Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Du racisme dans la boxe thaï aussi...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:20 am il y a aussi du racisme dans la boxe thai en France...lorsque je suis allé à levallois voir le dernier gala de muay j'ai été surpris de voir combien les gens sont racistes et bien entendu très jaloux de la réussite d'un des leurs !!!
j'ai adoré le courage et la volonté de yohan fauveau qui s'est fait sifflé de tous les noms d'oiseaux en référence à son appartenance religieuse...car il porte une étoile sur son short et avant de monter sur le ring il fait un prière....comme tous les boxeurs de toutes religions et de toutes horizons...alors oui il y a un gros problème de racisme dans la boxe thai...cela m'attriste beaucoup car une partie du public le sifflait et l'insultait sur justement son appartenance...alors que c'est un bon boxeur et un garçon très courageux...je ne comprend pas et j'ai honte.
fuji75
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:33 pm c'est le publique qui sifflait,pas les boxer,le probleme n'est donc pas dans le muay mais dans la societe.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 1:19 pm Faudrait qu'il mette un short "bleu-blanc-rouge" la prochaine fois, peut être que ça passera mieux?
Les gens sont jaloux car Yohan est jeune, bel gueule, sexy et musclé, normal non? Laughing Laughing Laughing
Pour éradiquer le racisme que peut-on faire? Le nettoyage au karchère à la Sarkozy peut être?? Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 4:46 pm Intolérance, animosité, haine, fureur, cruauté, folie...

krainui a écrit:
le probleme n'est donc pas dans le muay mais dans la societe.
Idea Rolling Eyes

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Juil 05, 2008 6:03 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 4:47 pm c'est triste car c'est vrai le racisme gangrène toutes les disciplines pieds-poings. Le plus grave c'est que ceux qui assènent ces insultes sont souvent les premiers à se plaindre de discrimination à leur égard. Les clubs sont en général de formidable mélange ethnique riche de tous. J'ai souvenir des couscous que l'on faisait dans le club où je boxais. Il y a avait des marocains, des juifs, des italiens, des français, des indonésiens, des russes etc... et on s'entendaient vraiment bien.
J'ai l'impression que tout ça se fait de plus en plus rare.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:15 pm termine pour moi........
je vais me cantonner aux infos de muay et
aux nouvelles ....
comme disait monsieur jerome loisel...
un peu de legerete ne fait pas de mal....
je vais rester leger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tel la plume aux vents
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:23 pm
jeromeloisel a écrit:
Les clubs sont en général de formidable mélange ethnique riche de tous. J'ai souvenir des couscous que l'on faisait dans le club où je boxais. Il y a avait des marocains, des juifs, des italiens, des français, des indonésiens, des russes etc... et on s'entendaient vraiment bien.
J'ai l'impression que tout ça se fait de plus en plus rare.
Les bonnes bouffes fraternelles entre "citoyens du monde" tendent effectivement à n'être plus que des bouffes cordiales, mais sans véritable Amour. Serions-nous en train de devenir des "(cons)citoyens raciaux"... plus à l'aise entre "patriotards" ou entre "dévotieux" qu'entre démophiles ? J'écris "nous" car, me semble-t-il, nous sommes tous très certainement individuellement responsables de cet endurcissement interactionnel.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:30 pm
bip a écrit:
termine pour moi........
je vais me cantonner aux infos de muay et
aux nouvelles ....
comme disait monsieur jerome loisel...
un peu de legerete ne fait pas de mal....
je vais rester leger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tel la plume aux vents
Plus de discussions (pourtant nécessaires) sur les fédés, sur le "racisme" ambiant, bip, tu deviens rigoriste Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:48 pm regardons ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise des cons il y en a partout alors faut arreter
vive les juifs musulman chretien chauve les gros.....
ecoute je pense que c pas parce qu il est juifs mais que les gens regarde trop les diffrence et le mal partout
tout le monde devient fou et melange tout
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:34 am Effectivement la ! au gala de muay c'est un problème de société et non pas interne
contrairement au kick boxing ou c'est un cadre qui a commis une faute grave

Faut il rappeler que le racisme n'est pas une opinion mais un délit puni par la loi

Pour éviter ce genre de débordement dans les gala je le répète !! il faut que les entraineurs et les Nakmuay discutent en amont avec leur supporters susceptible de porter préjudice
ça portera ses fruits
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:11 pm Shocked "L'éducation est un apprentissage social. Elle nous aide à grandir et à vivre." (John Dewey) Eduquons-nous (encore et toujours) et éduquons (attentivement) !

Dernière édition par boxeurlambda le Dim Juil 06, 2008 1:24 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:17 pm
boran a écrit:
Effectivement la ! au gala de muay c'est un problème de société et non pas interne
contrairement au kick boxing ou c'est un cadre qui a commis une faute grave

Faut il rappeler que le racisme n'est pas une opinion mais un délit puni par la loi

Pour éviter ce genre de débordement dans les gala je le répète !! il faut que les entraineurs et les Nakmuay discutent en amont avec leur supporters susceptible de porter préjudice
ça portera ses fruits

exactement,la c'etait le titre du post qui m'a choquer,je me suis dit en le voyant,qu'un boxeur avait etait injurier par un autre,ou qu'un abitre avait penalise un nak muay de facon discriminatoire.
le muay a pas une bonne reputation,si en plus on lui colle l'etiquette d'un sport de facho,ou d'integriste ca va pas arranger les choses,surtout que la,le "muay" ni est pour rien!!qu'il y est des con dans les tribunes,ben ca y'en a dans tout les sport,regarder le foot,les equipe sont interraciale,en generale ca se passe nickel chrome entre les joueurs les entraineurs etc,le sport n'a absolument rien a voire avec les mec beurrer dans les tribunes.a cette soiree ben c'etait pareil.

bref faire l'amalgame entre "muay",sport thailandais,aux rituels bouddhistes,brahmanistes porteur de grande valeur humaine comme le respect ,la tolerance et le fanatisme,la betise,et le racisme primaire me derange.

ne denaturons pas l'honneur d'un sport seculaire a cause de quelques blaireaux debiles.c'est pas en pratiquant le muay que ceux qui ont insulter fauvaux sont devenu antisemite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:32 pm

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:49 pm une nouvelle loi devrait etre adoptee en france tres prochainement:

- combats de muaythai se derouleront a hui clos devant 22 cameras avec diffusion en live a la tele sur une chaine cablee ou l'achat de la retransmission individuelle sera portee a 30 euro paiement par carte bancaire.

Economies de location de palais omnisports pour les promoters,economie de staff et de securite,garantie d'etre paye cash sans fraudeurs,pas d'insultes ni re rixes a gerer.
plus d'argent pour les promoters.
plus d'argent pour les boxeurs et des droits de retransmissions au pourcentage comme les artistes ou les acteurs.garantie de securite pour les nakmuay.
les telespectateurs pourront siroter leurs bieres dans le canape moelleux de leur salon en toute securite pour eux et leur famille,economies de transports,de carburant,de parking et biere moins chere.pas d'attente au guichet en plein froid ou sous la pluie.
possibilite de voir les actions sous tous les angles,les replay et les ralentis avec 22 cameras.

voici,l'avenir du muaythai familial, social et securitaire en occident dans les annees a venir.

en sus: un gage de securite relationnelle pour les epouses jalouses ou pourraient regarder<plus belle la vie>dans la cuisine et etre certain que leur mari n'est pas en train de la tromper a l'exterieur ou de se bourrer la fiole avec ses potes en invoquant une soiree de boxe thai a ne surtout pas rater au stadium local.....

enfin,quoi....que du bonheur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:26 pm
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: