Muaythaitv.com

Que pensez vous du public Français ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:20 pm Bonjour chers amis!!
Fans de Muay Thai.

J'ai assisté à plusieurs Galas en France et un en Hollande.

Petite anecdote :

Je suis allé, il y a plusieurs mois de ça à Levallois Perret voir le premier Face à Face (jeux de mots pour Muay1 LOL) entre Farid Villaume VS Yodsanklai .

Il y avait dans ce gala Attachai, Saenchai et Yodsanklai, Kebchi avait vraiment assuré... pour l'affiche.
Bref, petit bémol, j'ai pris ma place dans les gradins... Et je ne me suis pas retrouvé avec des fans mais supporters de foots violents, agités, des insultes de parts des d'autres, des coups de pieds dans les gradins...

Ils ne connaissaient rien au muay thai. Les rencontres n'étaient plus aussi agréables à voir. Surtout que j'ai rammené ma copine , je voulais lui montrer Attachai, Yodsanklai...

Lorsque Attachai est monté sur le ring, ces bandes agités sont descendu vers le bas des gradins et des doigts d'honneur étaient orientés vers Attachai et des insultes genre "fils de p****, enc***", lui étaient destinés.

Hum... En Hollande NADA aucune insulte, on sent qu'ils ont ça dans le sang et on se dirait dans un autre monde, pourtant il y a des noirs, des beurs, des chinois...
Souwer, Kraus marche dans le gala sans garde du corps, Kraus nous a fait plusieurs fois des "hi" ...

Les Thais en Hollande sont acclamés pourtant ils affrontent souvent leurs stars locales.

Ensuite je suis allé voir des Championnats de France FFMDA a Japy classe A et Classe B et là...
Et là aucun problèmes, une ambiance de fete, petit clin d'oeil a Mounir Bouti qui a fait le spectacle...

Maintenant je me pose une grosse vraie question, le muaythai grâce a la FFFCDA va prendre beaucoup d'ampleur, j'ai peur que ces jeunes qui gachent les galas viennent à faire renoncer certaines personnes , qui aurai souhaité assisté à des grosses affiches...

Pourquoi on a toujours un cran de retard ?
En Hollande, dans les nombreux galas j'entend que des bons échos et le public encourage tous les nakmuay...

Exemple: Villaume est pour moi le meilleur Français, il a sa place au K-1 MAX, et depuis sa défaite, j'entend trop de critiques... Alors qu'avant c'était la star de tous.
Moi je vous dis qu'après Yod, Villaume n'est pas loin derriere...
Mais le public Français est toujours là pour écraser... Il avait jamais perdu avant Yod, il lui suffit d'une défaite pour entendre que Villaume est à l'age de la retraite... C'est n'importe quoi...

Ce sujet ne sert peut être à rien si on ne fait rien, mais en faite, il faudrai faire des affiches par les fédérations qui dirai de respecter le travail du NAK MUAY, car derrirère il y a eu de l'entrainement et insulter un nak muay c'est facile... RESPECTONS LES NAK MUAY

Lorsque j'ai entendu ces gens insulter Attachai et Yodsanklai j'étais déçu et ça me faisai trop chier...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:29 pm T'as tout à fait raison Thearron, les galas que suis allé voir à Paris en général on y trouve de tout : des agités, des insultes, des gamins assez turbulents, des cris, des sifflets comme on en entend dans les stades de foot, ça arrive qu'ils jettent leurs ordures sur le ring, il y a un manque de respect à autrui ça c'est clair, en résumé c'est le bazar et le bordel comme d'hab mais sinon il y a aussi des gens respectueux et tranquilles qui ne font pas de bruit comme moi par exemple Wink , ça fait quand même bizarre maintenant qu'on parle de ces problèmes et de ces fléaux autour du ring alors que ça a toujours existé depuis très longtemps justement parce que personne n'en a parlé jusqu'à maintenant, mais bon le problème est résolu pour moi puisque j'y vais plus dans les galas. Par contre je ne sais pas trop si ça se passe mieux en Province ou c'est à peu près pareille comme à Paris avec toujours des mecs aussi agités et turbulents? Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2008 7:58 pm ce doit etre un probleme d'education.
du moins c'est l'un de mes points de vus sans cherché à savoir le pourquoi du comment nous on se fie au resultat gros bordel et manque de respect mais bon defois on oubli que plus jeune on a été quelque fois un peu con soi meme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:24 pm le problème est quand france, les sports de combats n'ont pas rencontré la méme notorieté que dans d'autres pays comme la hollande ou le public est un peu plus connaisseur est respectueux! Pour moi le public français reste assez novice en la matiére car il n'est pas assez informer, il y a vraiment un gros probléme au niveau de la médiatisation des sports de combats. Et se que je trouve dommage par dessus tout ces que certain boxeur français sont plus connut a l'étranger que dans leurs propre pays!!! je pensse quil faudra beaucoup de temp avant que tout cela change mais encore heureux quil y a des personnes qui ce "bouge le cul" pour faire avancé les choses!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:03 pm Je répond sur la base de ma petite expérience perso.
Dans les galas en province je n'ai jamais vu de problème avec le public.
Lorsque j'ai été en thaîlande, pour info, on ne peut pas rentrer avec des bouteilles ou cannettes, car le risque que les gens les lancent sur le ring est important ...
A l'ancien lumpini, le ring et les gradins étaient protégé par une grille en fer comme dans certains stades de foot !
J'ai même vue une bagarre générale lors dans un stade de Chang MaÎ, ou la police est intervenue ...
Donc la France est elle un cas si particulier ? Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:10 am Où trouve t-on le plus de violence et dans quel sport ? le foot ball bien sûr ! et ce public est en train d'envahir les galas de boxe .En Fance ,il y a un certain laxisme ,et les sanctions ne sont pas assez sévères à l'encontre de ces excités sous l'emprise de leur bibine préférée .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:43 pm Il faudrait je pense interdire toute vente d'alcool lors de n'importe quelle evenement sportif,car dans certains gala y en a qui denigre les boxeurs en disant des insultes et lorsqu'il y a un ram muay j'entends souvent les meme comentaires du genre "ca sert a rien","pourquoi i fait ca","c'est trop long"....de meme quand les nak muay sont au corp a corp ta toujours des gens qui crie a l'arbitre "separez les".Je pense que sans alcool les gens ne ce conduirait pas de la meme facon et oui l'alcool c'est le diable.
J'avou aussi que le plus souvent les insultes viennent des gradins et rarement autour du ring la ou les places sont plus cher mais ou on peut regarder ces combat tranquillement avec des vrais connaiseurs et des fois vous vous retrouvez assis a coté de boxeurs connu(Nikiema,Dida...) ou des People (Joey Starr,Ramzy...) ce qui est fort agréable pour imortaliser ce moment par de sympathique photo.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:17 pm pas assez competent pour parler des galas en france mais au peu de videos vues avec le son live...les insultes et noms d'oiseaux qui fusent n'augurent pas d'une grande connaissance comportementale de certains spectateurs qui apparament ne vont pas a la boxe pour le spectacle pugilistique mais pour se defouler comme cela se disait plus haut.il est comprehensible que si un agent du CSA vient a etre dans un de ces galas cela ne risque pas d'etre retransmis a la tele ou alors sans le son.
bon,je repete que je ne connais pas assez pour vraiment me prononcer sur les agissement dans les salles en france.

en thailande c'est un peu different meme si il y a aussi beaucoup de passion et plus de connaisseurs.
les acteurs principaux sont les 2 boxeurs et l'arbitre de ring.
L'arbitre de ring est l'acteur essentiel qui rythme le combat,pousse les boxeurs,les
engueulent,leur demande de boxer en permanence,aide le boxeur en difficulte pour
reequilibrer un combat pour qu'il y ait vraiment combat jusqu'a son terme.
exemple si un boxeur n'avance pas,n'est pas combattif,est attentiste et ne prend pas d'initiaitives ils se fait engueuler comme du poisson pourri car son opposant ne peut pas avancer seul durant 5 rounds et il faut etre 2 pour boxer.si un boxeur se contente d'attendre,de contrer ou seulement de remiser il est averti et ensuite vire pour non combativite...apres 2 combats de ce type le meme boxeur est banni des stadiums.
les spectateurs,joueurs ou bookmakers dans les grands stadiums s'expriment en scandant le nom d'un boxeur ou par des onomatopees a chaque coup du boxeur en retard au point pour faire remonter sa cote et relancer le combat.il n'y a pas d'insultes a l'encontre des boxeurs.parcontre il peut y avoir les insanites dites,des jets de serviettes rafraichissantes ou de gobelets plastiques sur le corps arbitral pour des decisions tendantieuses des juges de chaises ou par l'incompetence a faire boxer de la part de l'arbitre de ring.
les arbitres sont notes en thailande et ont un classement annuel stadium par stadium et leur grille de salaire est en fonction de leur cote de credibilite et de competences.

il arrive qu'il y ait des derives dans les stadiums de provinces ou dans les combats de villages car il y a des derby,l'alcool est en vente libre pendant la fete foraine et souvent les spectateurs ne payent pas et vont a la boxe 1 fois par an...pas des reels connaisseurs qui payent ou qui parient sur les combats.des fois la passion l'emporte sur la raison quand il y a des dunpans entre 2 boxeurs et que certains arbitres peuvent facilement se faire acheter ou ont peur de represailles sur certains sites.

espere vous avoir un peu eclaire ,vu d'asie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:22 pm
bip a écrit:
pas assez competent pour parler des galas en france mais au peu de videos vues avec le son live...les insultes et noms d'oiseaux qui fusent n'augurent pas d'une grande connaissance comportementale de certains spectateurs qui apparament ne vont pas a la boxe pour le spectacle pugilistique mais pour se defouler comme cela se disait plus haut.il est comprehensible que si un agent du CSA vient a être dans un de ces galas cela ne risque pas d'être retransmis a la tele ou alors sans le son.
bon, je repete que je ne connais pas assez pour vraiment me prononcer sur les agissement dans les salles en france.

en thailande c'est un peu different même si il y a aussi beaucoup de passion et plus de connaisseurs.
les acteurs principaux sont les 2 boxeurs et l'arbitre de ring.
L'arbitre de ring est l'acteur essentiel qui rythme le combat, pousse les boxeurs, les
engueulent, leur demande de boxer en permanence, aide le boxeur en difficulte pour
reequilibrer un combat pour qu'il y ait vraiment combat jusqu'a son terme.
exemple si un boxeur n'avance pas, n'est pas combattif, est attentiste et ne prend pas d'initiaitives ils se fait engueuler comme du poisson pourri car son opposant ne peut pas avancer seul durant 5 rounds et il faut être 2 pour boxer.si un boxeur se contente d'attendre, de contrer ou seulement de remiser il est averti et ensuite vire pour non combativite...apres 2 combats de ce type le même boxeur est banni des stadiums.
les spectateurs, joueurs ou bookmakers dans les grands stadiums s'expriment en scandant le nom d'un boxeur ou par des onomatopees a chaque coup du boxeur en retard au point pour faire remonter sa cote et relancer le combat.il n'y a pas d'insultes a l'encontre des boxeurs.parcontre il peut y avoir les insanites dites, des jets de serviettes rafraichissantes ou de gobelets plastiques sur le corps arbitral pour des decisions tendantieuses des juges de chaises ou par l'incompetence a faire boxer de la part de l'arbitre de ring.
les arbitres sont notes en thailande et ont un classement annuel stadium par stadium et leur grille de salaire est en fonction de leur cote de credibilite et de competences.

il arrive qu'il y ait des derives dans les stadiums de provinces ou dans les combats de villages car il y a des derby, l'alcool est en vente libre pendant la fete foraine et souvent les spectateurs ne payent pas et vont a la boxe 1 fois par an...pas des reels connaisseurs qui payent ou qui parient sur les combats.des fois la passion l'emporte sur la raison quand il y a des dunpans entre 2 boxeurs et que certains arbitres peuvent facilement se faire acheter ou ont peur de represailles sur certains sites.

espere vous avoir un peu eclaire ,vu d'asie.

pas mal ça c'est du vrai muay pour l'arbitrage je suis plus que d'accord c'est vraiment bien expliqué je revois les combats et ma perception du muay thai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:26 pm parcontre pourquoi est ce que l'autre n'est pas automatiquement declaré gagnant , je parle d'arret pour non combativité ou incapacité d'un des protagonistes?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:29 pm C'est peut être à cause des bookmakers, des paris...une situation pareille doit pourrir les cotes et gacher les jeux...(?)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:16 am Regarder cette video:
http://fr.youtube.com/watch?v=UbYxTV6pkz4
Ils sont fous ces Ricains!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:36 am c'est un hollandais le mec qui parle au micro.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:54 am Oui je sais c'est l'entraineur du chakuriki,mais le public il est Ricains

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 6:01 am
Zou a écrit:
C'est peut être à cause des bookmakers, des paris...une situation pareille doit pourrir les cotes et gacher les jeux...(?)

tout a fait denkiri.
si un boxeur ne combat pas c'est que le combat est inegal et il n'y a plus de paris.
ou que le boxeur a ete paye pour perdre.si l'arbitre laisse faire c'est qu'il est lui aussi dans le coup.
si on declare l'autre gagnant c'est qu'on accepte qu'un boxeur se couche et ca
c'est pas possible;un boxeur est paye pour boxer;;;c'est son metier et pas pour
attendre la fin du 5ieme round.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: