Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:58 pmbonjour a tous je pratique la boxe thai depuis 6 ans maintenant j ai un combat a mon actif et je me suis pris un ko depuis ce jour je n ose plus monté sur le ring que dois je faire pour surmonté ma peur de reprendre un ko aussi lourd ??? merci a tous de me repondre
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:04 pmsalut à toi djamel moi personnellement tout ce que j'ai a te dire c'est que meme les meilleurs prennent des ko ... et le fait d'apréender est normal c'est humain mais pour pouvoir remonter il faut se sentir pret fisiquement en 1er ensuite je pence qu'il ne faut pas trop attendre avant de remonter c'est un peu comme quand on tombe en moto faut se relever de suite si on veut repartir ... j'ai pas encore subi de ko mais g perdu un combat sur une ouverture malgré que je menai largement et j'ai apréender mais je suis vite remonter pour ne pas trop y pencer ... bonne chance à toi et bonne continuation
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:19 pmjohn 69800 a raison....il faut reboxer au plus tot.Evidement,bien se preparer,penser a bien se proteger et bloquer ... ensuite tout ira tout seul.
c'est simplement une experience qui met du plomb dans la cervelle que tous les boxeurs connaissent meme les meilleurs.
Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:02 pmLe KO est bien évidemment un traumatisme physique, mais souvent aussi un traumatisme psychologique... différemment appréhendé selon les individus. Certains repartiront à la guerre après le repos médical nécessaire ; d'autres, par contre, vont hésiter avant de se décider à remonter ou non sur un ring. Je ne crois pas qu'il existe une réponse standard à la question : faut-il remonter sur un ring après un KO marquant ? C'est à la personne et à elle seule, de décider de son avenir. Cela dit, et si l'on choisi de poursuivre sa carrière de compétiteur amateur ou de compétiteur « pro. », il faut effectivement se préparer à reprendre rapidement la compétition afin de ne pas transformer son appréhension inhibitrice en véritable blocage gênant. L'idéal serait peut-être de reprendre le chemin du ring en compagnie de gens fiables et expérimentés qui seront te remettre graduellement dans le bain Réapprendre à boxer en s'amusant en bonne compagnie peut permettre de dépasser une "impuissance à..." passagère .
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:06 pmse prendre un ko au 1 er fight ,c'est dur mais sa doit te booster pour t'entrainer 100 x plus dure et remonté dans le ring pour prendre une revanche sur toi meme.
ou deuxieme solution avoir peur et ne plus jammais monté et vivre avec cette defaite toute ta vie.
perso saisi ta chance et donne toi tout les moyens pour etre au top .
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:07 pmwai je boxé en classe c mois de 69 kilos pas 67 .. mais pkoi ?? tu es de france ?? car je pense que c est un francais que j ai boxé ce jour la .. bye
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter