Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Perte de passeport par chronopost!!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 1:41 pm Bonjour a tous! Aprés avoir décider de partir en thailande pour un peu plus d'un mois il me fallait bien évidament un visa! Donc pour cela j'ai du envoyé mon passeport au consulat de thailande a lyon par chronopost et a ma grande surprise mon colis n'est pas arivé a destination j'ai donc apellé chronopost pour leur demandé ce qu'il ce passé et il mon confirmé que le colis avait belle et bien était posté au consulat! alors que le consulat m'affirme n'avoir rien reçu! QUE DOIS-JE FAIRE???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:05 pm fait rien reste en france mdr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:47 pm Ne pas faire confiance à chronopost !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:15 pm littlediamond

QUE DOIS-JE FAIRE???

tres simple tu doit apellé chronopost pour leur demandé LE RECU AVEC
LE TAMPON DE RECEPTION DU consulat de thailande a lyon

APRES SI CRONO TE FOURNI LA PREUVE TU RAPEL LE CONSULAT

ET TU LEUR FAX LA PREUVE DE RECEPTION

VOILA

A PLUS
ALEX
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:26 pm
littlediamond a écrit:
Bonjour a tous! Aprés avoir décider de partir en thailande pour un peu plus d'un mois il me fallait bien évidament un visa! Donc pour cela j'ai du envoyé mon passeport au consulat de thailande a lyon par chronopost et a ma grande surprise mon colis n'est pas arivé a destination j'ai donc apellé chronopost pour leur demandé ce qu'il ce passé et il mon confirmé que le colis avait belle et bien était posté au consulat! alors que le consulat m'affirme n'avoir rien reçu! QUE DOIS-JE FAIRE???

et bien c'est facile,

va y clandestineement Wink.

Non, plus sérieusement, Je pense que alexpattaye t'a donner la marche a suivre.
tu récupère l'accuser de reception de chez chrono ensuite tu met le consulat devant ses responsabilités.

si jamais tu dois en faire un nouveau, ca sera donc a eux de payer tout les frais qui sont liés , timbre, transport jusqu'a la prefecture,...
Essaye d'abord de le pas leur parler avec la force ou la justice,
mais trouve une terrain d'entete ou tu ne sera pas penalisé et ensuite a toi la thaillande.
Avis au internaute.
Pour éviter ce cas, prenez peux etre la peine de rtraverser la france pour aller dans une administration au lieu d'envoyer des document au combien important par la poste.

Bien à vous.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:33 pm Le probléme c'est que j'ai coché la case "OUI, je souhaite que cette enveloppe soit livrée dans sa boite aux lettres" Mais d'un autre coté j'ai apellé chronopost qui ma confirmé que le colis a était bien posté dans la boite aux lettre! Je leur est demandé de m'envoyé une preuve écrite de leur dire! j'ai apellé le consulat une nouvel fois est il me dise quil non pas mon passeport!perte de leur par? ou vol dans la boite aux lettre je ne sais pas! merci pour tout vos conseil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:03 pm de toute façon si le consulat a perdu ton passeport, qu'ils le reconnaissent ou pas, la solution ne passe plus par eux mais par le fait que tu dois faire un nouveau passeport, c'est pas le consulat de Thaïlande qui va t'en fournir un nouveau mais la mairie de ton domicile.
Donc faire une déclaration de perte en précisant que c'est le consulat de Thaïlande qui a perdu ton passeport.
Faire une demande de nouveau passeport.
Envoyer un courrier en recommandé a l'ambassade de Thaïlande à Paris pour les informer de ta situation afin qu'ils prennent en charge les frais du nouveau passeport.
Si l'ambassade refuse faire un courrier en recommandé au ministère des affaires étrangéres pour les informer du peu de sérieux du consulat de Thaïlande de lyon.
Ensuite peu de reccours, car intenter une action a justice pour une perte de passeport cela ne vaut pas le coup car c'est trés dur et trés long de faire passer en justice des autorites consulaires ...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:49 pm wallie...je te respecte grave !!! Shocked
....tu serais pas fonctionnaire ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:38 pm
Zou a écrit:
wallie...je te respecte grave !!! Shocked
....tu serais pas fonctionnaire ??

non, je suis pas fonctionnaire mais j'ai déja eu le même probléme ya 2 ans avec le consulat d'un autre pays & j'en ai été de ma poche ...
Rien de vaut un bon recommandé avec AR !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: