Muaythaitv.com

Améliorer ses réflexes/En perdre certains

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:49 am Bonjour!

L'an prochain, je vais surement commencer à faire des galas, mais j'ai quelques petites questions pour améliorer ma boxe.

Tout d'abord, je voudrais savoir si vous connaissiez des exercices pour améliorer mes réflexes, car j'ai un peu de mal à voir les coups venir, ce qui est un peu embêtant.

Ensuite, j'aimerai savoir aussi si il y a moyen de perdre ce mauvais réflexe qu'on a de cligner, ou voir de fermer les yeux quand les coups approchent, car quand je bloque les coups j'ai tendance à le faire, même si je sais pertinament que ça va me désavantager.

Voilà, merci d'avoir lu, et merci à ceux qui répondront Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 09, 2008 4:03 pm Rien de mieux qu'un travail régulier avec des sparring-partners différents pour développer de bons automatismes. J'ai remarqué que chez beaucoup de débutants (et ce n'est pas péjoratif !) les yeux se ferment naturellement à l'arrivée des coups de poings. En général, cette fermeture des yeux se fait sur les blocages visage. Pour corriger ce "mauvais" réflexe, je leur fais notamment travailler les esquives et les chassés (déviations) sur des attaques rectilignes en poings. Cela les oblige à garder les yeux ouverts tout en "répondant" à l'attaque. On peut aussi envisager de bloquer les attaques en poings avec une garde plus avancée... ce qui permet de mieux gérer la fermeture involontaire des yeux. Ce ne sont bien évidemment que quelques pistes de travail parmi d'autres. Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que ce sont les exercices de sparring réguliers qui permettent de gommer ses petits et gros défauts.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 09, 2008 7:58 pm Merci de tous tes conseils. On ne fait jamais de sparring dans ma salle, ou que très peu, alors c'est peut être pour ça que j'ai pas encore gommer ces défaults.

Sinon, il n'existe aucun exercice que l'on peut pratiquer tout seul pour améliorer ses reflexes?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:13 pm il existe un très bon exercice mais il faut être 2

dos au mur ou dos au corde
en garde avec ou sans casque le partenaire en face te bombarde de coup au corps et à la tète pendant 30s ou 1mn

6 séries x 30s ou 1mn

le but: garder les yeux ouvert au maximum tout en encaissant ou esquivant

effet garanti !!!! hyper stressant mais efficace
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:00 am
boran a écrit:
il existe un très bon exercice mais il faut être 2
Shocked

Log4n a écrit:
Sinon, il n'existe aucun exercice que l'on peut pratiquer tout seul pour améliorer ses reflexes?
La logique de toute activité pugilistique est...l'opposition. Pour progresser et améliorer ses réflexes défensifs et offensifs, un partenaire est indispensable. Maintenant, et en attendant de le trouver, tu peux travailler en shadow boxing devant une glace et au sac en t'obligeant à effectuer des combinaisons réalistes attaque/défense ou défense/attaque. Une manière d'entraîner le corps et l'esprit à intégrer des automatismes essentiels. Pour ce qui est des exemples de combinaison, tu peux t'inspirer de bons combats de Muay Thaï. Bon entraînement Wink.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: