Muaythaitv.com

Top 5 des -63kg

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:30 pm Bonjour à tous,
M'intéressant et pratiquant le muay depuis seulement un an, j'aimerais savoir quels sont pour vous les 5 meilleurs dans la catégorie des -de 63kg (ou qui ont boxé dans cette catégorie).A moins ke le sujet ait déja été posté? Cela me permettra de connaitre d'autres nakmuays. Merci.

Je peux mettre mon classement qui surprendra personne, mais vu ma faible expérience dans ce milieu je mets ce que je connais

1) Payakaroon, surtout pour ce qu'il représente, le peu de combat ke j'ai vu de lui m'a impresionné par technique et également par sa vitesse
2) Dekkers par sa puissance et car il est non thailandais (je suis pas raciste, je prefère préciser, sait-on jamais!)
3) Buakaw pour son style et sa puissance
4) Saenchai pour son spectacle
5) Prestia, par chauvinisme
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:18 pm ils sont nombreux à ne pas etre en -63,5kg dans ta liste
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:23 pm
mirwane a écrit:
ils sont nombreux à ne pas être en -63, 5kg dans ta liste

Ils ont tous boxé dans cette categorie et c'est vrai que leurs apogés etait entre 63 et 66 kgs enfin pour Samath, Dekkers et Prestia.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 16, 2008 8:12 pm oui je savais ke buakaw était en -70, j'ai regardé tt c combats!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 16, 2008 8:14 pm pour le k1 jve dire!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:48 pm Moi mon top 5 pour tous ceux qui sont passé par les - 63 kg c'est :
1:Somrak Kamsing
2:Samart Payakaroon
3:Ramon Dekkers
4:Coban Lookchaomaesithong
5:Danny Bill

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 11:43 am vous oublie le grand KHALED
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 2:15 pm Il y a un trop grand nombre impressionnant de combattants dans cette catégorie (Villaume, Ramba, Saenchai, Samir, Skarbowski, Hiroya, Dida etc...) mais celui qui m'a le plus marqué c'est l'américain Peter Cunningham, je l'ai vu combattre pour la 1ère fois c'était contre Dida au zénith sur canal+ et là j'ai découvert un phénomène, je dirai qu'il est hors norme car il sort des techniques incroyables (surtout son coup de pied retourné à la tête), il est trop souple et trop agile, et ses techniques de jambe partent à une vitesse incroyable, et en plus il se permet le luxe de faire des grimaces à Dida pendant tout le combat ce qui a fait sourire tout le public.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 6:28 pm oui jlai vu ce combat, ms cété en en règle kick boxing il me semble, dida m'a semblé, pour le peu ke je m'en rappelle a rester statique à chercher des ouvertures tandis ke l'autre se déplaçait sans arrêt autour et envoyait sans relache. Faudrait voir en regle thai. Je connais pas du tout le palmarès du Cunningham. Bon ça fait peu réponse au final, j'espère kil yen aura d'autres!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:53 pm Somrak Kamsing perso c'est le meilleur techniquement,c'est mon boxeur favoris.Trop fort en coudes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 18, 2008 6:02 am
takatoukitter a écrit:
mirwane a écrit:
ils sont nombreux à ne pas être en -63, 5kg dans ta liste

Ils ont tous boxé dans cette categorie et c'est vrai que leurs apogés était entre 63 et 66 kgs enfin pour Samath, Dekkers et Prestia.

FAUX pour Samart qui a obtenu 4 ceintures du Lumpinee, toutes en - de 60kg, ce n'est qu'en fin de carrière, quand il a commencé à venir combattre en Europe, qu'il combat à 61 voire 62kg quand il a rencontré des boxeurs comme Murat Comert, Lenehan, Ballentine...Ses années de gloire en Thailande se sont déroulées chez les - de 60kg. Après une période d'inactivité de presque 3 ans en Muay Thai (il se consacrait à la boxe anglaise et était champion du monde WBC), il est revenu faire le ménage en battant successivement tous les champions de l'époque Nampon, Charoenthong, Panomtualek, Manasak...Pour son dernier combat en Thailande il s'est même permit le luxe de perdre du poids et d'aller défier le champion actuel de l'époque des - de 55kg, j'ai nommé le redoutable puncher Wanchannoi Sor Palangchai à l'instar dernièrement de Seanchai qui prend le nakmuay élu "boxeur de l'année"Wuttidet en 122lbs.

De toute façon les boxeurs thai quand ils viennent combattre en Europe sont rarement dans leur catégorie d'origine quand on voit Anuwat (58kg en Thailande) prendre des européens à 63kg, Orono Wor Petchpun qui prend Diender (le tombeur de Drago) en - de 70kg au Slamm puis rencontre Seanchai en Thailande à 60kg.Idem pour Seanchai et bien d'autres....Imaginez l'inverse, gros carnage assuré des thais.... Wink

Les "véritables" champions thais de l'époque vraiment à ce poids d'origine et de forme (entre 63 et 66kg) sont pour moi Jomhod et Numsaknoi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:54 am Tout ce que tu dit est vrai.Cepandant Murat Comert, Lenehan, Ballentine evoluait entre 63 et 66 kgs et c'est certainement ce qui m'a amené à classer Samath dans cette categorie.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: