Muaythaitv.com

Reaction a l'interview de mr Lacombe

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:43 am Pourquoi a tout prix vouloir la delegation pour une federation amateur .
laissez peut etre cela a ceux qui l'ont deja et optez pour la creation d'une
ligue professionnelle incluant le muay et le mma + kick boxing Japonais
en discipline associes.
Une nouvelle structure qui fonctionnera avec des promoters,des organisateurs,
des ecoles de boxe...et surtout des partenaires externes et tv .
Une ligue professionnelle responsable et qui pourra promouvoir et montrer ce
qu'est effectivement le muaythai pro et pas une pale copie de ce sport de
combat.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:21 pm Smile la pale copie de ce sport de combat , elle a produit 2/3 bons nakmuays non ?

Embarassed elle a aussi (et surtout) permis a de nombreux enfants et amateurs de boxer sans trop de risques...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:09 pm pourquoi cette reaction L...

le muaythai n'est pas pratique dans les regles thai sur le territoire francais...
ou alors j'allucine.
je parle d'une ligue professionnelle separee de la federation amateur qui a deja une entitee reconnue...sans critique.

en france il y a beaucoup plus de 3 combattants qui pourraient en vivre si effectivement il y avait une ligue pro.

il n'y a rien d'insultant a vouloir que les boxeurs soient payes,declares,aient la securite sociale et droit a la retraite... non...ou tu preferes la precarite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:22 pm Le problème c'est qu'en France dans le milieu du Sport il faut passer par une Fédération ... délégataire pour espérer créer une ligue professionnelle.
La boxe anglaise (avec JC Bouttier) s'y est essayé et je ne crois pas que ça est abouti...
et pourtant l'anglaise est reconnue depuis de très nombreuses années et est olympique.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:23 pm Surprised ben quoi ? on est sur un forum , non ? Confused
Arrow ...donc je réagis , rien de plus, rien de moins.

Rolling Eyes Le projet de ligue pro n'a jamais "pris " en Boxe Anglaise, fédé ancienne et fort bien structurée ...
Embarassed je vois pas comment le Muay Thai pourrait y parvenir, vu le sérieux et la grande probité morale des promoteurs français se voulant "professionnels" ! Confused je sais pas si c'est triste ou anormal, je dis juste qu'à ce jour, le Muay Thai est d'abord fait en france par des purs bénévoles.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:27 pm
bip a écrit:
...... que les boxeurs soient payes, declares, aient la securite sociale et droit a la retraite... non...ou tu preferes la precarite.

Normalement dés qu'une somme est versée à un boxeur (hors droits d'images...et selon les montants) des cotisations sont dues aux organismes sociaux.
Après chaque organisateur fait de son mieux pour que le boxeur et lui même s'y retrouve et ne paie pas de charge sociales....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 2:28 pm Commençons d'abord par avoir plus de licenciés, plus de pratiquants, une meilleure image, plus d'aficionados et après on parlera d'une ligue professionnelle.

Car pour être professionnel, il faut avoir le potentiel économique pour.

En France, ce n'est pas du tout le cas pour le Muay Thaï. Etre professionnel c'est avoir minimum le SMIC tous les mois et cotiser pour la "retraite" que nous n'aurons pas et ainsi s'entraîner correctement.

Malheureusement je crois que nous allons devoir sacrifier encore une génération de nakmuay pour que les prochaines générations aient un maigre espoir de professionnalisme.

La boxe anglaise ne pourra jamais avoir de ligue pro car les cadres sont trop vieux !
Et ce sport est amené à être comme la lutte : riquiqui.

PS : le rugby n'est professionnel que depuis 5 ans à peine...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 2:59 pm desole de vouloir le meilleur pour ceux qui montent sur le ring,qui prennent des risques,qui produisent un spectacle,qui se font siffler ou traiter de noms d'oiseaux et qui dans l'etat actuel des choses si ils sont blesses ne peuvent pas travailler le lundi et qui n'ont aucune indemnite compensatoire.............
si ailleur il y a des opportunites professionnelles les meilleurs boxeurs du cru iront
louer leurs service hors du territoire et personne n'y gagnera.

je ne pensais pas tant choquer que de vouloir du bon et de la reconnaissance pour ceux qui combattent et veulent en faire leur metier.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 3:05 pm Razz tu ne choques personne, Bip !

Arrow Ton point de vue est intéressant, mais tu contribues à un débat dont tu n 'es pas acteur, voilà tout.
Embarassed Tu es donc physiquement et culturellement à des milliers de kilomètres de moi, et ne voit aucun animosité dans mes paroles Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 4:10 pm merci de comprendre mon point de vue.

c'est vrai que je suis a des milliers de kms de la france mais c'est pas pour cela qu'on est out quant a ce qui s'y passe...j'essaye au moins de comprendre.

quand je parle d'une ligue professionnelle je sais de quoi je parle car ca on le vit ailleurs.aussi,dans mon dialogue je n'y vois que des idees a peut etre faire progresser car le monde n'est pas fige.
une ligue professionnelle accueille non seulement des boxeurs locaux mais aussi des boxeurs etrangers ou justement les boxeurs francais pourraient etre accompagnes de thailandais,d'anglais,de hollandais,d'espagnols...afin de faire progresser tout le monde vers une boxe attrayante pour le public et mediatisable.donc rentable et viable.

en ce qui concerne le fait d'en etre acteur bien des personnes pourraient l'etre si effectivement il y avait une ligue professionnelle...simplement en fournissant des boxeurs de qualite venant d'autres pays et de thailande.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 25, 2008 5:39 pm Une ligue professionnelle serait effectivement géniale pour le développement de la discipline et le bien être des combattants, spectateurs, promoteurs, politiques car le niveau et la sécurité seraient très bien encadrées.

Malheureusement on est en France. C'est à dire que le Muay a mauvaise presse, qu'il n'y a pas beaucoup voir, pour l'instant aucun investisseur susceptible d'y mettre et donc tant qu'on aura pas réglé ce déficit d'image on ne pourra pas prétendre à une ligue pro.

NOUS SOMMES DES AMATEURS, donc nous ne méritons qu'un statut d'amateur

C'est pour cela que cette génération est perdue et qu'ils rêvent tous du Japon ou de la Hollande.

Et effectivement cela n'a rien à voir avec la Thaïlande. ce n'est pas du tout dans notre culture, les gens ne connaissent pas le Muay Thaï et vu comme c'est parti, ne sont pas prêts de bien le connaître et de l'apprécier...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 26, 2008 8:43 am En France ,on aime les amateurs ,et pour cause ! ça permet aux organisateurs de faire payer l'entrée et de ne pas payer les combattants ,simple non ? Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:45 am Mr BIP
Laisser les gens libres d'aller voir du kick ,de la savate ,du full , de l'anglaise ou du muay .
J'espére que je me trompe mais je crois que vous etes partisan pour en faire un mélange qui n'aura aucun avenir ni interet pour personne .
Quand je vais voir un gala de muay je ne veux voir que du muay avec les régles et l'ambiance muay et ce n'est pas cet état d'esprit qui m'empeche de respecter les autres disciplines et meme parfois d'assiter a leurs gala . Je n'ai aucun interet financier je me fais plaisir et sachez que beaucoup de personnes sont de mon avis

Muaythaitv
Porte parole équitable:
MR Lacombe a fait une déclaration vous l'avez publiée c'est trés bien .
MR Ducos est le porte parole d'une certaine pensée avez vous pensez à lui accorder les memes droits
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 27, 2008 11:44 am [quote="L"]Smile la pale copie de ce sport de combat , elle a produit 2/3 bons nakmuays non ?

quote]

ça fait pas beaucoup sur des milliers de combats en amateur ... Crying or Very sad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 27, 2008 12:58 pm taumaye:j'ai parle d'une ligue professionnelle incluant le muay,le mma,le kickboxing japonais(k1) et autres disciplines...
cela pour que tous ces combattants aient les memes droits,avantages et obligations.
je n'ai en aucun cas dis qu'il fallait effectuer des
shows pluri disciplinaires.
mais je pense que si une ligue pro etait en place avec 200 nakmuay pro inscrits et de tous horizons il y aurait de quoi a realiser 1 show par semaine de haut niveau et d'ouvrir un stadium permanent et exclusif au muay.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: