Muaythaitv.com

Un livre sur le muay thaï éducatif ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 16, 2007 6:54 pm Je viens de feuilleter un ouvrage intitulé "la boxe éducative : jeux et situations pédagogiques". Et je le trouve vraiment intéressant tant au niveau pédagogique que ludique. le seul souci, c'est que les exercices proposés sont des exercices de boxe anglaise. Existe-t-il un équivalent de cet ouvrage pour le muay thaï ? J'espère... Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 16, 2007 7:38 pm Tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducatif devraient consulter cet ouvrage effectivement bien fait. A ma connaissance (restreinte), il existe une version (non publiée) poings et pieds qui été élaborée pour... l'éducatif full par Jean-Michel Reymond. Pour l'avoir consulté, je peux dire qu'il est très bien fait. Malheureusement, rien pour le Muay Thaï. Mais ne désespérons pas... Je suis certain qu'un jour où l'autre, un passionné de Muay Thaï rédigera un ouvrage de ce type. En attendant, il faut être créatif et faire marcher son imagination d'humain combinard Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 17, 2007 5:15 pm Avis aux amateurs... consciencieux Cool !Un livre sur le Muay thaï éducatif pour Noël, ce serait ... miraculeux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:00 pm Pourquoi ne vous en occuperiez vous pas ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:52 pm Un plaisir de vous revoir parmi nous Razz. Je sens la question piège... sacré Mathieu Laughing. Cela dit, je réponds... Réussir à élaborer un tel ouvrage nécessite expérience et doigté. Je n'ai ni l'expérience ni l'aptitude didactique suffisantes, donc... Et vous, pourquoi ne vous en occuperiez vous pas ? Vous êtes expérimenté et avez été à bonne école pédagogique, aussi...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:58 pm Salut, il n'y avait aucun piège dans cette question, seulement une proposition.
C'est sympas de me retourner la question, mais vous me surestimez, je n'ai pas suffisamment vécu et expérimentez pour me lancer dans un tel projet.
Pour l'instant, pourquoi ne pas se servir de l'ouvrage sur la boxe éducative et adapter les exercices a notre sport. Ca serait un début.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 18, 2007 9:33 am
MathieuCouderc a écrit:
Salut, il n'y avait aucun piège dans cette question, seulement une proposition..
Ah ! Embarassed Mon côté paranoïaque vous prie donc d'accepter ses plus plates excuses Wink.

MathieuCouderc a écrit:
C'est sympas de me retourner la question, mais vous me surestimez.
ou alors vous vous sous-estimez Question Question Shocked

MathieuCouderc a écrit:
je n'ai pas suffisamment vécu et expérimentez pour me lancer dans un tel projet.
Soit. Mais (voir plus bas)...

MathieuCouderc a écrit:
Pour l'instant, pourquoi ne pas se servir de l'ouvrage sur la boxe éducative et adapter les exercices a notre sport. Ca serait un début.
C'est effectivement une possibilité. Une autre possibilité serait de partir du travail de Jean-Michel Reymond (travail sur les poings/pieds) et de le compléter avec la richesse technico-tactique du Muay Thaï. Une autre solution encore serait de travailler collectivement sur ce projet (le Muay Thaï éducatif). Des volontaires ? Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:01 pm Si je résume : Pas d'ouvrage sur le Muay Thaï éducatif dans l'immédiat, mais un projet collectif est à l'étude. Quelle efficacité messieurs !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:26 pm Avec 1,50 euro sur chaque livre vendu ,ce n'est pas très encourageant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:34 pm salut
j'ai lu l'ouvrage sur la boxe educative
en fait j'ai adapté certains exercices au muay avec mes jeunes !!
mais certains exercice sont un peu juste pour notre discipline
donc comme vous le dite il faut de l'imagination c'est à dire tester et adapter , car en ce qui concerne l'anglaise c'est plus facile que pour le muay
moi personnellement je prend des exercices de chaque disciplines et j'essaie de les adapter avec les ados
voila en experant qu'un jour un bac + 5 (style Ekambi) puissent se pencher sur la question pour rendre service au plus grand nombre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:10 am moi franchement je trouve qun film cest mieu cplu parlant pour le sport cest mieu de montrer . un livre educatif pied poinggenou meme tecchnique de sol sous forme ludik cest sur que ca marchera car tout le monde parle de ce book sur langlaiz, alor si tu fais un book archi complet juska des jeu au sol style judo et de jeu dopposition ala touche ca fait un carton obligakkse : les jeux dopposition ont beaucoup evoluer et fon meme part des programme scko cest un coup assurer ca marchera ... Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 19, 2007 12:59 pm
boran a écrit:
voila en experant qu'un jour un bac + 5 (style Ekambi) puissent se pencher sur la question pour rendre service au plus grand nombre
Je ne pense pas qu'il faille être une tête universitaire pour rédiger un tel ouvrage. Je suis certaine qu'un(e) passionné(e) avec du temps devant soi peut réussir ce challenge Wink.

nrezgui a écrit:
moi franchement je trouve qun film c'est mieu cplu parlant pour le sport c'est mieu de montrer .
La vidéo est effectivement une excellente méthode de communication. Elle donne l'occasion de voir pour mieux reproduire. Un livre et un DVD sur le muay thaï éducatif, génial !!!! Cool Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 20, 2007 1:04 pm Il faut se mettre au boulot les gars avant que la CNMT FFFCDA ne se décide à rédiger cet ouvrage Laughing.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: