Muaythaitv.com

Boxe pied poing aux JO

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:16 pm pourqouoi la boxe pieds poings n'est elle pas représenter aux JO ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:34 am Le taekwondo est le seul sport pieds/poings qui est représenté aux J.O. à ma connaissance, concernant le boxe thaï je ne vois pas comment ils peuvent l'incorporer aux J.O. , t'imagine la mère de famille et ses gosses devant leur écran de télévision en voyant des mecs qui s'envoient des coups de genoux et des coups de coudes à la tronche et qui voient pisser le sang? Laughing Les J.O. c'est plutôt destiné à un public familial et sont regardés dans le monde entier, la boxe thaï ça fait partie des sports violents et n'a donc pas de place aux J.O. ce qui est compréhensif.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 8:54 am
Farideguillaume a écrit:
Le taekwondo est le seul sport pieds/poings qui est représenté aux J.O. à ma connaissance, concernant le boxe thaï je ne vois pas comment ils peuvent l'incorporer aux J.O. , t'imagine la mère de famille et ses gosses devant leur écran de télévision en voyant des mecs qui s'envoient des coups de genoux et des coups de coudes à la tronche et qui voient pisser le sang? Laughing Les J.O. c'est plutôt destiné à un public familial et sont regardés dans le monde entier, la boxe thaï ça fait partie des sports violents et n'a donc pas de place aux J.O. ce qui est compréhensif.

Je l'avais compris depuis toujours ,mais Mairesse et sa clique y croyaient dur comme fer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:08 am est ce qu'il ny a pas des jo de la boxe thai organisé parallelement aux vrais jo ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:09 am Effectivement une clique a abusé les gens pendant des année avec la boxe thai olympique...La chine pays organisteur n'a pas réussi à faure entrer le KUNG FU....a alors la Thai....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:13 am Le Muaythai ou autre discipline aux J.O, c'est possible, la boxe anglaise est bien représentée ! Cela se ferait en amateur, avec plastron, comme les championnats du Monde amateur où, les féminines comme les juniors(-16 ans) peuvent accéder ! Le Muaythai amateur nest pas plus viloent que la boxe anglaise amateur ou le taekwondo, et faut bien noter qu'aucun sport de combat n'est représenté, outre le taekwondo qui est un art martial ! Il suffit que cette discipline soit représentée dans tous les continents, et qu'une seule fédération soit porteuse du projet appuyé par la Thaïlande ! Ce qui fut le cas pour le taekwondo, avec la Corée ! Le karaté n'ayant pas un côté amateur (plastron) et étant divisé par de nombreuses formes de combat et fédérations n'a pas été retenu par le C.I.O, alors que ce sport était plus populaire que le taekwondo, au départ !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:40 am pk la boxe thai nest pas defendu par la thailande aupres du monde
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:39 am C'est complexe !

Dernière édition par snoop91 le Mar Aoû 12, 2008 10:52 am; édité 3 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:40 am Parce qu'en ce moment il y a deux fédérations internationales, qui oeuvrent chacune de leur côté :
- IFMA, reconnu par le GAISF
- WMF, reconnu par le comité olympique d'Asie et de Thaïlande.

Chacune défend un Muay thai amateur, avec l'association muay thai de Thaïlande qui organise la King's Cup, Queen's Cup, Prince's Cup.

Il y a chaque anné des championnats du Monde et continentaux IFMA & WMF.

Ceci dit, il faudrait une fusion des deux fédérations, où que le C.I.O choisit celle qui porterait les couleurs olympiques.

Mais dans les sports de combats, faut bien reconnaitre que c'est le Muaythai qui a plus de chance à être reconnu, si il y a une volonté des autorités thaïlandaises. Cela permettrait aux thais d'avoir de réelles chances de médailles olympiques avec cette discipline.
A suivre !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:46 am J'ai parfois du mal à comprendre le CIO ,à l'origine les JO étaient réservées aus amateurs ,aujourd'hui on voit les ténors du tennis ,à savoir Fédérer,Nadal etc y participer ,et en boxe anglaise que des amateurs !
Maintenant la boxe thai aux JO ,faut pas rêver ,en sport de combat avec plastron on a déja le taek won do ,alors la boxe thai avec plastron pour les novices ,ce serait du pareil au même .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:26 pm Il y'a les Trexgame BUSAN 2008 en corée du sud fin septembre, une sorte de jeux olympique des sports extremes et traditionnels, et la boxe thaï fait partie des sports retenu pour ce festival. Et cette évenement est appuyé par le CIO.
Allez voir le site!!!
www.trexgames2008.org
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:48 pm Avant le Kung Fu ou le Muay Thai il y aura le Karaté...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 2:46 pm depuis 2 ans il y a la boxe thai aux jeux asiatiques(asian games) et au Sea Games(jeux comprennants les pays d'asie,oceanie et pacifique-nord americains).Ces jeux sont organises par le CIO et cette annee il y aura Kheda en Malaisie en octobre/novembre.IFMA-WMC-CIO ont signes des accords l'an passe pour regrouper le plus grand monde nations federees afin de pouvoir postuler a<< sport demonstration >>lors des futurs jeux de 2012.
voir les articles officiels sur les sites de wmc et ifma.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:27 pm le muay thai peut etre un peu violent
mais d'autre discipline pieds poings tel que la boxe française le full contact ou la thai amateur sous forme K-1 sa passe !
je trouve ca bizar que ce ne soit pas représenté ax JO

Dernière édition par mirwane le Mar Aoû 12, 2008 8:30 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 6:05 pm aujourd'hui,je regardais les jeux et il y avait des halterphiles totalement deformes musculairement qui a 61 kg levaient des charges de plus de 145 kg.on voyait leurs genoux et leur colonne se deformer sur les images au ralentis...j'ai trouve ca ultra violent.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: