Muaythaitv.com

Descendre de 76kg a 72kg comment faire?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 5:36 pm Voila j'ai mon pote qui est un tres bon classe A super moyens et qui veu descendre depuis un moment chez les poids moyens 72.5kg et il arrive pas a descendre malgrer les regimes et autres l'entraineur dit qu'il devrais rester a son poids actuelle c'est a dire 76 kg la categorie des super moyens.
Mais lui ne veu pas car il n'a pas de bonne proposition pour sa carrier dans cette catégorie.
Donc quel moyen pour qu'il puisse perdre le poid qu'il a envie de perdre? Rolling Eyes
Quelqu'un a une solution?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 6:40 pm
jenif a écrit:
Voila j'ai mon pote qui est un très bon classe A super moyens et qui veu descendre depuis un moment chez les poids moyens 72.5kg et il arrive pas a descendre malgrer les regimes et autres l'entraineur dit qu'il devrais rester a son poids actuelle c'est a dire 76 kg la categorie des super moyens.
Mais lui ne veut pas car il n'a pas de bonne proposition pour sa carrier dans cette catégorie.
Donc quel moyen pour qu'il puisse perdre le poid qu'il a envie de perdre? Rolling Eyes
Quelqu'un a une solution?

2 cas : Où le prof a raison->Ton ami est grand et musclé : Son poids correspond à sa taille, à sa morphologie. Chercher à perdre est dangereux. Il arrivera en combat usé psychiquement (régime), avec MOINS DE MUSCLES (quand tu n'as que peu de graisse, tu perd du muscle), moins hydraté, en carence : Gare à la blessure, au Ko, au "coup de pompe au 3ème, 4ème.

Soit il "a de la marge" ( on mange bien dans le sud-ouest Wink ) Donc:

-il court d'abord 1H/jour LENTEMENT, sauf les jours d'entrainement. Normalement couvert.

-Ensuite progressivement, il supprime les en-cas ENTRE les REPAS (ou café Coca, soda, etc...). il se FORCE à boire de l'eau dès qu'il sent une petite faim.

-Puis, les soirs il ne mange (comme il veut en quantité) QUE DES LEGUMES (salades, fruits, soupes DE LEGUMES). Les bananes sont TRES efficaces pour ne pas se réveiller la nuit avec la "dalle". PAS De viande, PAS DE poisson, PAS de pâtes, PAS de patates "vite fait". Wink

-L'idée est de "recharger" en vitamines, oligo éléments, tout en n'ayant pas faim la nuit. En clair, C'est DURANT LA NUIT QU'IL MAIGRIT Idea . (Pas de sucres lents, pas de protéines, pas de graisses).

-Et le matin, le midi suivant : Manger normalement, sans excès. Entre les repas il a faim, il boit un verre d'eau (ça dilue les sucs gastriques qui donnent le signal de la faim) Idea

Je, ils l'ont testé. Demande autour de toi Wink . Même au plus haut niveau de compétition, les poids légers peuvent encore perdre du poids, sans stress de fou.

C'est un régime que peut suivre toute une équipe dans un endroit où personne ne maitrise le menu proposé Confused . Tout le monde descend et/ou se stabilise régulièrement, sans stress.

Plus pointu, plus long, il faut un diététicien pour adapter le régime à l'individu et l'objectif.

Bonne soirée Smile

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:00 pm wouaou..........ca c'est du regime.

ou alors il vient apprendre a perdre le poids en thailande comme tous les boxeurs pros qui perdent entre 3 et 8kilos en 3 jours en eau avant les combats.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:29 pm
bip a écrit:
wouaou..........ca c'est du regime.

ou alors il vient apprendre a perdre le poids en thailande comme tous les boxeurs pros qui perdent entre 3 et 8kilos en 3 jours en eau avant les combats.

Merci Kouakou pour ces conseils
Mais j'ai oublier de dire qu'il fait 180cm pour 75kg de muscle car il a tres peu de graisse car sa masse corporelle tourne aux alentours de 8 a 10 pourcent maximum c'est vous dire si il a pas beaucoup de graisse c'est que du muscle bien sec.

Il ne boit que de l'eau pourtant et mange des plats nutritionels.
En plus il fait 1 footing le matin de 10 km et un footing le soir de 4 km
et il fait 10 rounds de pao par jours et 2heures de sac et 1 heure de sparring.
Donc Bip je voit pas en quoi la thailande lui ferais perde plus qu'il perd en France Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:30 pm Surprised facile !!!!!!!!!

il suffit de moins manger et de faire couramment du sport ( paos, footing... muscu sèche )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:35 pm
chine a écrit:
Surprised facile !!!!!!!!!

il suffit de moins manger et de faire couramment du sport ( paos, footing... muscu sèche )

Shocked Chine a mon avis tu n'a pas lu se que j'ai marquer juste au dessus

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:52 pm tous les boxeurs thais sont secs,muscles et n'ont apparament rien a perdre et pourtant....ils perdent du poids.c'est encore plus facile pour un occidental.
nous en faisons la preuve tous les jours sur le camp avec nos methodes...les gens qui viennent chez nous l'ont tous constates...mais il y a aussi des secrets de fabrications qu'on ne divulgue qu'a nos stagiaires.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:11 pm
bip a écrit:
tous les boxeurs thais sont secs, muscles et n'ont apparament rien a perdre et pourtant....ils perdent du poids.c'est encore plus facile pour un occidental.
nous en faisons la preuve tous les jours sur le camp avec nos methodes...les gens qui viennent chez nous l'ont tous constates...mais il y a aussi des secrets de fabrications qu'on ne divulgue qu'a nos stagiaires.

Bah si il n'ont rien a perdre qu'est ce qu'il perde alors Rolling Eyes Rolling Eyes c'est de l'eau a mon avis qu'il perde c'est ca que tu veut dire bip?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:05 pm he oui!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:49 pm
bip a écrit:
he oui!

Et il peut arriver a perdre les 3kg qui lui reste a perdre rien que en eau? Shocked

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 7:35 am he oui!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 7:38 am Shocked Très très intéressante intervention de "Kouakou" . A te lire "jenif", j'ai envie de te t'écrire : le cas 1 présenté par "Kouakou" semble être le plus judicieux". Maintenant...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:12 am Pour faire un bon régime ,il faut connaitre déja les quantités de d'aliments qu'un compétiteur peut se permettre d'avaler par jour .Donc la viande ou le poisson interdit le soir ne veut rien dire .Pour un individu de 72 kgs ,voici les quantités admises par jour ,et peu importe que ce soit à midi ou le soir .
Viandes et poissons :144 gr
Riz ,pâtes :288 gr
beurre fruit d'or ,huile :72 gr .
Les poissons à recommander :cabillaud,lieu,merlan,rouget,truite .
Légumes à volonté .
Fruits :pommes ,poires,kiwi,bananes,fromage blanc à 30%,
aliments interdits:lait entier et fromage,,volailles grasses,charcuteries sauf jambon maigre,pâtisseries,sucre,miel,chocolat,alcool
Les boissons permises:eau minéralenon gazeuse,infusions,caféléger,jus de fruits frais avec modération.
Voila ,reste à investir dans une balance à aliments.Bon courage .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:41 am
jenif a écrit:
bip a écrit:
he oui!

Et il peut arriver a perdre les 3kg qui lui reste a perdre rien qu'en eau? Shocked

une perte de 2% d'eau représente une perte de 20 % de performances .
une perte de 10 % d'eau =maladie perte de conscience .
une perte de 20 % = mort
La déshydratation se traduit par une insuffisance rénale ,des déchets qui s'accumulent ,ça entraine des crampes et des douleurs musculaires .Le cerveau lui aussi est constitué d'eau ,donc dysfonctionnements neurologiques .La perte d'eau entraine une perte musculaire,donc baisse de l'aptitude de force.La perte d'eau aura des conséquences sur l'accélération de la fréquence cardiaque pour compenser la chute du volume sanguin ,c'est également moins d'apport d'oxygène et de nutriments dans le muscle .Alors Question il y a de quoi réfléchir non Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:44 pm J'ai entendu les mêmes choses que celles écrite par yawalat.
Dangereux tout ça.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: