Muaythaitv.com

Mort apres un cours de muay thai...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:28 pm voila j ai 33ans j ai fais 2ans et demi de jiu jitsu bresilien et 8mois de boxe thai,j ai arrete il y a peu pres 2ans car j avais des problemes ,une hernie cervicale et les disques lombaires ecrases ,lorsque j ai arrete j ai de suite relaye avec la muscu..

parallelement l annee derniere j ai motive un collegue de travai a venir s entrainer a la muscu avec moi entre 12h et 14h,apres 5 mois qu on se soit entraine a la muscu,un soir il a voulu tente un cours de boxe thai(il avait fait plus jeune un peu de kyokunshinkai),il a fait un cours educatif avec un autre collegue du boulot ,moi je n etais pas la ce soir la.
apres 1h30 de cours pas trop violent selon les dires de mon collegue,ils ont pris leur douche,il faisait le mariolle en disant regardez a 44 ans la bete!ils sortent sur le parking pour rejoindre les bagnoles,et la il se sent mal et s asseoit.
ils vont lui chercher un coca pensant que c est une sorte d hypoglycemie,mais il se sent pas bien!
ils appel les pompiers,les mecs arrivent assez rapidement ,le questionne,il repond nickel conscient...il le monte dans le camion,il etait blanc.
mes potes attendent a cote et puis au bout de 10 mn un pompier sort mettre le contact,pour le defibrilateur,le camion bouge dans tous les sens!
puis au bout de 10 mn un puis deux pompiers sortent et disent que c est fini!

voila du coup je psychote grave j aimerai reprendre la boxe thai,mais je me demnade si c est pas trop eprouvant au niveau cardiaque.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:23 pm désolé pour ton pote .
r.i.p
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:25 pm Salut WAND06, vraiment désolé pour ton ami.
Il ne faut pas faire de se malheur une généralité, le Muay thai est certe physique mais les cours sont adaptés en fonction du niveau des pratiquants.
Moi je te conseil de faire un peu de fond dans un premier temps histoire de te rassurer, environ 45 min en fonction de comment tu te sens, ensuite un peu plus.
Après quand tu sens bien retourne à la salle et fait toi plaisirs dans un premier temps sans trop forcer.
Amitiés,Kévin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:50 pm Ca aurait pu arriver en pratiquant tout autre sport qui soit un tant soit peu exigeant au niveau cardiaque.

R.I.P pour ton ami.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:57 pm desolé pour ton pote .R.I.P.
cela arrive frequemment ,lorsque l'on n'a pas eu une activité physique (cardio vasculaire )auparavant .
des tests d'effort peuvent etre demandé a un cardiologue ,aprés on voit ou on en est .

un conseil ,pour ce qui veulent reprendre le sport ,un programme d'endurance avec du fractionné leger .
faut habituer le corps a l'effort .
le coeur est un muscle qui faut travailler comme les autres ,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 11:18 pm J ai entendu parlé de cette histoire, ca c est passé sur Cannes je crois ?
C est vraiment malheureux pour lui, de + les secours étaient présent donc il était pris en charge ... Y a t il eu la cause exact du décès ? Crise cardiaque, anévrisme ?
Comme quoi un suivi medical n est pas inutile surtout quand on reprend une activité physique quel qu elle soit...
Mais combien de sportifs ont été foudroyé en pleine activité (footballeur, jogger, etc...)
Paix a son ame
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:04 am salut scarabee comment ca se fait que tu en ai entendu parler tu es de la region?oui ca c est passe a sophi antipolis,je me suis entraine avec lui tous les jours ,j ai pete un plomb apres sa mort ,et encore pire apres avoir vu son cerceuil partir dans le four .
c est chaud!
mainteant oui mon medecin m adit que si il avait fait un test d effort ils auraient peut etre decele qqchose.le truc ces t qu il avait repris la muscu depis 5 mois avec un peu de cardio.
moi j ai psychote comme tous les autres,je suis alle chez le cardio ,il ma fait un test d effort ok.
mais ca fait flipper,je sais qu en muay thai mon prof ma pousse deja un peu au dela de mes limites t as le palpitant qui fume quand meme.
donc oui je pense qu il faut reprendre crescendo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:57 pm
wand06 a écrit:

je suis alle chez le cardio ,il ma fait un test d effort ok.
mais ca fait flipper, je sais qu'en muay thai mon prof ma pousse déjà un peu au dela de mes limites t as le palpitant qui fume quand même.
donc oui je pense qu'il faut reprendre crescendo

Tu écris que ton prof te pousse au dela de tes limites ,mais a t-il évalué tes capacités cardiaques à l'aide du test de Ruffier-Dickson qui est un excellent test d'adaptation cardiaque à l'effort .Au moins ,tu sauras où tu en es .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 1:18 pm non je connais pas ca marche comment?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:13 pm Tu prends ton poul au repos (P ) ,puis tu fais 30 flexions sur les jambes en 30 à 45 secondes et tu prends ton poul immédiatement après l'exercice (P1 ) tu prends ton poul une minute après l'exercice (P2 ).
Tu fais l'addition de P+P1+P2 -200 le résultat divisé par 10 .ensuite tu compares ton résultat aux indices suivant :
de 15 à 20 faible
de 10 à15 moyen
de 5 à 10 bon
de 0 à 5 très bon
de 0 ou - de o excellent
Ai je été assez clair Wink Question Question Question
Ps: ça peut servir à ton prof ,on ne sait jamais ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:21 pm Oui wand06 , je suis du coin et en + tu sais bien que dans ce milieu tout ce sait (ou presque...). Ca doit etre une sacrée épreuve pour toi , l' enseignant, le club et bien sur sa famille... Alors qu elle a été la cause exact du décès pour le ou les médecins ?
Je suppose que ca doit venir d un problème cardiaque mais bon reste a savoir la cause precise...
On se rend bien compte dans ce cas malheureux que les examens medicaux ne sont pas a prendre a la légère. Dans certains clubs, on peut faire un cours d essai gratuit mais je trouve qu il faudrait un certificat medical (comme il se fait en boxe anglaise) pour pouvoir faire cet entrainement. Remarque meme un simple examen par un medecin ne pourrait (a mon avis) deceler un problème cardiaque, mais c est
une couverture en cas de problème.. Ces types d examen ne sont réservés en principe qu au compétiteur (fond de l oeil, electrocardiogramme, meme IRM du cerveau en anglaise pour les + de 30 ans, bilan sanguin, etc...). Difficile de faire tous ces tests (oh combien couteux et ils ne sont pas tous remboursés !!) pour un simple pratiquant loisir !! Entre la cotisation, le materiel, la licence , le medical ca fait beaucoup trop pour certain, mais la santé n a pas de prix... La faute a pas de chance, ca aurait pu arriver après une séance de cardio dans la salle de muscul...
Tu ne dois pas flipper meme si ca n ai pas evident
Bon courage a toi et à ses proches
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:08 pm salut
avez vous deja entendu parler du Mektoub !!! le destin
quand ca doit arriver ca arrive que ca soit n'importe quel sport
sauf négligence d'une personne tiers

il est vrai qu'a partie d'un certain age il faut d'abort consulter son médecin avant l'entraineur !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:34 pm désolé pour ton pote et paix a son ame,c,est vrai que le teste a l,éfort c bien et il y a aussi l,échographie du coeur a demander en méme temps que le test a l,éfort,car il peu aussi décelé des arthére,ou veines bouché,mais sache que personne n,est a labri d,un infartus du myocarde du (au gras,alcool,cigarette,sucrerie)donc si on est sportif de haut niveaux on peu faire un arrét cardiaque ta les footballeurs ,marc vivien foé.et plein d,autre la santer na pas de prix donc ne pas négliger tout ça car la vie ne te fait pas de cadeaux,mais quand c l,heure c l,heure que dieux le préserve.ESSAYE DE REPRENDRE LE SPORTS A TON RHYTME.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:04 am slt yawalat
pour le test ruffier-dickson il faut prendre son poul pendant combien de temp 1min ou 30'' ou autre

merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:24 pm Désolé pour ton pote Wand. Quel est la cause de son décès alors?
Pour moi, le certificat médical sert quand même, dans le cas où une personne serait cardiaque etc etc mais c'est sûr que ce n'est pas un examen approfondit.
Sinon, que ton prof te pousse au delà de tes limites n'est pas spécifique au muay thai, mais au sport en général. En Athlé, en muscu, au foot etc etc je pense qu'il faut se surpasser. Après, lorsqu'il s'agit d'un cours d'essai, c'est différent...

Que ton pote repose en paix en tout cas...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: