Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:09 pmVoila pour l'année prochaine j'aimerai me prendre des gants + aproprié au Muaythai( a savoir la marque Twins m'interesse) que les gants Décathlon que je possede
Seulement les criteres de poids selon les marques(adidas, décathlon) et les sites internet sont totalement différents et n'ont rien a voir les uns avec les autres.
Comme je compte commander ce produit je ne sais pas trop quoi choisir.
PS: ma catégorie de poids est 55kg, si certains sont dans cette catégorie j'aimerai savoir ce qu'ils utitisent.
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:43 pmmoi je suis en - 50 kg et je porte des gants de taille 8 oz alors que mon partenaire d'entrainement pèse moins de 57 kg il porte des gants de taille 10 oz!
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:09 pmPour l'entrainement, je pense qu'il ai preferable de porter des gants plus lourd donc au moins 12 à 14oz.
Qu'en pensé vous?
Après en combat les gant qu'il te faut, c'est bien du 8oz
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:34 pmpour les gants prend des gants de ta categorie ca sert a rien de prendre des gants plus gros pour lever la garde et je ne sais quoi la seul raison de prendre des gants plus balaise c est de proteger son partenaire d entrainement prend lhabitude de la realiter de combat quand tu prend des gants de 16 et que ta un combats en 8 le jour du combat tu naura pas la meme sensation ta trajectoire ne sera pas la meme si tu veut te proteger avec des gros gants a lentrainement et que le jour du combat tu fait la meme chose avec des gants plus petit tu te fera perforer la garde
donc a toi de choisir moi jopte pour la realiter du combat
Posté le: Ven Mai 30, 2008 9:17 pmAdidas aussi je crois qu'il font des trés bon gants a ce qu'il parait,sinon ya plein d'autres bonnes marque windy,everlast,thaismai,sandee,metalboxe,mormeck,...
Posté le: Dim Juin 01, 2008 4:20 pmJe ne prêche pas pour ma paroisse, mais je te conseil des Fairtex, qui résistent plus dans le temps (Twins est pas mal non plus). Sinon la protection est maximale, et le soutien du poignet au top ! Concernant la taille, je fais 1.72m pour 57kg, et ma taille de gants évolue entre 10 pour le sparring, et 8 pour le travail de frappe. Sache que tes gants vont s'elargir avec le temps, surtout si tu les utilise tous les jours, donc il est préférable de prendre du 8oz. Néanmoins, n'oublie pas qu'il faut toujours bander tes mains, même pour un entrainement, alors pense à garder un peu de place pour le bandage, surtout s'il est en coton épais. Petite précision pour Everlast: ils font principalement des gants de boxe, et pas pour le muay... D'autres marques citées plus haut sont assez récentes, et n'ont donc pas encore fait leurs preuves. Salut !
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter