Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Fightmag.net

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:27 pm « Voilà c’est fini … »
Célèbre morceau écrit et interprété par Jean Louis Aubert qui colle parfaitement à la situation de Fightmag. Car l’aventure prend fin ! Pour éviter tous les quolibets de mes détracteurs voici exactement ce qui s’est passé : J’ai été victime d’une attaque massive de virus et de chevaux de Troie, suffisamment puissants pour mettre à mal mon pc mais aussi consulter des données personnelles. Si ce n’est pas la première attaque du genre (j’en suis à mon deuxième PC en deux ans malgré un de bons antivirus), celle-ci à au moins le mérite d’être claire : Fightmag est un média qui dérange et au final toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, c’est comme ça. L’aventure prend fin car il est difficile pour moi de continuer dans un milieu où l’hypocrisie et les coups bas sont légions. Comme je ne sais pas qui est derrière tout ça (même si j’ai mon idée sur la question) je préfère tourner la page plutôt que de me méfier de tout le Monde en permanence ! Une seule devise : ne rien faire plutôt que de le faire à moitié car il est impossible pour moi de fermer les yeux sur ce qui se passe, sur les agissements honteux des « intéressés » du pieds-poings. Je sais que si je continuais, le genre d’attaques virales subies il y a quelques semaines reviendraient plus fréquemment encore et comme Fightmag n’est pas mon métier mais simplement une passion, je ne vais pas priver les miens de ce qu’il leur revient logiquement pour réparer ou changer le matériel endommagé.

Cela fait environ 5 ans que j’essaie de vous faire partager ma passion du pieds-poings sur Netboxe dans un premier temps (je remercie Christian Châtaignier de m’avoir fait confiance) et puis ces deux dernières années sur Fightmag. Autant le dire tout de suite le site s’arrête sur 97 000 connections en novembre 2007 avec un total de 600 000 en 11 mois la même année, donc pour ceux qui fantasment ou qui doute sur la fréquentation réelle, il faudra trouver autre chose et je suis prêt à communiquer mes statistiques pour en attester. Pendant tout ce temps, j’ai essayé d’être le plus objectif possible avec une seule motivation : le respect du boxeur. Ces femmes et ces hommes sont l’épine dorsale de toutes ces disciplines de combats. Il m’a été reproché mon attachement à la WKN mais c’est la seule fédération qui communique sur ses évènements, c’est elle aussi qui organise des shows monstres à travers le Monde et j’ai pu en juger par moi-même en Espagne, à Chypres, en Corse et ailleurs. Elle reste à mes yeux la plus grande. Merci à Stéphane Cabrera de m’avoir donner l’opportunité d’arbitrer pour ces grands évènements. Il est, pour moi, l’homme qui m’a permis de lancer Fightmag, celui qui m’a ouvert des portes même si cela m’en a également fermé. Sa réussite n’est pas au goût de tout le Monde malheureusement même s’il est l’homme de la situation pour redonner au pieds-poings en France, ses lettres de noblesse. Pour le Monde, il s’en occupe déjà !

Durant toutes ces années au bord des rings, j’ai fais la connaissance de gens formidables comme Toussaint Andarelli, légende vivante corse du kick français, seul boxeur à avoir disputé un championnat du Monde de la discipline devant les caméras de TF1. Toussaint est le promoteur de la Corsica Cup et mérite beaucoup de respect pour ce qu’il est et ce qu’il fait. Je veux citer également mon ami David Blanc qui m’a fait vivre mon dernier grand moment de boxe et je dois avouer qu’il y avait bien longtemps que je n’avais pas vécu un gala aussi intensif d’un point de vue sportif et humain. Je n’oublierais pas non plus Abdel Zerar, homme généreux, passionné comme moi par ces sports, mais aussi véritable repère pour ces jeunes qui se cherchent et qui trouvent dans sa petite salle situé en pleine ZUP, le fragile équilibre qu’ils sont venus chercher . Je voudrais avoir une pensée spéciale pour Alain Sportouch, mordu par ces disciplines mais aussi généreux envers les plus faibles et qui avait eu à mon égard des paroles que je n’oublierais jamais. Si je ne peux pas citer tout le monde vous vous en doutez, je veux rendre un hommage à Jean Paul Sawasdee : speaker de haut rang, il m’a souvent fait des comptes rendus des soirées qu’il présentait mais au-delà de ça, c’est un homme d’une gentillesse sans égale avec des valeurs humaines dont beaucoup devraient s’inspirer. Spéciale dédicace à Eddy Ros, Nasser Kacem, Yigin Osman, Christophe Errera, Xavier Vacaris, Jean Fernandez, Franck Doussot, Gilbert Donati, Mohamed Amara, Slimane Safriouine, Habib Bakir, Dominique Roman, Serge Eloffe, Carl Emery, Ricardo Perez pardon à ceux que j’oublie.

Malheureusement si les amis de Fightmag sont nombreux, il y a aussi les détracteurs à commencer par certains journalistes racistes qui se disaient mes amis et qui n’ont pas hésité (sans succès) à me dénigrer auprès des promoteurs. Leur amertume est légitime car le net mettra fin à long terme à la presse papier. Je ne vais pas oublier tous les courageux qui se cachent derrière un pseudonyme sur certains forums pour venir régler leur compte en lieu et place de venir me voir et de s’expliquer avec moi. C’est tellement facile derrière un écran de démolir quelqu’un. S’ils savaient le travail que cela représente de faire fonctionner un site web comme Fightmag, ils respecteraient peut être un peu plus (même si j’en doute) les articles mis en ligne. Je ne me plains pas de tout ce que j’ai fait mais il me semble avoir droit au respect pour le travail fourni. Que dire aussi des entraîneurs qui vous harcèlent pour que l’on parle du jeune classe c prodigieux qui est dans son école et qui ne demande qu’a éclore loin de la pression médiatique . La vie est ainsi faite : peu importe l’univers dans lequel vous évoluez, on vous aime, on ne vous aime pas, on ne peut pas plaire à tout le Monde et les cons, s’ils sont peu nombreux, sont souvent ceux que l’on écoute le plus. Ce milieu est vérolé de parasites en tous genres, prêts à beaucoup pour quelques euros : Certaines méthodes employées ne sont pas loin de celles utilisées au temps de la Rome antique (la mort du combattant en moins). Boxeuses, boxeurs, méfiez-vous des pseudos représentants des grandes organisations et des contrats signés à la sauvette et qui n’aboutissent jamais. Que dire des soit-disant grands promoteurs qui annoncent de grands matchs alors qu’ils n’ont pas de quoi en payer les acteurs. C’est si facile après de dire que le combattant est gourmand.

Je remercie tous les combattantes et combattants que j’ai pu voir et qui m’ont donné du plaisir. S’ils sont nombreux, j’ai une pensée sincère pour Greg Tony qui a tant donné et qui aura dû attendre plusieurs longues années pour avoir un challenge auquel il pouvait logiquement aspirer. Lâche pas l’affaire mon ami. Pour Patrice Quarteron la situation est différente puisqu’il a choisi de ne pas se brader et oser dire certaines vérités pas toujours faciles à entendre pour les intéressés. Il ne sera pas épargner le jour il s’inclinera c’est la triste loi imposer par quelques-uns. Il y a un homme également qui a laissé un souvenir impérissable pour moi : Monsieur Kamel Jemel. A près le décès de Philippe Gonzales (journaliste d’Uppercut), les beaux parleurs avaient été nombreux a annoncé qu’il fallait lui rendre. Kamel, après un combat perdu, a prit le micro du speaker et demander une minute de silence en la mémoire du célèbre journaliste. C’est un moment intense qui restera graver dans ma mémoire et qui place, pour moi, Kamel Jemel parmi les grands hommes du pieds-poings.

Pour moi la page est définitivement tournée car je ne veux plus entendre parler de cet univers sombre et abject. Je connais trop bien le « système » pour apprécier les choses comme je le faisais encore il y a quelques années. Je ne regrette pas les aventures que j’ai vécu, les gens rencontrés durant tous mes périples ; le pieds-poings est un formidable brassage ethnique d’une richesse culturelle hors pair dont devrait s’inspirer les acteurs de la scène politique qui régissent ces disciplines en dépit du bon sens.

Sincèrement, après toutes ces années je me dis que le jeu n’en valait pas la chandelle si ce n’est pour les quelques rencontres humaines que j’ai fait.

Avant de conclure, je veux avoir une pensée émues pour Monsieur Bruno Vanlancker qui nous a quitté il y a quelques mois et qui restera pour moi comme un personnage incontournable des grands moments que j’ai vécu.

Je vous souhaite une bonne année 2008 car après tout ce n’est que du sport enfin il paraît !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:12 pm Je suis décu en lisant ce post,car ces derniers jours,j'avais pu voir une(fausse donc...)infos comme quoi fightmag allait rebondir Exclamation Embarassed
Bravo pour votre travail accomplit de netboxe a fightmag,qui était vraiment le premier site d'infos et reportage pieds poings.
Je passais tous les jours sur ce site,ca fout la haine que ca s'arrête a cause de coups bas Exclamation Evil or Very Mad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:17 pm Sad vraiment dommage que tout s'arrete ainsi .j'aimais vraiment bien votre site .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:30 pm A entendre tout ça on a l'impression que le milieu du pieds/points est contrôlé par la mafia, on ne sait pas qui se cache derrière tout ça, tout est louche, c'est à n'y rien comprendre alors que le pieds/points doit être une fête, une passion ou un engouement à la base, bon si quelqu'un a des doutes sur qui ou quoi que ce soit, ou a des noms à balancer au moins on pourra voir ça plus clairement et de trouver une explication, car on a l'impression que ce milieu est régie dans le silence où tout le monde doit fermer sa bouche pour ne pas avoir de problème... Shocked

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:46 pm Confused vraiment dommage , tu faisais un bon travail d'information et je regardais ce site tous les jours...
Mais ya pas que le sport dans la vie, bon courage pour la suite ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 3:59 pm Vraiment dommage, toujours pareil tout le monde en patie à cause d une poignée d'imbécile... Bravo pour le travail fait , les heures passées, ca s appelle la passion et ca se respecte...
Bonne continuation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:08 pm Voltaire a écrit : « Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits. » Que d'authenticité dans cette phrase ! La méprisable attaque du site « fightmag.net » Evil or Very Mad arrange indéniablement certaines personnes du milieu pugilistique. En décapitant un site d'informations aussi populaire que « Fightmag.net », celles-ci ont cherché à rappeller à tous et à toutes que seule la « vérité flatteuse » (Christine Angot) est bonne à dire. L'autre, la vraie vérité, doit rester secrète... car trop dérangeante. Ce « fermage de gueule » despotique a certes mis à mal cette vraie vérité, mais elle reviendra... comme toujours Cool. Car comme le dit magistralement Jacques Prévert : « Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Et une liberté cadenassée n'est pas supportable très longtemps Rolling Eyes. Je le dis haut et fort aux terroristes de « fightmag.net » : vos ignobles agissements n'auront réussi qu'à renforcer ce que vous avez cherché à faire taire. La Vérité va vous revenir en pleine gueule... très prochainement Laughing.

Cela dit, je compatis sincèrement à ton amertume « wanderlove » . Il va te falloir un certain temps pour digérer cet « échec contraint », et c'est compréhensible. Mais, et si cela peut te rassurer, cette digestion aussi amère soit-elle se fera Razz. En attendant, je te souhaite beaucoup d'ardeur dans ta nouvelle vie. Pour finir, je te remercie sincèrement du gros travail que tu as pu effectuer durant ces dernières années. Il aura été très apprécié des véritables passionné(e)s. J'ambitionne que ton post, écrit sous l'emprise de l'émotion et donc vrai, soit lu et relu... car il est susceptible d'éveiller les consciences encore narcotisées de certains et de certaines. La boxe ne doit pas être qu'entrainement en salle et combats sur les rings, elle doit être prise de positions et engagements dans la vie quotidienne Shocked Rolling Eyes. Nettoyer le monde pugilistique de la vermine ne pourra être que bénéfique pour tous et toutes. Très agréable année à toi... et profite bien de ton temps libre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:21 pm Bonjour ,
Encore merci pour tous ce que vous avez fait concernant mon club ( affiche et promotion ) .
Sportivement Le président KB 06

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:55 pm Shocked Shocked Shocked
Je suis dégouté !!!!!!
Comme d'autres l'ont dit avant moi : "je me connectais à Fightmag tous les jours !"
Certaines affinités était décelables tout au long des récits...Mais ils reflètaient visiblement la réalité et étaient animés par la passion !!
Dégouté !!

...Punch Mag et Karaté Bushido doivent se frotter les mains !!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
M. Loisel je vous remercie pour ce que vous avez fait et je vous présente mes voeux de santé, de prospérité et de bonheur !!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: