Muaythaitv.com

Londres 2012

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 9:14 am Le karaté et le squash pourrait etre introduit a londres 2012.Comment faut faire pour que le muay thai pourquoi la federation thailandaise ne propose pas de l'introduire??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:02 am quelques infos :
les sports dit de "démontration" sont proposés par le CNO (comité national olympique) du pays organisateur et approuvés (ou non) par le CIO.
Un sport de démonstration ne devient pas obligatoirement sport olympique.
C'est le cas par exemple du Wushu (qui inclue le kung fu), proposé par la Chine au cours de ces jeux, mais qui ne devrait pas devenir olympique (a priorile CIO ne semble pas enthousiaste ...).
Pour qu'un sport deviennent olympique il doit réprésenter une certaine universalité et doit être représenté par des fédérations puissantes et nonbreuses ...

A mon avis, le muay thai pourrait être sport de démo sur une olympiade si la Thaïlande était le pays organisateur ... on peut toujours réver !
Dans le même sens, le développement du muay thai "amateur" (avec protections), bien que critiquer par beaucoup de puristes, est la seule voie pour voir notre sport évoluer vers l'olympisme ...
Pourrait ton imaginer voir des combats de pur muay tel qu'ils se passent en Thaîlande lors de tournoi olympique ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 12:00 pm
bigbossdubled a écrit:
Le karaté et le squash pourrait être introduit a londres 2012.Comment faut faire pour que le muay thai pourquoi la federation thailandaise ne propose pas de l'introduire??

Non ,il est question de ces sports qu'en 2016 ainsi que le rugby à 7 et le roller mais ce n'est qu'une proposition en sports de démonstration ,c'est aux CIO de trancher .Quant à la boxe thai ,on arrive déja pas à la faire évoluer en France alors les JO .... Sad Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 2:11 pm Le muay fait déja partie des jeux asiatiques je crois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 4:00 pm oui aux asian games et aux sea games.
la boxe thai sera presente aux prochains jeux asiatiques cette annee a kheda en malaysie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 11:25 am franchement sans manquer de respect quand je vois le tae kwon do sport olympique, ya rien de + soporifique a regarder !!! Il manque plus que le karaté traditionnel ou on ne comprend rien a l arbitrage et au décompte de point et la boucle est bouclé !! D ailleurs ya qu a voir les prob d arbitrage et le pétage de plomb (ça ça craint Shocked ) du cubain qui met un high kick a l arbitre !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 7:43 pm J'suis du même avis que scarabee, on comprend jamais rien à ces arts martiaux, de plus je ne les trouve pas très franc, en muay thaï les coups sont vraiment porté et on sait ce qu'il se passe au moins.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 11:10 pm la petanque est le second sport en france en terme de licencies,le premier sport en pratiquants et plus de 150 pays pratiquent le sport boule...et la petanque n'est pas aux jeux olympiques.c'est aussi sportif que le tir a la carabine ,le ball trap,le curling ou le tir a l'arc. a la petanque au moins on comprend vite les regles.c'est full marseille pieds tanques rules et apres on peut lever les coudes(au comptoir).
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: