Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:03 pmvoila , il s'agit de faire un listing des disciplines les plus connu pieds poings et sport de combat
et leur impact en France et dans le monde
Boxe savate
1. Nombre de pratiquants en France :
2. Nombre de pays le pratiquant :
------------------------------
boxe anglaise
muaythai
boxe américaine (ou karaté moderne)
kick boxing (ou muay amputé)
tae kwon do
karaté
judo
lutte (greco-romaine sambo etc...)
jiu jitsu brésilien
pour ceux qui ont les réponses merci de compléter les cases correspondantes
ce sondage va servir à démontrer les deux poids deux mesures du ministère de la (jeunesse) de l'éducation élitiste et des sports, (heu...populaire) je voulais dire
ce sondage servira aussi à montrer le poids du muay en France et dans le monde !!!
il servira aussi à montrer que la France (5eme puissance économique !!!) est toujours à la traine en matière de sport (20 ème au JO
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 6:53 amet bientot dans ta liste d'apres ce que j'entends le kun khmer c'est fou ce que l'on peut faire avec deux bras et deux jambes,avec autant de noms de sport different mais la bas est identique deux bras deux jambe,peut etre comme dans les fede qui fusionnent on en fera autant dans les sports pieds poing pour le comique se serait marrant,mais denaturant
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:08 amj'ai des amis cambodgiens qui mon parler de leur sport de combat,et parait il qu'au states,australie,coree,japan,pratique ce sport le kun khmer,ça ce mondialise,peut etre un jour en france,ça pourrait m'aider pour mon muay thai ou ça le completerait je vais voir si j'ai de la tune je vais aller au cambodge avec mais amis pour y voir de plus pres,j'ai vu la thaillande sa dechir trop,je kif! avec mes potes cette annee on c'est fait3 semaines de delire,bon à plus et si il en a qui des infos sur le kun khmer,et bien je suis preneur!
big fout
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 6:15 pmoui bip,toi qui connais un grand rayon dans la boxe thai, tu pourrais nous avoir les chiffres en france car moi je n'y connais pas grand chose je suis nouveau dans le domaine alors bip va nous donner reponse en france combien de pratiquant en boxe thai
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:05 amOUI POURQUOI bip ne vient pas en france pour nous donner des stages ou monter un club surtout que bip a l air d en connaitre un rayon, et si il veut faire l intermediaire entre la france et la thaillande il est important que tout le monde fasse sa connaissance et aussi quelle fede il choisirait
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 3:09 pmen allant sur les differents forums concernant le muay francais pratique sur le territoire nationalet en parlant avec divers stagiaires ou connaissances qui evoluent en france...je m'informe ou je tente de m'informer car c'est vrai qu'a des moments j'y perd mon latin.pas facile de se reperer dans tous ces dedales federatifs,ces querelles intestines et infinies...meme pour ceux qui vivent en france ca doit pas etre aise.
avoir un club en france...pourquoi pas mais encore faut il y etre,avoir des entraineurs competents...etc,etc...
pour les stages:il y en aura un fin octobre en angleterre a sheffield (ca c'est sur) et peut etre un dans le sud de la france debut novembre pour la toussaint.
quelle fede on choissirait(car je suis pas seul) surement la federation qui aurait une commission pro ou qui serait en phase pour mettre en place une ligue professionnelle.je pense que toutes les fedes,ligues,clubs ont beaucoup oeuvres pour le muay loisir ou de competition amateur et qu'ils savent faire...la partie professionnelle serait une avancee pour les boxeurs en terme d'avenir et de reconnaissance sociale ou mediatique.c'est un aspect qui a besoin d'etre approfondi et qui m'interesse car c'est dans cette partie dans laquelle nous evoluons.
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 3:16 pmcombien de nakmuay en france ?vous me l'apprenez...je savais pas qu'il y en a autant et c'est rejouissant a mes yeux compte tenu du peu de mediatisation.
parcontre combien y a t il de competiteurs reels ? quelqu'un le saurait il ?
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 3:43 pmles competiteur toutes classe confondu,il doit en avoir 6000 pas plus je pense mais aucn chiffre officiel juste un constat probable ...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter