Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Dif?!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:18 am Salut!Comment et à qui s'adresser pour passer son dif?je suis un peu perdu avec ces changements au niveau des fédés...J'ai entendu dire qu'il disparaitrai au profit du be?merci pour vos infos!
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2008 5:04 pm
zric a écrit:
Salut!Comment et à qui s'adresser pour passer son dif?je suis un peu perdu avec ces changements au niveau des fédés...J'ai entendu dire qu'il disparaitrai au profit du be?merci pour vos infos!
Pour le DIF, il faut s'adresser à la FMDA réunifiée (possibilité de passer par le site FBTMTDA pour avoir des renseignements). Le DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral) ou ( Confused ) le BMF (Brevet de Moniteur Fédéral) est comme son nom l'indique un diplôme fédéral. Il permet d'enseigner d'une manière bénévole. Le BEES 1er degré (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) était quant à lui un diplôme d'Etat permettant d'enseigner contre une éventuelle rémunération. Il est aujourd'hui en sursis. Le niveau diplôme remplaçant est le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport). Normalement en 2009, les quelques disciplines pugilistiques encore réfractaires (Savate et boxe anglaise (BEES+ spécifique) devraient se joindre au BPJEPS activités pugilistiques. Donc, et je résume : pour le DIF, on peut contacter sa fédération de tutelle ; pour le BPJEPS, on peut contacter notamment le CREPS de Vichy. En espérant que ces quelques informations t'auront été utiles Wink.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: