Muaythaitv.com

Petite question sur le BACK FIST

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 24, 2006 2:28 pm Bonjour tout le monde,

Juste une petite question, est ce que le BACK FIST est interdit en MUAY THAI, je viens de lire ca dans un article sur le KARATE BUSHIDO (disqualification de SAMKOR contre MONTAGNE lors de la rencontre FRANCE THAILANDE), ils disent je cite : " cette technique est prohibée sur l'hexagone dans toutes les formes de boxe pieds poings ", ayant déja vu des combatants placés cette technique dans des combats de muay thai je me pose la question.

MERCI BEAUCOUP !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 24, 2006 4:44 pm effectivement,le back fist est prohibé sur le territoire français pratiquement dans toute les federations pied poing car dans beaucoup de cas c'est l'avant bras qui arrive a la place du poings et suite a plusieur incident les differente federation l'on enlever de leur panel de technique,et c'est bien dommage car un combattant français qui va combatre à l'étranger est penaliser si il ne le travaille pas à la salle ,et si il le travaille a la salle et qu'il le sort par automatisme lors d'un combat en france il est aussi penalisé, d'ou l'interet d harmoniser les regle
bazzanolaetitia a écrit:
Bonjour tout le monde,
Juste une petite question, est ce que le BACK FIST est interdit en MUAY THAI, je viens de lire ca dans un article sur le KARATE BUSHIDO (disqualification de SAMKOR contre MONTAGNE lors de la rencontre FRANCE THAILANDE), ils disent je cite : " cette technique est prohibée sur l'hexagone dans toutes les formes de boxe pieds poings ", ayant déja vu des combatants placés cette technique dans des combats de muay thai je me pose la question.

MERCI BEAUCOUP !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 24, 2006 6:59 pm de plus concernant le combat samkor vs montagne, c'est l'avant bras qui à toucher montagne et non le poing, ce qui lui a valut un ko. donc voila l'interet de prohiber cette technique.
cette technique serai très intèressante si ca serai touletemp le poing qui ariverai a la face au lieu de l'avant bras mais malheureusement c'est pretiquement jamais cas.
Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:12 pm Oki oki voila qui éclaire ma lanterne !!!
MERCI BEAUCOUP à vous !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 25, 2006 3:10 pm Mieux que eux tu meurs !

Alors que c'est quasi interdit par beaucoup de fédération internationales des pieds poings, voilà t'y pas qu'en Belgique, une fédération dite "sérieuse", interdit certaines techniques comme les coups de genoux tête pour protéger ses combattants (les jeunes en particuliers), mais fait autorisé le Back Fist à ces jeunes justement même en classe D et C , donc débutants !

Bon nombre de KO sont produit lors des compétitions de la BKBMO sur cette technique la plus part du temps, mal exécutée justement !

Pourtant, cette fédération applique soit disant, la régle Européenne Muay Thaï, puisque ces membres font partie du Comité de direction EMTAF ?

Alors, un poids deux mesures ?

C'est pas de l'harmonisation qu'il faudrait faire, mais bien des commissions de contrôle au niveau Européen et Mondiaux qu'il faudrait !

Dans nos pays, la réglementation de la protection de la jeunesse en matière de sport, n'est pour la pratique des sports de pieds poings et en particulier pour la Thaï, JAMAIS respectée.

Trop de clubs croient que ce qui est fait en Thaïlande, dois s'appliquer en France et ailleurs. Hors, la mentalité Thaï et celle des Européens, n'est pas la même, et beaucoup semble l'oublié !

Un gamin de 6 an en Thaïlande, arrive à l'âge de 25 ans complétement déglinguer, comparer avec le même garçon de chez nous, à son âge.

Chez nous, si même nos gamins paraissent "moux" face à eux, ils ne pratiquent que pour le hobby, tandis qu'en Thaïlande, c'est plus par tradition et aussi par besoin qu'ils le font.

En France, nos fédérations sont obligées par nos Ministéres de pratiquer avec les protections maximales (protéges tibias, plastron, casques, gants de 12, coudiéres et genouières), alors que en Belgique et surtout en Hollande, on fais carément le contraire, alors qu'au niveau amateur, on travaille normalement tous ensemble.

Normalement aussi, d'après le réglement de la IMTA, il faut employé les protections totales lors des rencontres. N'oublié pas que la IMTA, viens d'être reconnue par le GAISF comme la seule fédération de Muay Thaï en amateur au niveau Mondial, avec la WAKO pour les sports de Kick Boxing, et personne d'autre, et cela, justement à cause des réglements qui ont été produit.

Alors, harmonie je veux bien, mais à partir de quand et chez qui ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 25, 2006 5:44 pm
biroute a écrit:
Mieux que eux tu meurs !

Alors que c'est quasi interdit par beaucoup de fédération internationales des pieds poings, voilà t'y pas qu'en Belgique, une fédération dite "sérieuse", interdit certaines techniques comme les coups de genoux tête pour protéger ses combattants (les jeunes en particuliers), mais fait autorisé le Back Fist à ces jeunes justement même en classe D et C , donc débutants !

...

Normalement aussi, d'après le réglement de la IMTA, il faut employé les protections totales lors des rencontres. N'oublié pas que la IMTA, viens d'être reconnue par le GAISF comme la seule fédération de Muay Thaï en amateur au niveau Mondial, avec la WAKO pour les sports de Kick Boxing, et personne d'autre, et cela, justement à cause des réglements qui ont été produit.

Alors, harmonie je veux bien, mais à partir de quand et chez qui ?

bonjour
je suis plutot d accord avec ta reflexion a part une ou deux chose,
pour moi le muay vient de thailande donc on devrait appliquer l
leurs regles,avec pour les amateurs le port des protections dont le casque qui devrait limiter la casse lors d'un backfist mal executer ,mais comme tu le dis chaque federation fait a sa sauce,comme en anglaise ou dans certaine federation il ny a pas de compte debout ou on applique pas la regle des 3 comptes pour arreter le combat,donc tant que tu n'a pas pas qu une instance international cle bordel!!!!!
les fédé amateurs ou professionel ne son que des pompes a frics faisant plus ou moins bien leurs boulots pk? tant de fedé pro ?pour la multitudes de titre et donc argent a chaques organisationset comme tout le monde veux sa part du gateau ;tout le monde fais sa fédé pro a savoir que rien qu au usa il dois y avoir 5 ou 6 fedé mondial delivrant des titre mondiaux en muay thai dont on a jamais entendue parler ici ainsi qu en europe et idem pour l asie on dois avoir une vingtaine de fedé qui delivre des titre de champion du monde en muay,s
donc tu vois la credibiliter ne serai ce que pour les média et les instance sportives.pour ma part je crois que tout dois venir de thailande,mais le pb c que les amateurs ne les interesse pas s'il il voulait vraiment il asserait par le cio et imposerai leur regles ainsi que les fédé national travers les different comité olympique nationaux,mais apparanment ça ne les interesses pas,a part si le muay devenais olympiques, en ce qui concerne les titres pros selon moi seul les ceinture du lumpini et du radja sont credible quand tu vois le nombre de combat et quel combat!!!!il faut faire pour avoir la ceinture ya du taf donc a mes yeux seul celle ci vale la peine

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 26, 2006 2:52 pm en boxe thai ce n est pas interdit et le combat de montagne etait en kicboxing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 26, 2006 4:50 pm oui oui je sais que le combat de MONTAGNE était en kick c'était juste par rapport à l'article dans le KARATE BUSHIDO où ils disaient que c'était interdit dans ttes les disciplines pieds poings, je fais full et chez nous ca l'est ... d'où ma question sur les autres discipline...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:21 pm C'est autorisé en Muay Thai avec la FFMDA, vu qu'il faut savoir l'executer pour pouvoir passer certain prajied, de plus on peut en appercevoir certain lors des assaults. mais ca devient une espece menacée en voie de disparition ... Razz, a quand une association pour la sauvegarde des techniques en voie de disparition ? Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 1:16 pm on a un peu le meme probleme en full avec le coup de pied marteau (ou en lune comme tu préfère) il est normalement autorisé mais tout dépend sur quel juge tu tombe ... car certains te file des points négatifs si celui-ci retombe sur la tete (fau etre sacrement souple !!) et pas en fendant la garde ...
Donc je veu bien faire partie de ton assoc, c'est un coup de pieds mortel quand tu arrive a la placer ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:10 pm Que ce soit pour le back Fist, ou le coup de pieds marteau ou de lune ou Kakato c'est comme on préfére, il vaut mieux rien que pour la beauté du geste, qu'ils soient fais dans les régles de l'art, cela évitera des accidents inutiles.

Vous pouvez faire toutes les associations de protections des coups que vous voulez, le jours ou cela vous tomberas sur la tronche, vous comprendrez c'est quoi que le terme : le retour de manivelle !.

En thaï, un coup de genou direct dans les boules, c'est aussi interdit, est ce que celui là, vous le classerait aussi dans les coups qui disparaissent ?

Ou alors, faut vous dirigez vers le free fight, et là, aussi, vous avez pleins de coups qui sont interdit, malgrès que ce type de sport, on peux quasi faire tout ce qu'on veux.

Ceux là aussi c'est à mettre bientôt dans la rubrique objet disparut ?

Restons sérieux les amis, et regardons plus loin que ce que l'on veux seulement voir !

Le back Fist mal fait, et égal à un beau coup de coude retourner visage. Donc, assez destructeur !

T'en as déjà pris un Zagat 77 ou toi Bazzanolaetitia ?

Quand au coup de pied marteau qui est interdit en Full, là j'en suis étonné qu'il soit interdit, car sincérement, il est très dangereux, mais fait beaucoup moins de dégats que le Back Fist !

Surtout qu'il est plus difficile à placer éfficasement par rapport au Back Fist, qui lui, ne demande pas de timing pour le placer, car il suffit de le lacher à n'importe quel moment.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 28, 2006 8:51 am tu ne dois pas comprendre la plaisanterie car c'était sur cela qu'était basé l'histoire de l'association !!! enfin bref ...

tu ne compare pas un coup de genou direct dans le couilles, qui pour moi est un coup bas, et un coup de pied marteau ou un back fist ...

enfin bref ma question était seulement de savoir ci le back fist etait OUI ou NON réélement interdit ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:21 pm le back fist est autorisé en muaythai, c un sport total, c dangereux, mais t pas obligé de le pratiquer
le coude retourné, le coup de pied circulaire " talon" retourné, le genou sur le nez, ... s'il faut interdire tout ces coups, c plus du muaythai

dire que les thais de 25 ans sont tous déglingués Laughing ... regarde nos chérubins en rugby ou même en foot Wink
tout est dans la manière de pratiquer et de faire
la belgique, oui c le foutoir , ils inventent des règles de muaythai à chaque gala...
mais bon çà boxe...
le tout n'est pas de savoir si on en a déjà pris un ou non, c simplement d'apprendre à l'éviter !
et puis une méchante droite plein pot çà casse des nez aussi !!
bref, boxons sans donner des coups ! çà fera moins mal ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:57 pm Merci bcp BORAN59 pour cette symaptoche intervention !!! C'est vrai que j'avais un doute sur l'interdiction dans ttes les disciplines pieds poings, alors que je l'avais déjà vu dans des combats ...

MERCI !!!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 28, 2006 6:04 pm Chere biroute, l'histoire d'association était une plaisanterie, a ne surtout pas prendre aux serieux....

Tu compare le backfist a un coup de genou dans les ****, autant le compare au coup du lapin, ou a une morsure a l'oreille. Le backfist est une technique autorisée alor que le coup de genou dans les *** ne l'est pas..

Deplus comme le dit boran a ce moment la on interdit les coup de coude retourne qui a mon avis font plus de degats qu'un backfist... Tu fai du muay thai, tu en connai les techniques et les risques, tu ne va donc pas en exclure les techniques qui ne te plaisent pas ou qui te semble trop dangereuse pour ta petite personne...
Si tu prend le Muay Thai est que tu en change les regles, ce n'est plus du muay thai !

PS : Oui je me suis dejà pris un back fist et j'en suis pas mort !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: