Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

UNE ET UNE SEULE fédé... SUITE

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 11:03 am Marredelasituation à thomascroow313 et aux autres internautes
au sujet de « UNE et UNE seule fédé » (Suite au mot du 16 août de thomascroow313)

Bien, bien… de réagir à tant de flou dans ce remue-ménage des fédérations ! Mais il faut se poser la question : « pourquoi en est-on est arrivé à ce point, qu’on peut qualifier de non retour » ?

D’autres boxes moins connues et non moins prestigieuses (boxe birmane, boxe khmère…) n’ont pas vécu cet itinéraire… et on peut se demander pourquoi ?!

Essai de réponse :

* – Cette situation d’instabilité depuis les années 1980 est quasi-identique pour trois disciplines : le Muaythaï, le Kickboxing (Low-kick) et le Full-contact (et on rajoutera la « boxe américaine », ancien règlement du Full-contact Karaté). Pour ceux qui ont connus ces boxes pieds-poings à leur démarrage, ils savent que leur existence sur le territoire français a été un dur « combat ». Les importateurs, fondateurs de structures et dirigeants se sont heurtés à nombreux écueils (Ingérence de la part d’autres sports, peur de la concurrence, refus de reconnaissance de la part de plusieurs fédérations d’arts martiaux et en particulier d’une autre discipline pieds-poings, et j’en passe). Bref, de nombreux bâtons dans les roues pour nos dirigeants. Leurs efforts ont été sabordés au détriment de leurs bonnes intentions. Souvent le premier prétexte de ses détracteurs fut la mise en place d’activités « violentes » et « non nobles ».

* – Pourquoi ces trois sports de combat ont subi des échecs ? Parce que leurs dirigeants :
1 - ne se sont pas entendus pour gérer leur sport (besoin de pouvoir, d’argent… ?)
2 - n’ont pas su organiser leur sport comme le souhaitait le Ministère de tutelle (Mise en sécurité des athlètes et notamment lors de galas de boxe, etc.). C’est là que le bât blesse ENORMEMENT (car les autres fédérations concurrence sont peu reprochables sur ce plan, et on su e temps utiles « la raconter » au Ministère).
3 - n’ont pas fait preuve de gestion financière rigoureuse (et là c’est un euphémisme voyez ce que je veux dire).

* - Alors qu’a fait l’Etat à l’issue de cette situation ?
Comme vous le savez, et c’est quasi UNIQUE en Europe, en France « le sport est contrôlé par l’Etat ». Hum !
Dans notre pays, les fonctionnaires du ministère des sports exigent une situation claire de la part des structures sportives (ils leurs font confiance à moitié). Il faut savoir que les sports de combat au Ministère sont gérés par des anciens cadres et champions issus des autres fédérations « modèles » (irréprochables ou presque comme on a dit plus haut).
Qu’on fait ces fonctionnaires ? Ils ont sanctionné la façon désordonnée de gérer certaines structures. Cela n’a pas arrangé nos disciplines qui furent de suite dans leur lorgnette… et le sont encore.
Ceci expliquerait, qu’il a fallu attendre la fin des années 1990 pour que des cadres d’Etat (CTN, DTN) viennent aider la gestion des fédérations agrées et délégataires des boxes pieds-poings (hormis une certaine boxe de chez nous que je ne citerai pas qui avait déjà de grosses aides). Mais seulement 20 ans après leur début ??? (UNE HONTE car pendant ce temps d’autres disciplines ont su se développer et utiliser l’argent de l’Etat). Et malgré les aides en gestion de l’Etat, le fonctionnement des fédérations n’est pas au mieux et même certains HAUTS DIRIGEANTS (déjà en place depuis longtemps) détournent de l’argent (Voir notamment la dissolution d’une fédération ces derniers mois).

* - Qu’a fait le Ministère durant des années ?
1 - Il a sucré les aides financières et en cadres d’Etat de ces sports
2 – Il a interdit certaines réunions de boxe (car il faut un agrément de structure)
3 – Il a privé les athlètes de titre de champion de France et là c’est GRAVE (les athlètes y étaient pour rien)
4 – Il a privé d’organisation de titres pro sur le territoire français (DE JAMAIS VU DANS LES AUTRES PAYS). Et y a qu’en France que c’est comme ça ! C’est UNE HONTE !
CONCLUSION : c’est le SPORTIF DE BASE, l’ENTRAÎNEUR et le DIRIGEANT DE CLUB qui en ont fait les frais. C’EST VRAIMENT INJUSTE au possible !

* – On peut se demander pourquoi y a t-il eu tant de déboires dans les fédérations depuis leur début ? Certes, ça été dit par un internaute, nombreux ont voulu être chef pour toucher des royalties (LA VERITE N’EST PAS AILLEURS, faut le reconnaître et sanctionner maintenant les coupables)
Faut savoir que parmi les HAUTS DIRIGEANTS que vous connaissez aujourd’hui, et qui sont installés depuis le TOUT DEBUT (années 1980), certains se sont enrichis et s’enrichissent encore. ET OUI, pas besoin de les nommer vous les connaissez ! VOUS LES AVEZ REELU à leur poste. Y a en UN qui a même obtenu un agrément pour une « nouvelle structure ». Ca c’est le COMBLE ! On n’a jamais vu ça en matière de démocratie ? (jusqu’à présent pour obtenir un agrément il fallait qu’une structure ait fait ses preuves).

* – A qui la faute de cette situation « pourrie » ? A CERTAINS DIRIGEANTS DEPUI LONGTEMPS EN PLACE (il faut vite les déloger qu’on en finisse !).
Et ce n’est pas la faute QUE des fonctionnaires du Ministère. Certes, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour punir les fédérations désorganisées. Mais en sanctionnant une gestion incorrecte, ils ont surtout puni les SPORTIFS HONNÊTES. Et pendant ce temps cela a arrangé des boxes et arts martiaux concurrents.

* - MAINTENANT QUE FAUT-IL FAIRE ? Il faut ELIMINER LES DIRIGEANTS MALHONNETTES. Il faut se liguer et demander des expertises du Ministère. Il est là pour ça ! Il faut demander à ce qu’il confie les REINES DE FEDES à des PERSONNES DE CONFIANCE et à des BENEVOLES et pas à des EMPLOYES DE FEDES QUI SONT AUSSI DIRIGEANTS et s’en mettent plein les poches. Réveillez-vous ! Agissez et arrêtez de vous plaindre !

Signé, Marredelasituation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 1:59 pm félicitation pour ce courrier
c'est exactement la vérité !! il faut que tout le monde se réveille et s'organise
et tout les clubs de France se donnent rendez vous devant le ministère des sports à la rentrée

je prépare la suite du document (j'attends l'inspiration)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:09 pm c'est clair que ton constat est le bon,mais maintenant ce qu'il faut c'est trouver les solution pour avancer et que tout n'arrive sa n'arrive plus ...
Et mainteant on fait koi ?
FFSC?
On reste FMDA et on fait comme la FMBT ou la FFFCDA, ont fait pendant 2 ans,organiser sns le pouvoir ?
??????????????????????

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:50 pm la France est reputee pour ses debats contradictoires et son art a de discuter de tout.Aussi,de manifester a tout va...souvent pour de bonnes causes.
Ici,la discussion serait plus de mise que d'utiliser le systheme manif.
Manifester devant un ministere est bon si la cause est louable(elle l'est surement)mais pour cela il faut arriver avec des billes,des preuves irrefutables,des manifestants en nombre consequent,que tout ceci soit organise,securise(sans debordement aucun),avoir un porte parole ou une delegation qui demande a etre recue(donc des responsables contestataires)...

Avant tout cela il faut savoir et connaitre les chefs de files de ce mouvement contestataire,que ces personnes se designent comme etant les nouveaux dirigeants et responsables futurs,qu'ils aient un dossier en beton arme et de l'argent pour plaider devant des tribunaux (tribunal d'instance,tribunal administratif...),que les gens de province montent a la capitale a leurs frais(en semaine car les ministeres sont pas ouverts les weekend),avoir l'autorisation prefectorale de manifester et surtout qu'il n'y ait aucun debordement sinon gare aux retombees et retour de manivelle.
s'attaquer a des representants de l'etat n'est pas un jeu de cours de recreations...
Reflechissez avant tout de meme...

Imaginez qu'il y ait des trouble fetes ou casseurs...et c'est tout le muay qui prend sur la figure ... donc tout le travail que vous avez effectue durant des annees sera aneanti.
Choisissez plutot la voie de la negociation et des elections...
enfin,je dis ca mais j'ai peut etre tout faux ... trop vieux et trop loin pour comprendre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:59 pm Bip je pense que manifeser au ministere n'est pas la solution,il faut d'avoir laver son linge sale en famille.
Reunir les gens comme tous les president des differente fédé et dire,voila maintenant on s'unit tous pour avoir une fédé unique et pesé omme un tou etdire a jeunesse et sport,voila on estcarré,mais sa arrivera jamais,ils sont trop gourmand,quand j'ai rencontré cintura,il parlait de full et thai dans les mm gala,de grand evenement,pasde classe D,d'educatif,seul canal+ et les contras juteux compte.
D'autre part mr lacombe,lui parcontre s'est deplacé voir les amateur,l'acceuil,le nombre de participant important pour des championnats regionnaux D et C.
voila je pense qu'a ex deux,ils seront peut etre a meme de mener quelque chose mais bon opn verra bien.Pour faire quelque chose il faudra aussi que ceux qui les ient pas oubli leur querrelle dy il a 20 ans et travaillent dan leur sans
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:12 pm il faut tous se reunir a la ffsc car en octobre la delegation tombe et ce n'est pas du prosélytisme .On a trop galéré et maintenant on a la chance d'etre reconnu par le ministère alors fermons un peu nos grandes gueules et unissons nous tous sous une meme fédé et vous verrez que ceux qui ne veulent pas veulent leur propre intéret et non celui du muay .On va avoir une ligue pro et peut etre des retransmission sur canal + ou autre grace a la FFSC .Si le président ne convient pas il y aura des elections et il sautera.Alors nakmuays de toutes les fédé unissons nous et soyons la plus grandes fédé de muay que la france n'est jamais connu .A une epoque les lois faisaient les hommes et maintenant il n y a que quelques hommes qui font les lois (Balavoine) .Sans la base les dirigeants ne valent rien .Je demande a tous ces dirigeants de fédé qui tire la corde vers eux de bien réfléchir quand celle ci va casser
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:45 pm salut a tous , juste un petit mots pour donnné mon avis de dirigeant de club.

je crois que si l'ont veux du changement au niveau des règlement de compte ( 20 ans ) , aller a la fmda et fbt maintenant reunie ne fera pas avancé les choses. je suis affiliée aux 2 fédé et je pense qu'il y aura un clach dans l'année car une trop stricte et l'autre pordèlique et la cohabitation risque d'etre dure.

j'ai vue il n'y a pas longtemps Mr Ducos dire que l'année prochaine il vise 14000 licences avec la réunification, mais il ne faut pas qu'il oubli que beaucoup de club comme le mien ont 2 affiliations et leurs adhérents 2 licences et avec cette union je divise par 2 le nombre de licence de mon club.

de plus il nous a dit qu'il compte avoir l'agrément du ministére. mais cela va contre l'objectif du ministére en créent la ffsc.

je crois que le renouveaux peu venir de la ffsc , car je crois que de nouvelles personnes sont nommée et qui ne sont pas de l'ancienne génération et cela peut etre un plus.

bonne rentrée a tous

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 4:32 am quelque part vous etes presque tous daccord pour aller vers une federation unique qui regrouppe plusieurs sports de combats,qui permet aux boxeurs de boxer plus,qui a l'appui d'un media et du ministere,qui allie ligue pro et ligue amateur.
donc la solution est la...et les rancoeurs doivent passer aux oubliettes pour le bien et l'avenir des boxeurs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 3:53 pm assez de débats de "vieux"
place au sang neuf et voyons !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:25 pm Bonjour,

je suis le Pt délégué de la FFSCDA et Pt de ligue.Le seul but recherché à la FFSC est de faire table rase du passé.En quittant la FMDA , les grosses ligues ont exprimé leur ras le bol.En, 2006 j'avais dit que nous aurions l'agrément et la délégation au full, on m'a brulé mais peu importe.Aujourd'hui je peux vous dire que la FFSC sera délégataire sous peu, que les finances sont saines, que la structuration administrative suit son cours.Je n'ai pas quitté la casa nostra pour entrer dans le même type de structure, si cela devait arriver je le dénoncerai comme je l'ai fait pour une autre structure qui a lynché BRUANDET.Nous accueillerons tout ceux qui veulent construire et seront sans pitè pour les destructeur.s sur le terrain juridique cela va sans dire..La FFSC est la dernière chance pour le pieds poings de s'en sortir, pensez y.....Certes j'avais révé d'une fédération francaise de Muay autonome, mais ce n'est plus d'actualité alors autant construire autour de la FFSC .....A mes ennemis je dis rendez vous sous peu avec l'arrété de délégation, d'ici là vociférez avec vigueur car la fin des dynosaures est proche , ceux qui souhaitent autre chose, je dis suivez les prédicateur historiques mais n'oubliez pas que ces soit disant père fondateurs nous ont fait perdre 20 ans et spoliés l'ensemble des clubs tout en se servant au passage....l'amour du muay la main sur le coeur mais aussi chasse gardé sur la pepette...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:19 pm moi j'espère encore
mais comment faire pour construire ? qui va choisir qui et quel statut pour ces gens ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 12:56 pm comment une fede,prof, que l'on connaissait pas,en juin 2006 sans club,sans ligue,sans experience,donc qui n'existait pas à t'elle pu avoir en si peut de temp un agrement,alor que l'on dit qu'il faut minimum 10 ans d'experience,quand je decouvre que les deux plus enciennes fede de muay ne l'on pas et qu'ils ont un passif d'experience tres chargees,sans compter le nombre d'adherents,si on peut m'expliquer car j'ai du mal à comprendre comment cette fede à tel pu surgir d'un seul coup Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 6:08 pm certainement du fait que ce sont aussi d'anciens dirigeants issus de ces deux fédés de muay qui se sont retrouvés dans ce nouvel organisme, avec des gens issus certes du full mais riche d'expèriences dans leur domaine.
on a beau etre là depuis 20 ans si on arrive pas a s'entendre, pourquoi le saurait on aujourd'hui à la vue d'un concurrent dangereux???
comme on dit vaux mieux prendre le train en marche plutot que de rester sur le quai.... Cool
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: