Posté le: Jeu Jan 15, 2009 3:45 pmBonjour à tous,
Je voulais vous demander si vous aussi avez des baisses de régime physique sur des périodes à relativement court terme, c'est à dire sur une semaine, ou d'un entrainement à l'autre. Il m'arrive d'être au niveau de certain gars des jours, et d'autres jours ou je serais complétement largué par ces même gars, limite "surclassé". Pourtant je ressens pas souvent de grosse fatigue avant l'entrainement mais pdt je sens que je suis moins frais et malgré ma meilleure volonté il n'y a pas grand chose qui sort. De plus cela agit sur le mental, sur la confiance car on sens notre potentiel diminuer. Comment gérer cette baisse de forme pdt l'entrainement pour rester performant, faut'il adapter un style de boxe partuculier. Enfin pour finir je voulais ajouter : est ce qu'une légere fatigue physique se ressent tout de suite pour des efforts comme la boxe ou ce la demande une certaine vivacité?
Merci
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 6:45 pmCa m'arrive également mais plus dans le genre rapidité. Certains moment je trouve que par exemple mes poings vont vites et des fois j'ai l'impression que j'ai boulets plus qu'autre chose. Pareils pour le mental, ma rapidité d'agir. C'est surement la lune qui joue
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:20 pmtout est dans la tete!!!sache que ca le fait a tout le monde,surtout pendant les periodes ou tu tentraine tout les jours, tu te sent comme usé,c'est normal,mais sa passe.repose toi bien le dimanche,va au hammam.comme je te l'ai dit pour rester performant,il faut que tu es un mental d'acier,soufle sur chaque coups,cherche plus a debiter sans puissance et rapidemment plutot que des coups lourds et puissant;en gros adopte plus un stile de kickers plutot que de nakmuay.enfin pour ta derniere question je ne l'ai pa comprise.j'espere que ca t'aidera...
Posté le: Ven Jan 16, 2009 1:51 pmA l'occasion, fais un petit bilan de santé... histoire d'être certain qu'il n' y a rien qui cloche. Pour l'anecdote, il y avait dans le club un gars qui était souvent fatigué et il s'est avéré que cette fatigue était due à une hépatite B. Je ne cherche surtout pas à t'alarmer, mais une fatigue régulière doit être interrogée.
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:53 pmok merci pour vos réponse. Sinon je n'est pas de fatigue régulière mais plutôt des jours ou je ne suis pas bien à l'entrainement sans forcément que je sois mort (je néglige parfois le sommeil, le sommeil peut faire l'objet d'une autre question par ailleurs) et j'ai l'impression ke ça joue bcp sur le physique. C'est pourquoi ma dernière question en fait était de savoir si une fatigue légere pouvais avoir un gros impact sur un sport qui demande de l'explosivité, rapidité. En gros, pour vous est ce qu'une fatigue légere va plus se faire ressentir sur un sport explosif comme la boxe qu'une sur un sport de pure endurance, comme le marathon par exemple, qui ne demande pas d'effort très tonique. En résumé:une fatigue légère entraine t'elle un gros impact sur la l'explosivité ou la rapidité?
Je ne sais si je suis clair ou si la question est pertinente.
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:25 pmUne fatigue quelqu'elle soit a inévitablement des effets sur le corps physique (moins de pêche) et sur le psychique (moins de concentration). Maintenant je ne pense pas qu'une fatigue légère et passagère ait un gros impact sur la vitesse et l'explosivité. Arrange-toi pour mieux dormir pour être plus reposé et donc plus rentable à l'entraînement .
Posté le: Lun Jan 19, 2009 11:25 pmla fatigue est une alerte du corps,va faire une prise de sang et vérifie ta thyroide si elle fonctionne bien la glande thyroidiene elle gére tout,sinon une bonne cure de magnésium sa fait pas de mal et du sommeil aussi.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter