Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Indignation sur l'organisation de gala de St ouen du 9/2/08

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:34 pm Bonjour,

Je tenais à vous faire part de ma grande indignation concernant le gala de Muay Thaï "pseudo" organisé par le RMBoxing le 9 février 2008 au Palais des Sports de l'Ile des Vannes à Saint-Ouen, auquel je me suis rendu avec mon frère.

Sur la belle affiche, il était courtoisement indiqué ("début du gala à 19H" et "places Gradins à 20 €"). Pris dans les embouteillages parisiens, nous arrivons quelque peu en retard (19H30) et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que, malgré ce retard, l'unique porte (83 cm) n'était pas ouverte et qu'un attroupement, d'environ 300 personnes, s'agglutinait les uns contre les autres devant le palais des sports.

Aucune signalétique, aucune information et aucune barrière de sécurité, nous prenons notre courage à deux mains et décidons de patienter dans l'attroupement en attendant que la situation se décante. Rien ne passe jusqu'à 20h15, mis à part les "aspirants" spectateurs qui augmentent et qui s'impatientent, parfois avec violence, aboutissant à des mouvements de foule effrayants et à l'écrasement des uns contre les autres.

A 20h15, nous apprenons par divers "cris" dans la foule que les places ne sont pas à vendre après pénétration dans l'enceinte mais dans un guichet à quelques mètres de là.

La stupéfaction (dû au retard et au manque d'information) passée, nous nous retrouverons face au guichet (toujours pas de signalétique ni barrière de sécurité !!!) et après avoir patienté 20 minutes de plus, nous apprenons avec stupeur que le prix des places n'est pas celui annoncé : les places à 20 € n'existent plus et toutes les places gradins sont à 30 €... Bien évidemment, nous n'avons aucune explication et les énervements de familles et groupes d'amis deviennent légions devant ce procédé de dictateur !!! Tout cela n'aidant pas à obtenir ses places plus rapidement !!!

Une fois les places "chèrement" acquises, il nous faut, une fois de plus, rejoindre la foule de plus en plus nombreuse et pressante devant ce qui sert d'entrée. Nous sommes au comble du ridicule et de la dangerosité, puisque malgré le retard et le danger de la foule, les 3/4 personnes chargées de la sécurité à l'entrée préfèrent tenter de pousser la foule vers l'extérieur ou "négocier" avec quelques excités qui n'ont pas de places et qui disent connaître l'ami d'un ami à l'intérieur.

Les cris et les insultes sont légions, des personnes suffocantes tentent de sortir de la foule, d'autres s'accrochent aux barreaux des fenêtres pour respirer, des enfants sont écrasés et malgré cela rien ne se débouchent...

On se serait cru dans une manifestation populaire d'une république bananière et je pèse mes mots !!! Je ne sais pas s'il y a eu des blessés, mais je suis convaincu qu'il y aurait pu y avoir des accidents très graves, et je suis outré par l'inconscience des organisateurs qui n'avaient vraisemblablement qu'un objectif : maximiser leur profit...

Après avoir été compressés pendant encore 45 minutes, nous réussissons à pénétrer à l'intérieur (un agent de sécurité voyant ma place me tire violemment vers l'intérieur... mon frère arrivera 10 minutes plus tard car les mouvements de foule nous avaient séparés...). Il est 21h20 et le gala vient à peine de commencer (2h20 de retard), les gradins sont quasiment vide (où sont les places à 20€ ??) et nous assistons à un spectacle particulier, puisque la plupart des personnes réussissent sans problème à se faufiler dans l'espace VIP. Décidément les personnes qui ont payé plus cher pour le prix de la tranquillité, ont dû être surprises... A priori les conditions de sécurité ne sont pas meilleures à l'intérieur...

Passons sur le spectacle car nous étions trop énervés pour l'apprécier, le gala se termine à 2 heures du matin !!! Les galas bien organisés de ce type (7/8 combats) se terminent généralement à minuit... La sortie se déroule bien (1er point positif !!) sûrement en raison des nombreux départs prématurés exaspérés par la lenteur du déroulement...

Je tiens à vous dire que je n'exagère pas du tous mes propos, et ce message est un cri de colère envers des organisateurs inconscients et malhonnêtes... En espérant qu'à l'avenir, les organisations soient mieux contrôlées pour le bien et la sécurité de chacun.

J'ai écrit à la ville de Saint Ouen pour manifester mon mécontentement et je vous invite à faire de même par mail si vous avez rencontrés la même situation.

Cordialement

Un spectateur outré.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 5:56 pm Ce que tu racontes ne m'a pas étonné du tout ,je me suis rendu par 2 fois sur l'ile des Vannes,il y a dejà 10 ans ,à cette époque les rencontres étaient annoncées pour 20h ,et ça commençait après 22 h .Et je vois que ça n'a pas changé ,j'ai d'ailleurs déconseillé à mes élèves de s'y rendre .Aussi ,je te dis bienvenu au club Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 6:02 pm On verra le 01 mars à BAGNOLET si c'est mieux!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:28 pm Les galas de boxe thaï en général ça commence assez tard et ça ne finit jamais avant minuit, ça ne sert à rien de venir tôt à 19h00 et d'attendre dehors dans le froid, les organisateurs ne démarreront jamais la soirée tant que la salle ne soit pleine car ils veulent faire le maximum de profit. Moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté d'aller voir les galas sur place car je ne suis plus aussi motivé qu'avant, je reconnais qu'au niveau sécurité c'est pas terrible à Saint Ouen, ça m'est déjà arrivé de rentrer dans la salle gratuitement sans me faire remarquer, en faite je suis rentré par la porte des toilettes qui se trouvait un peu de l'autre côté de la porte principal, par contre il faut venir assez tôt, 1 fois je suis entré directement sans que personne me fouille car ils me prennent pour une personne de leur famille... Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:04 pm Moi ca mets deja arrivé quand je suis allé voir la superleague a Paris,et a l'interieur pareil tous etait assis devant au places a 80 euros alors qu'ils on payé 20 euros.Le gala a demaré en retard et personne ne sais excusé!!!Si il mettent un horraire il faut le respecter,car ca enerve surtout quand tu vien de faire 600 bornes!!!!!En foot il y aurait deja eu mort d'hommes!!!!
Ces histoires montre a quelle points est le niveau du Muay en France.Je pense que au Japon,en Hollande,en Thaillande ca commence a l'heure indiqué.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:49 pm je rajoute ma pierre à l édifice:moi aussi il y a quelques temps deja, je me suis rendu à St Ouen pour voir un gala(combat vedette Dany Bill contre DUARTE)Et exactement la mêm chose s'est passée à l'entrée, j'étais en compagnie d'un ami à qui je voulais faire connaitre le muaythai, j'ai eu la honte de ma vie:bousculades, portes fermées, aucune explication.Honteux. J'avais écris à Rachid SAADI , eh bien j'attends toujours la réponse.Pourtant les affiches sont belles mais maintenant je préfére rester à la maison
J'ai l'habitude d'aller voir des galas mais je n'ai jamais vu une chose pareille, c'est vrai que c'est dangereux et cela donne une trés mauvaise image de notre sport
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:21 pm C'est clair que moi perso ca me donne plus l'envi de me deplacer sur les 3 gala que je suis aller voir (superleague,France-Cambodge a Bercy et un gala a Strasbourg) il y a toujours du retard et faut rester une heure dehors.Ceci explique peut etre le manque de monde dans les salles.Peut etre les autres disciplines respectent mieu les horraires.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:24 am en france on nous *** la gueule Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:53 am apparament c'est plus dangereux et epuisant d'etre spectateur que boxeur... alors devenez tous competiteurs!

C'est pour rire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:14 am c'est bizarre il y a que sur muaythai que ca parle mal du gala cest a dire que 3000personnes sont venu au gala est ont bien kiffé et clement raconte sa vie pour rien , il y a eu du retard "soite"tu sais pourquoi "non "bon alors quand on est un bonhomme on va voir l'organisateur et on lui explique sont mécontentement tout simplement (a moins que tu est peur) , la prochaine fois au lieu de perdre ton temp a ecrire cela aurait été plus vite pour toi de le rencontré.......pour les autre sais tjr pareil la jalousie rend aveugle , voila un passionné qui a bien kiffé le gala merci au rmboxing Very Happy

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:20 am si les billets sont en vente prealable...pourquoi ne pas les acheter avant et non pas attendre la derniere minute pour venir.
si plus de la moitie des billets sont deja vendus c'est plus rapide pour rentrer.
3000 personnes au guichet en meme temps,a la meme heure,plus ceux qui veulent rentrer sans payer,resquiller ou qui demandent une remise...c'est clair que c'est ingerable.

Sauf pour un stadium permanent comme ceux de bangkok avec 6 guichetiers,20 placiers,4 boxing tours en vente prealable,40 personnes a la securite....
mais ca ca n'existe pas en france.
c'est pas forcement la faute de l'organisateur...tout le monde a sa part de responsabilite.

je dis ca vu de l'exterieur en toute impartialite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:53 am décevant aprés 50km de route pour assister à ce gala un accueil au guichet pourri pour accéder 1h45 mn plus tard devant le ring voulant voir le combat de Camara tout sert de leçon finit les galas de R.SAADI .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:22 pm Bonjour à tous

Comme je l'ai ecrit dans le mini resumé du gala, le RMB tient à s'excuser pour la gene occasionée par l'entrée

Malheuereusement, ce probleme est survenu independament de notre volonté. En effet, l'un des gardiens avait perdu sa clé, ouvrant la porte permettant d'acceder a la grille de la billetterie. Ce desagrement a eu les conséquences que vous savez, a savoir le retard et le cafouillis à l'entrée

Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de jouer la surenchere de cette façon, entendu que ce genre de problemes arrive malheureusement dans beaucoup d'evenements, sportifs ou non. Le retard pris dans le programme a été pris justement pour eviter de commencer le gala alors que de nombreuses personnes étaient encore dehors, uniquement dans un souci de vous faire profiter de l'ensemble du spectacle proposé

Ce probleme cause des desagrement a vous bien sur, mais, aussi a l'organisateur qui ne tire pas profit de ce genre de choses mais au contraire, n'en retire que du negatif. Donc je pense que le mieux c'est d'être constructif vis a vis du problème, pour que cela ne se produise plus ni chez Rachid ni chez un autre organisateur, et ne pas avoir des propos négatifs et gratuits ,car cela ne fait que discréditer notre sport ceux qui le pratiquent, et tous ceux qui sont en rapport avec de prés ou de loin .

Je pense que malgré cette péripetie vous avez pu apprecier le beau spectacle offert sur le ring, avec une bonne ambiance lors des combats, ambiance qui avait largement disparu des galas français depuis un certain temps maintenant

Nous ferons en sorte de satisfaire au mieux le public venu nombreux lors de notre prochain gala, mais au vu de retours abondemment positifs, je pense que cet incident a vite été oublié pour beaucoup

A bientot dans l'un de nos prochains galas

P.S / Je suis disposé a repondre a toute lettre de complainte keyser93@hotmail.fr//moderateur@rm-boxing.com
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:47 am C'est bien de faire amende honorable ,mais le problème, c'est que ça dure depuis des années ,pourtant vous devriez être rodé depuis le temps .Enfin ,je vous souhaite quand même bon courage pour vos prochains galas ,mais pour ma part ,vous n'êtes plus prêt de me revoir Crying or Very sad .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 13, 2008 7:07 pm les soirs de gala sont toujours comme ça;
la prochaine fois allez au cinéma Smile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: