Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:44 pmSalut a tous je voudrais savoir si vous connaisseriez pas des camp de boxe Thai musulman en Thailande??
On m'en a déja parlé
Des camp ou a l'heure de chaque priere on arreté l'entrainement pour prier...
Et reprendre a la fin de la priere ...
J'ai deja essayé 2 camp de Muay different j'ai bien aimé mais je voulais essayer
Ce camp tres particulier...
Merci a tous
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:03 amsouvent dans le sud thailandais les camps sont mixtes en matiere de differences ethniques ou religieuses mais le but restant le meme(de s'entrainer et de boxer)je n'en connais pas qui font primeur a la religion.des entraineurs qui arretent les paos ou un training pro a l;'appel de la priere ca existe meme pas a kho lanta a 99% musulman.puis la pratique religieuse en thailande est differente qu'en occident ou au moyen orient.
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:00 pmje voulais un avis puisque le sujet s'en rapproche :
je croi que le ram muay et toute les pratiques avant combat sont en rapport avec les dieux et croyances thailandaise ?
est-ce que vous pensez que cela est blasfematoire pour une personne pratiquant une religion de se soumettre à ces rituels ?
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:48 pmsujet d'hakan.....600 millions de posts................
ram wai connais pas...wai khru(salut au professeur) ... oui
c'est la danse traditionnelle pre-combat pour remercier le gym.l'entraineur,les promoters,la famille...tous ceux qui ont aide.
rien a voir avec la religion c'est un rituel de remerciement traditionnel thai.
en aucun cas c'est blasfemer que de faire le wai khru(quelque soit la religion).parcontre introduire du religieux visible dans un wai khru c'est offenser la tradition thai.
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:56 pmcela montre aussi qui on est,d'ou on vient,de quel milieu on est issu....
certains font des scenes de chasse ou guerrieres
milieu de la police ou armee),certains se lavent ou pagaient(gens de la mer,de l'eau ou pecheurs du sud),certains demarrent un moto avec le pied,d'autres crachent du feu ou sufflent du poison....d'autres ceuillent des fruits...
c'est une touche personnelle qui identifie le boxeur.souvent on se rappelle pas de son nom mais on le connais ou on connait son camp par son wai khru.
Posté le: Mer Jan 30, 2008 7:03 pmca serait sympa d'arreter de tout rapporter a la religion ... aucun prophete,d'aucune religion ne
parle de muay thai a ma connaissance ni n'interdit sa pratique dans quelque livres ou
inscrit sur quelque tablettes par des scribes.
la boxe thai c'est thai,invente par les thais et c'est a pratiquer dans les regles et la tradition
thailandaise.
Posté le: Mer Jan 30, 2008 7:10 pmpas confondre le khung fu et ses pretres shaolin
avec la boxe thai.
il n'y a ni pretre,ni imam,ni pasteur.ni cure,ni
shaman,ni rabin....ni concile affecte a l'etude
liturgique des pratiques coutumieres du muay thai.
Posté le: Mer Jan 30, 2008 7:15 pmsi vous etes de passage a lourdes vous pouvez
sans aucun probleme faire des shadow,le wai khru
ou boxer a la salle polyvalente...le vatican ne vous excommunira pas et ca fera un peu de spectacle
pour distraire les pelerins chagrineux en quete de pardon.
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:54 amESN...du calme ! Tu t'énerve pourquoi ?
Tu es stressé !
Tu cherches à partir en "Relouj" en Thaïlande ou à y aller t'entrainer ?
Tu as besoin d'aide, d'informations...ici c'est démocratique tout le monde peut s'exprimer et donner son opinion...c'est pas un ring.
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:10 pmMais non pas du tout c'est pas ca!
Mais j'ai l'impression que l'autre ce fou de ma geul
Comme si ce que je disai etait bete alor que je sais tres bien de quoi je parle...
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:25 pmQuoi qu'il en soit tu éveilles la curiosité parmis d'autres lecteurs du forum et pas seulement de ceux qui te répondent. Le sujet est intéressant...Il faut pas hésiter à enquêter la dessus...
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:45 pm* ESN : si tu lisais correctement les messages postés, tu verrais que BIP t'a répondu tout à fait correctement, et ques les réponses suivantes sont destinées à "MIRWANE" qui a posé une autre question sur ton topic.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter