la société aussi et les gens aussi !
seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais on peut aussi savoir s'adapter à la conjoncture
quoiqu'il en soit place au futur ! après tout on est libre de ne pas aimer et de ne pas aller, messieurs les insatisfaits au boulot , faites votre fédé !
amateurs et pros même combat
ceux qui attendaient la ligue pro de la ffmda attendent toujours...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 9:16 pm la loi française interdit le professionnalisme pour ces discipline là !

Il n’est absolument pas possible de parler professionnalisme car je suis républicain et je respecte la loi.

Je ne m'étonne pas que tu maintiennes tes propos, tu n'as pas peur du ridicule.Comme le coq Cintura est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde.

Continue à bien te foutre de la gueule du monde et profite en bien car toutes les bonnes choses ont une fin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 9:59 pm Et oui ! Monsieur l'aboyeur, c'est parce que nous avions relevé cette carence que nous avons demandé la création d'une Ligue Pro interne! Pour que la loi républicaine bafouée au quotidien trouve une application dans nos sports! Continuité et logique voila ce que nous appliquons !

Cocorico!

Denis-Marie CINTURA
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:07 pm Sa sens le sujet a embrouille sa
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:15 pm
enigma75 a écrit:
la loi française interdit le professionnalisme pour ces discipline là !

Il n’est absolument pas possible de parler professionnalisme car je suis républicain et je respecte la loi.

Je ne m'étonne pas que tu maintiennes tes propos, tu n'as pas peur du ridicule.Comme le coq Cintura est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la *****.

Continue à bien te faire de la gueule du monde et profite en bien car toutes les bonnes choses ont une fin.

Merci de rester Correct ENIGMA75. POur que le débat soit intéressant il faut savoir rester correct !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:43 pm "rester républicain"... non mais on rêve là !

Bien sûr qu'il faut respecter la République de l'Etat français, mais il faut surtout être inteligent, juste, logique, cencé et lucide par rapport à la situation actuelle du Muay Thai français et en France.

Ne vous octroyez pas cette qualité de garant des lois républicaines... je doute que vous en accusiez le poids !

Croyez-vous sincérement Mr CINTURA que cette option vers le professionalisme à l'attentiopn de personnes qui n'en ont pas du tout le statut, ni les coméptences, ni les moyens et encore moins les capacités financières, soit la meilleure ?

Commencez d'abord par redorer l'image de la discipline dans ce pays. Il ya je pense, d'autres moyens pour limiter certains abus (et encore, franchement, les abus....) en créant un statut bien particulier pour les combattants class A;

Vous avez pondu quelque chose sans forcément en parler. Bref, les méthodes ne changent pas !

La communication n'est pas votre fort. Et pourtant c'est la base même pour un dirigeant !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:01 am Alors vous voulez les points sur les"i" et les barres sur les "t" ? Trés bien allons y:
Ce qui décridibilise le Muay Thaï ?

1° Des dirigeants corrompus qui depuis vingt au moins ne pensent qu'à aller en Thaïlande pour des activités "cul turelles".

2° L'utilisation par ces mêmes dirigeants de moyens insultants, salissants et calomniateurs à l'égard de toute personne en désaccord avec eux. Premiére cible ? Le Directeur technique National nommé par l'Etat qui a voulu mettre de l'ordre. Il est accusé de détournement de fonds, d'utilisation de la prostitution et d'alcoolisme notoire. Le tout bien non entendu non fondé mais divulgué sur la place publique ! ET BIEN SUR LE TOUT EXPEDIE EN ANONYME A SA FAMILLE!!!

Bien entendu ces processus nous ont étés appliqués , nous avons déposé deux plaintes pénales et nous en déposerons d'autres si nécessaire . Nous verrons bien si l'impunité est éternellement possible.

3° Des championnats et galas organisés en dehors de tout respect des régles comptables, fiscales et sociales.

4° Des descentes des douanes, des brigades fiscales, des enquêtes en pagaille de la DGI cotrolant tous les organisateurs !

ALORS OUI POUR PROTEGER LES PASSIONNES ET LES VRAIS PRATIQUANTS IL FAUT PRENDRE DES MESURES ! IL FAUT LUTTER CONTRE TOUTE CETTE SALETE QUI FAIT QUE CE SUPERBE SPORT EST IGNORE ROYALEMENT EN FRANCE !

Si vous ne comprenez pas cela c'est que vous êtes complice et alors nous n'avons rien à nous dire. Le Muay Thaï en France n'a plus d'image cohérente ni de respectabilité. ET OUI LA LOI REPUBLICAINE EN L'APPLIQUANT ,MEME SI CELA VOUS DERANGE, PERMETTRA DE REMETTRE LES CHOSES EN PLACE!

Pour permettre aux clubs, aux enseigants, aux combattants d'éxister dans la reconnaisance publique et privée il faut au plan local une face unie dégagée des pratiques passées, des bonnnes relations dans les DRJS et les Conseils Régionaux. Il faut aussi que nos organisations Pros et les combattants soient assurés, encadrés et donne une image QUI FAIT ENVIE D'INSCRIRE NOS ENFANTS DANS LES CLUBS.

TOUT SE TIENT il faut développer le secteur amateur et retirer à son profit les apports du secteur Pro!

POUR FINIR PUISQUE VOUS PENSEZ (enfait vous dites mais vous ne pensez pas) que je me suis mis en contradiction..... Avec un peu d'honnéteté (difficile ? mais non juste une habitude à prendre...) LES CHOSES SONT SIMPLES: EN 2007 PAS DELIGUE PRO donc PROFESSIONALISME INTERDIT,. EN 2008 LIGUE PRO EXISTANTE donc PROFESSIONALISME A ENCADRER mais légal........

Maintenant vous ne m'aimez pas ? C'est un honneur que d'être victime d'un délit de sale gueule de la part d'individus qui se cachent dérriére des pseudos et ne disposent d'aucun projet.

Je terminerai en remerciant mes amis qui partout en France en tant que responsables de Ligues du Muay Thaï (quelque soit la structure dans laquelle ils se trouvent) se battent pour sortir leur sport de l'orniére. Nous allons ensemble j'en suis sur vivre de belles heures !!! Courage l'arrivée est proche.
Et pour les amateurs de maximes, méditez donc celle-là!

LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSENT

Denis-Marie CINTURA
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:03 am Ce que vous avez pas compris c'est que Cintura est le contrôleur du FISC de l'état. La seule chose qu'il met en avant c'est pas l'avenir des combattants ou leur protection c'est la tricherie fiscale visà vis de l'état. Vous êtes fliqués Attention c'est un ami de sarko et on touche pas aux amis de sarko sinon on a des soucis. regardez en Corse avec l'histoire Clavier. Cintura le Judas de la boxe pied poingSauf que son tarif c'est pas trente deniers mais plutot 30000 euros
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 06, 2008 11:43 am Exactement AK47 !!!

ce mec est venu nous fliquer, c'est l'inspecteur Harry de Sarkozy.

Redevenons sérieux Mr Cintura. Je trouve votre projet de réhabilitation des valeurs du mauy thai de bonne...facture.

Eloignez-nous ces gros vicieux ! Vous avez notre sincère soutien.

Par contre, mettez Jean Ducos à votre place. Merci
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: