Posté le: Ven Jan 04, 2008 8:14 pmVoila cher nakmuay je voulez savoir la difference entre le muay boran et le muay chaya?
Promis je vais essayé de ne plus trop parler de boxe anglaise
Posté le: Ven Jan 04, 2008 8:52 pmmuay boran est plutot une pratique du nord-nord est issue du combat guerrier antique des khmers.
le muay chaya est la boxe thai des pecheurs du sud de la province de chumphon et de surratani
et sa pratique est plus basee sur la protextion ,l'equilibre et les esquives cela s'est transforme en muay thalay ensuite ou les combats se font a califourchon sur une poutre au dessus de l'eau....
pour faire court et simple.
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:17 pmEn fait le muay boran est une synthese des styles anciens, un terme utilisé pour désigner les anciennes techniques (les styles anciens c'est ce qui me passionne plus, les arts thailandais, ca fait plaisir que quelqu'un pose la question ).
Le ministere de la culture thailandais avait constitué une équipe pour préserver les techniques anciennes, leur synthèse est le muay boran.
Le muay thai Chaiya est un des styles majeurs de muay thai, surtout répandu dans le sud de la thaïlande. On dit que leur garde est impénétrable.
A noter que l'ebook que j'ai posté dans la partie Espace technique présente beaucoup de techniques issues plus ou moins des styles ancien.
Sinon il y a par exemple les DvD du Colonel Amnat qui sont exclusivement voués à la présentation et une étude primaire du Muay Boran.
En fait si tu lis l'histoire des arts martiaux thaïs tout devrait te sembler plus clair. Le site que j'ai donné en fait un court résumé, et ce chapitre : http://www.shaolin.ee/pdf/Ch1.pdf en fait un très long récit.
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:27 pmSur le lien que tu a mi newnakmuay
http://www.muaythaiboran.net
Ils disent sur se cite:
Le Muay Boran regroupe l’ensemble des techniques traditionnelles thaïlandaises de combat à mains nues.
Le Muay Boran a été classé en 4 styles : Le Muay Thasao (Nord), Muay Korat (Esarn ou nord-est), Muay Lobburee et Muay Chaiya.
Donc apparement on ne pratique pas du muay boran mais un des styles de muay boran ,et le muay Chaiya en fait est du muay boran aussi car c'est un des styles du muay boran donc apparement si je pratique le muay chaya je peut dire que je pratique le muay boran car celui si est un style de celui la!!!!
(Donc je peut en conclure que ont peut pas dire une difference entre muay boran et muay chaya car muay chaya c un style du muay boran Car a mon avis ca reviendrait a dire quel est la difference entre de la boxe pieds poings et du muay thai alors qu'on sai tres bien que le muay thai est un style de boxe pieds poings)
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:09 amdans le sud les boxeurs s'enduisaient le visage de talc et s'entrainaient dans l'eau.le competiteur qui perdait le tact par touche ou eclaboussure etait designe perdant.
Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:19 amFabrice Payen, référence national en matière de Muay Boran a été le sujet d'un de nos magazine vidéo "Muaythai Mag" : le premier....
http://muaythaitv.fr/pages/vod/mag.php
Téléchargez le (il est gratuit) vous en saurez un peu plus sur cette discipline.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter