Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:37 pmsalut a tous et bonsoir a vous les Nakmuay!!!
Voila comme beaucoup sur se site pratique et on une grande experience en pieds poings
je voulez savoir si il est possible que je puisse devenir un grand champion en Muay thai en commencent l'entrainement a mon age actuelle c'est a dire 23 ans!!!
en sachant que j'ai commencait un sport de combat seulement depuis 2 mois en Savate boxe francaise et que je n'avait jamais fait de sport de combat avant!!
est ce que c possible ??ou est ce que c trop tard?????????
je souhaite faire carriere en muay thai d'ailleurs je vien d'arreter la savate car g enfin trouver un moyen de locomotion pour aller m'entrainer dans mon sport preferer c'est a dire le muay thai!!!
j'attend vos reponses merci!!!!!!!!
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:38 pmjai vu un reportage sur camara finaliste du s1 il a commencer en 2003
cheick kongo a commencer en 2002 bas rutten a 21 ans lebanner a 21ans pour la boxe thai
si tu es motiver n hesite pas .regarde pas ce que tu es mais ce que tu devient
bon courage
Posté le: Lun Déc 31, 2007 2:06 am23 ans c'est pas trop tard mais faut s'entrainé dur pour avoir rapidement les bases et pouvoir boxé .apres tout dépend de tes faculté a enmagasinez les techniques .
Posté le: Lun Déc 31, 2007 8:19 amdevenir un bon boxeur local ou en europe certe mais en thailande c'est
l'age auquel la majorite des boxeurs s'arretent car ils ont deja au moins
150 combats dans les jambes et les bras.
Posté le: Lun Déc 31, 2007 10:00 amJe doute que Mounir Bouti (un grand champion !) se soit posé la question quand il s'est inscrit en Muay Thaï . Croire ne suffit pas pour devenir un grand champion, le travail et le don de soi sont des ingrédients essentiels à la concrétisation d'un grand projet sportif . Dit autrement, entraîne-toi et le temps te dira si tu as ou pas la trempe d'un grand champion. Sinon, lis et relis la réflexion de "bip" qui est très perspicace . Elle t'évitera immanquable une douloureuse désillusion. Pour finir, dis-toi que tu peux t'éclater en Muay Thaï sans pour autant devenir le grand champion que tu ne ne réussiras peut-être pas à être .
Dernière édition par boxeurlambda le Lun Déc 31, 2007 11:41 am; édité 1 fois
Posté le: Lun Déc 31, 2007 2:23 pmmerci pour vos reponse surtout merci a nutella et joeprestia vous m'avez redonner espoir
Pour repondre a bip et boxeurlambda sachez que grace a la reponse de nutella en particulier j'ai appri que un grand champion comme jonhatan camara a commencez a 22 ans et il combat souvent contre de tres bon thai et il gagne!!!!!!
donc gagner meme contre des thai apparrement c possible
Et il est classer parmi les meilleurs en thailande par la wmc et est tres respecter la bas donc possible meme en thailande
mirko il y a des gens ils peuvent faire du muay des annees et il evoluront pas des masses et il y a des gens qui ont commence le muay tres tard et qui on reussi a avoir un tres bon niveau rapidement
des critiques tu en aura meme si tu es champion du monde des gens qui te mettrons des battons dans les roues pareil
lance toi et meme si tu foire au moins tu auras essayer tu auras pas de regret plus tard si tu tente et que tu y croit fortement
bon courage en esperant que quand tu sera champion tu rappelera cette anecdote a tes detracteurs
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:16 pmTout dépend de ta motivation, Camara a commencé en 2003, et a toujours boxé, voici un teaser où apparait son palmarès en fin de vidéo.
http://fr.youtube.com/watch?v=wXZGF8MJMOg
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:17 pmVraiment merci nutella pour tes commentaires tres encourageant et tres sincere!
On voit que tu est tres mure dans tes raisonnement et ca c bien!
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:33 pmSalut snoop91!
Camara n'avait jamais fait de sport de combat avant l'age de 22 ans il le dit dans un autre reportage regarde:
"Il dit qu'il a commencer a 22 ans la boxe thai seulement pour se defouler "donc c qu'il n'avait jamais fait de sport avant!!!!!
Et je signale que g quand meme fait 3ans de boxe anglaise moi ,
donc j'ai quand meme des acquis au niveau des poings
Au debut de mon massage tout en haut je dit que je n'est jamais fait de sport de combat !!
je me suis tromper je voulez dire que je n'est jamais fait de sport de combat avec l'utilisations des pieds
mais g fait comme je le dit de l'anglaise quand meme donc je pense que ca peut aider
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:41 pmEn plus pour repondre une fois de plus a bip et boxeurlamda,
les thai je n'est pas a m'en soucier car vue mon gabarit(182cm,88kg de muscle sec et oui g fait 4ans de musculation donc)je ne risque pas d'en rencontrer beaucoup des thai a ce poids la et vers les grosses categories les plus dangereux c les occidentaux,francais, hollandais,etc..............
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:51 pmne prend pas ma reponse au pieds de la lettre car elle est juste generaliste.quant a ton gabarit c'est sur que tu auras des problemes a trouver des opposants thais mais surement des russes,des khazaques,des bielorusses,des serbes,des croates...qui boxent eux aussi depuis l'age de 8-10 ans.
qui ne tente rien n'a rien,qui n'a pas de reve devient envieux et c'est tres tres bien.c'est une qualite.
mais attention au retour de manivele.
pour te faire une idee plus precise part en thailande 1 mois dans un camp baston a raison
de 6h de training par jour et a ton retour en france
tu sera fixe sur tes capacites et ton envie future
d'etre un champion.
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:56 pmMa réponse semble te chagriner mirko10980. Il est vrai qu'elle ne te tartine pas de nutella . Peut-être que tu deviendras un champion, mais pour le moment tu n'es qu'un apprenant. Commence donc à t'entraîner sérieusement avant d'aspirer à faire partie de la cour des grands. La route est longue et les obstacles nombreux avant d'arriver là ou tu as choisi d'aller. Depuis que je suis dans le milieu de la boxe, j'en ai rencontré des gars ambitieux qui se sont lamentablement ramassés, alors... Le Muay Thaï n'est pas un art facile et tu vas t'en rendre compte très vite. Tu as le désir et c'est un bon début ; maintenant il te faut pratiquer ce désir avant d'espérer le concrétiser. Pour ce qui est de Jonathan Camara, je ne le considère pas encore comme un grand champion. Ce boxeur courageux que je découvre a encore du chemin à faire pour être reconnu comme un grand champion. Arriver en finale d'un tournois n'est pas en soi exceptionnel. Je le trouve juste techniquement. J'attends avec impatience ses prochains combats pour changer ou non mon avis du moment.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter