La délégation française ISKA de 39 athlètes a fait un triomphe aux championnats du Monde ISKA qui se sont tenus à Olomouc du 19 au 25 août 2008; cela dans les différentes disciplines, à savoir le Plein-contact (Full-contact, kick-boxing/Low-kick, K1-rules), le Light-contact, le Semi-contact et les Forms.
Les représentants français ont rapporté 29 médailles : 7 en or, 9 en argent et 13 en bronze.
Depuis six ans la structure ISKA-France participe à cette compétition et chaque année ramène des titres à notre pays. Mais cette fois nous avons atteint un niveau exceptionnel. L’émergence de nouveaux talents est à l’image de cette dynamique.
Pour la future saison au sein de la FFST (agréée par le Ministère des Sports), puisque la WKA-France/ISKA-France rejoint à la rentrée cette fédération dans la Commission Nationale des Arts Pugilistiques, c’est de bon augure.
BRAVO encore aux championnes et champions du Monde et aux autres médaillés. Sans oublier l’encadrement technique de la WKA-France/ISKA-France qui mérite aussi des félicitations.
Vive la WKA-France/ISKA-France ! Et vive la future commission des arts pugilistiques de la FFST !
----------------------
Responsable des Arts Pugilistiques de la FFST : Thierry Muccini 06 50 64 35 49 internationalkickboxing@wanadoo.fr
Adhésions : secretariatcnap@free.fr
Affiliation et licences en LIGNE : www.wka-france.fr
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 6:57 pmToutes mes félicitations aux combattants et un grand bravo aux médaillés. Ah vivement que les combattants de la FMDA réunifiée remontent sur les rings... histoire de montrer que le Muay Thaï français est loin d'être inopérant .
Dernière édition par boxeurlambda le Dim Aoû 24, 2008 7:46 pm; édité 1 fois
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 12:31 pmBravo aux combattants qui ont représentés notre pays sans tenir compte des querelles inestines inter fédérations typiques à notre pays. Je connais cette commission pour y avoir amené des jeunes en compétition. Son atout principal est l'in^érêt qu'elle porte aus jeunes et aux amateurs. Elle organise des évènements nationaux tous styles plusieurs fois par an et privilégie les enfants, les féminines et les amateurs sans obsession de l'argent comme les autres en place en ce moment. Je viens de temps en temps sur ce site qui est trés bien fait et les commentaires de tout ordre qui y sont montrent malheureusement que la majorité des gens a une vision de l'avenir restreinte car comme les dirigeants des fédé en place et "reconnues" chacun ne voit que par son art ou style de combat et méprise les autres.C'est dommage, çà nous pénalise par rapport à ce qui ce fait à l'étranger.
Pour en revenir à la wka et iska c'est la seule fédé qui regroupe des enfants et des jeunes en sélection nationale pour affronter des nations étrangéres en tournoi ou en championnat. Rien que pour çà RESPECT et continuez sur cette voie. Je vous souhaite bonne chance face aux requins en place et soutenus par le ministère. Au fait internautes, connaissez vous les salaires de Cintura hamdaoui et leclerc?
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 5:45 pmBien entendu !
Ce sont les seuls dirigeants qui ne touchent rien, les "monsieur propre"
Tu ne me feras pas croire qu'ils ne touchent rien et tu sais que j'ai raison. Parle un peu des conditions inacceptable des soi-disant championnats du Monde. les -13 ans en plein contact, bravo la pédagogie.
Arrêtez de faire croire que vous êtes mieux que les autres car vous en êtes loin.
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 6:43 pmjE te le vends comme on me l'a vendu.Pour ce qui est du light contact à l'étranger j'ai déjà participé a des tournois de light à l'étranger avec des jeunes et effectivement ils n'ont pas la vision que nous on a. Une fois que tu le sais il faut faire des choix. Le light étranger est calqué sur le middle américain. Est ce que tu as déjà participé a ce genre de tournoi, si oui c'est que ton boxeur avait le niveau donc çà doit pas te poser de souci. Moi quand j'y suis allé la première fois on s'est fait surprendre aprés on c'était préparé pour.
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 3:45 pmje voudrais répondre à fighter en tant que maman de l'un des - 13ans qui a participé à ce mondial. Effectivement, et j'étais présente donc je sais de quoi on parle, cela appuie plus qu'en fffcda. Par contre c'est tout à fait raisonnable et c'est loin d'être du plein. Je te signale qu'une sélection a été faite pour choisir les jeunes et les moins jeunes qui avaient les capacités techniques, physiques et morales pour participer à une telle compétition. Les résultats sont là. Croyez vous pouvoir motiver et former des jeunes qui sont l'avenir de ces disciplines en les maintenant en France ?
Je confirme et applaudis les propos d'AK47, cette fédération est la seule à autant s'investir auprès des enfants. Je leur confie le mien les yeux fermés et je sais que jamais ils ne l'enverront au "casse-pipe" ! Arrêtez de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas et soutenez leur courage et leur implication.
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 4:26 pmLe problème de fighter est celui de beaucoup de gens en france qui pensent détenir la vérité dans ce qu'ils font au niveau des sports de combat. Ils voudraient être en haut du podium international mais il y a toujours un problème pour y parvenir. Actuellement avec le discours qu'iltient nous sommes les seuls a refuser de travailler comme dans les pays étrangers et voilà le résultat. Moi j'ai fait des choix avec mes gens. Je veux boxer à haut niveau je me donne les moyens sinon je reste au niveau national. Bien qu'il y ait des contacts violents chez nous aussi. A titre d'info il y a des sports autrement plus violents que le notre sur le territoire avec les pratiquants et les spectateurs et qui travaillent avec la bénédiction du ministère
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:33 pma PARTIR DU MOMENT OU TU TIRES SUR DES TOURNOIS INTERNATIONAUX AVEC EN FACE DE TOI DES GENS QUI CUMULENT UNE CENTAINE DE COMBATS ET QUI SONT SOUVENT CHAMPION DANS LEUR PAYS JE CROIS QUE TU APPROCHES LE HAUT NIVEAU. A L ETRANGER LES CLASSES B ONT ENVIRON 80 / 100 COMBATS COMPARE A NOTRE NATION CELA N A RIEN A VOIR QUELLE QUE SOIT LA FEDE INTERNATIONALE A LAQUELLE TU APPARTIENS TU SERAS REGULIEREMENT CONFRONTE A DES GENS QUI PARTICIPENT A CES TOURNOIS ET QUI ONT UN NIVEAU PRO. POUR MOI C LE DEBUT DU HAUT NIVEAU TU DOIS ETRE PRET EN CONSEQUENCE POUR EVITER LES DECEPTIONS. QUANT AUX DISCIPLINES C LA MEME CHOSE POUR TOUTES. SUR CE SITE C SOUVENT DES PRATIQUANTS DE BOXE THAIE MAIS QUELLE QUE SOIT LA BOXE PRATIQUEE C PAREIL
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:42 pm ok ! (...mais écris en minuscules, c'est plus lisible, stp !)
Ta réponse ne dit pas dans quelles disciplines tu boxes ou coaches , et si avant de partir à l'étranger, toi ou tes élèves avaient battu le haut niveau français...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter