Posté le: Dim Sep 25, 2005 8:27 pmsawaadii kap! sawat dii kap, je me suis déboiter l'epaule lors d'un combat il ya 2 ans mais le medecin present a essayer plusieur fois de la remetre sur le ring mais sans resultat (sauf de m'avoir fais passer un bon moment!)aprés quelque mois je suis aller en thailande ou j'ai combattu mais ne me sentant pas tres a l'aise avec cette epaule je suis rentre en france ou je me suis fais operè(latarget) maintenant sa fais 5 mois jreprend petit a petit l'entrainement.Je voulais savoir si c'etait arrivé a un de vous , si sa se remet bien et si le fait de reprendre les combat ne posera pas trop de probleme!
merci pour les reponsses! et bonne route sur le chemin du muay thai.
et desolé pour ceux qui on vut ce mail sur le forum voyage je me suis planter!
Posté le: Dim Sep 25, 2005 11:29 pmj'ai un de mes boxeurs qui est dans le muay depuis 15 ans. Il avait un problème de naissance à chaques épaules mais cela ne la pas empécher d'être à haut niveau. Un jour, il s'est fait opérrer de ces deux épaules. Il est revenu de plus belle et ne ce plind plus. Il faut dire qu'il a le don de voir les coups arrivé donc il est vrai qu'il ne force que quant il envois le coup. Il faut savoir que chaque personne est différent. A toi de voir comment tu le support.
Moi aussi j'ai eu une opération de Latarjet à l'épaule, la gauche, il y a presque 3 mois !!
Dans mon cas mon épaule se déboitait assez souvent depuis plus de 10 ans suite à une chute au foot...
Perso, j'ai repris le sport tout doucement 1 mois après l'intervention soit en même temps que j'ai débuté la rééduc...
Aujourd'hui ca va cependant c'est encore juste pour la boxe car je suis encore raide dans certaines positions... notament quand je prend un crochet dans la garde au niveau du coude, je dérouille !
Et puis, je n'ai pas de force pour certains mouvements comme le crochet !
De plus, j'ai encore une certaine apréhension à faire certains geste.
En fait je suis encore bloqué dans ces mouvements :
- Allongé sur le dos en mettant les bras tendus dérrière la tête : je ne peux pas poser mon bras gauche au sol, ça bloque avant.
- En fléchissant le coude à 90° et en montant le poing vers le ciel comme pour contracter ses biceps : je ne peux pas basculer mon bras en arrière ce qui m'empêche par exemple de faire du squat ou du développé épaule en muscu car une fois la barre derrière la tête, je me retrouve tout tordu parceque mon dos compense le manque de souplesse.
Pour guérir plus vite, je vais à la piscine.
Et toi, raconte comment tu as au bout de 5 mois ? T'as les même problèmes que moi ?
Posté le: Lun Sep 26, 2005 11:50 amben moi au bout de 5 mois en ayant fais une bonne réeduc mon crochet gauche n'est pas trés efficace et aprés c'est pareil que toi sur les mouvement que tu d'ecris ;y a aussi dans la tete qu'il faut faire un travail pour eviter trop l'haprehension que sa ce redéboite. mais je pensse que d'ici 2 ou 3 mois si je travaille bien sa va revenir comme avant et meme mieux.A+
Posté le: Mer Sep 28, 2005 10:09 pmsawat nak muay et nak mouette , moi auusi je me suis déboité l' epaule il y a 3 ans et cela ne se remet que durement , .
Si vous pouvez me conseiller ou me donner des combines pour que ça se remette , dite le moi Merci .
Posté le: Jeu Sep 29, 2005 9:15 pmSalut, pour ma part ça fait 6 ans que j'ai été operé. Je me déboitais l'épaule pour un rien, sur un direct, un crochet mais aussi au volley sur un service idem au tennis...
Après mon opération, musculation et shadow light. Mais surtout de la patience, j'ai mis longtemps pour ne plus appréhender.
Posté le: Lun Oct 10, 2005 12:40 pmMoi c'est mon frère qui se luxe tres souvent les 2 épaules au rugby.
Et par contre c'est moi qui m'inquiète car il va se faire opérer demain donc le 11 octobre de latarjet de l'epaule gauche et 6 mois plus tard de l'épaule droite en plus il fait du VTT et donc d'apres ce que l'on m'a dis plus de VTT et de conduite pendant 3 mois par épaule...
Mais apres est ce que vous pensez qu'il va bien s'en remettre pour qu'il refasse du rugby car il compte recommencer l'année prochaine... et du VTT car il aimerait recommencer le plus rapidement possible.
par contre est ce que l'opération est douloureuse?
Posté le: Lun Oct 10, 2005 1:18 pmBonjour,
Si je me rappel bien, l'opération consiste à créer une contrainte naturelle, pour que l'épaule ne sorte plus de son logement, donc une légere perte d'amplitude et de souplesse des mouvements.
Sinon l'opération est supportable, une légere sensation de brulûre au niveau de la cicatrice et des démangeaisons aussi.
Ensuite la reprise du rugby, n'étant pas médecin du sport, je me prononce pas.
J'ai repris la boxe et je lutte un peu, donc pour le rugby votre frére devrait se fier à ses sensations aprés les opérations.
Posté le: Lun Oct 10, 2005 2:33 pmAlors moi ca fait 3 mois et 1 semaine aujourd'hui et on peut dire que ça va.
J'ai l'épaule qui craque quand je fais un mouvement brusque mais bon.
Le seul problème persistant c'est une douleur et un manque d'amplitude quand j'essaye de basculer le poing en arrière avec le coude à 90° dégré (comme quand on montre ses muscle du bras).
Ah oui, je suis quand même clairement affaibli du côté gauche, je le ressent à mort à la muscu mais aussi quand je boxe car il suffit d'un coup trop fort dans la garde, et c'est la douleur.
Si par malheur l'adversaire balance mon bras vers l'exterieur, c'est la douleur et une grosse frayeur !!
Mais bon, y'a quand même du mieux de semaine en semaine et côté VTT y'a aucun problème !
Le top pour aller mieux, c'est la piscine !
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter