Muaythaitv.com

Hésite entre plusieurs clubs (Paris)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:24 pm Bonjour, je souhaite m'inscrire dans un club de muay thai et après pas mal de recherches, plusieurs me sont apparus sérieux, parmi lesquels l'association phenix, la team zeitoun et le kajyn. Les 3 se trouvent pas trop loin de chez moi, j'en appelle donc à ceux qui ont fréquenté certains de ses clubs à m'aiguiller selon certains critères :

Premier critère capital pour moi : Le prix. j'ai l'impression que c'est toujours les yeux de la tête, donc j'aimerais savoir laquelle est la plus raisonnable.
Le training : de préférence un training qui ne se limite pas à stretching/abdo/cardio mais qui inclus une diversité d'exercice pour travailler l'explosivité et l'endurance de manière sérieuse (un peu de muscu, du circuit training, exercices avec des balles ou des cordes..etc.) car apparemment il y'a pas mal de disparité entre les salles de ce côté là.
et puis .. un bon prof. Mais apparemment ils le sont tous.

Bien sûr si vous pensez qu'il y'en a d'autres de salles qui valent le coup et qui sont pas trop loin de paris 12ème, je suis tout ouïe.

Par ailleurs je voudrais savoir si c'est possible de s'inscrire avant les vacances d'été, est-ce que certains clubs st ouvertes à cette période ?

Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:35 pm bagnolet et romainville
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:31 pm C'est combien ?

C'est moins cher que les 3 que j'ai cité ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:54 pm oui
c'est dans les alentour de 150€ l'année
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:19 pm Ah bah voilà, parce que c'est clair que 400 euros, je trouve que c'est un peu abusé.
Mais est-ce que ces salles sont sérieuses ? Parce que sinon je me demande bien ce qui peut justifier de telles différences de prix entre les salles.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:01 pm va chez Zeitoun c'est un bon club et un bon prof
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:03 pm Oui mais ça frise les 400 euros je crois.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:09 am
Citation:
C'est moins cher que les 3 que j'ai cité ?

On t'a mal renseigné sur le Phénix car nous n'avons jamais été à 400 € !!! (275 € licence comprise)
Par contre, nous ne fonctionnons pas pendant les grandes vacance, car nous sommes dans un équipement municipal parisien qui ferme à cette période. Nous nous retrouvons parfois pour quelques footing...
http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?article_id=2709&portlet_id=755
L'accès pour voir l'entrainement est ouvert si tu veux te faire une opinion.

Le club Phénix
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:18 pm Le club de Skarbowsky est dans le 12 éme il me semble,non?
Qu'elle meilleur prof que Skarbo franchement!!!Coté tarif aucune idée.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:14 am Quel rapport entre le fait d'avoir et d'être un immense champion et de savoir enseigner ?

Magic Johnson est l'un des plus grands basketteurs de tous les temps et son passage en tant que coach fut un véritable fiasco...
Guy Roux a joué en 4e division et il a sans doute formé la meilleure génération de joueur que le football français ait connu...

La pédagogie c'est un métier, c'est une technique qui n'est pas forcément donné dans le pack du parfait champion.

Je ne connais pas Scharbowski et je ne doute pas de ses compétences en tant qu'entraineur car je ne l'ai jamais vu à l'œuvre et semble-t-il, celui-ci parait fin et intelligent. Mais de là à lui octroyer illico presto toutes les qualités d'un excellent entraineur, il y a un pas.

Il ne fait que commencer ce métier, laissons lui le temps de former des boxeurs de A à Z et nous verrons.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:22 pm C'est vrai tu a entierement raison,je disait ca car je pense que au niveau connaisances des techniques il doit etre tres fort avec toutes ces années paser en Thaillande.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:54 pm C'est clair que rayon techniques, en coudes, genoux, corps à corps, leçons aux paos etc... il doit en connaître un rayon.

Et puis, dans le coin, pour donner des conseils technico tactiques, ça doit être pas mal du tout !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:48 am
jeanmi a écrit:
Quel rapport entre le fait d'avoir et d'être un immense champion et de savoir enseigner ?

Magic Johnson est l'un des plus grands basketteurs de tous les temps et son passage en tant que coach fut un véritable fiasco...
Guy Roux a joué en 4e division et il a sans doute formé la meilleure génération de joueur que le football français ait connu...

La pédagogie c'est un métier, c'est une technique qui n'est pas forcément donné dans le pack du parfait champion.

Je ne connais pas Scharbowski et je ne doute pas de ses compétences en tant qu'entraineur car je ne l'ai jamais vu à l'œuvre et semble-t-il, celui-ci parait fin et intelligent. Mais de là à lui octroyer illico presto toutes les qualités d'un excellent entraineur, il y a un pas.

Il ne fait que commencer ce métier, laissons lui le temps de former des boxeurs de A à Z et nous verrons.

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Mais je peux confirmer que JCS est un excellent entraineur (de ce que j'ai vu), en une séance, j'ai appris énormemment!!!!!!!! Et en plus, c'était un entrainement complet, cardio, endurant, technique, avec du sac et des sparrings, tout ça dans un esprit de pur muay thaï. Après, comme tu dis, faut le voir former un boxeur de A à Z...
Le tarif de l'inscription est très excessif, avoisinnant les 400 euros, mais c'est parce qu'il s'agit d'une salle privée, ce n'est pas lui qui a décidé des tarifs.

Comme autre salle, il y a le RmB boxing de St Ouen, enseigné notamment par Rachid Saadi. J'aime beaucoup le fait que le tarif ne soit pas trop excessif (180 euros je crois), et que la salle soit ouvert pratiquement tous les jours, vacances y compris! De plus, tu y trouveras de nombreux compétiteurs, ainsi qu'un enseigenement plutôt complet! Perso, j'ai bien aimé ce club...

Tu as le club de Clichy, c'est des entrainements comme tu cherches, avec muscu, cardio et technique, le seul "point négatif", c'est qu'il n'enseigne pas du pur muay thaï mais du kick, du muay et du mma! (Et il y a une section à part de BF et boxe anglaise très réputé)

Il y a un club que je n'ai jamais essayé, il s'agit de celui de Guillaume Kerner dont j'ai entendu beaucoup de bien...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 30, 2008 8:01 pm Merci pour tous ces feedbacks.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: