Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Avancer vers une restructuration par Denis-Marie CINTURA

Messages: 48
Inscrit le: 17 Sep 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 9:12 am Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à remercier les animateurs de ce site qui participent au dialogue et à l'échange démocratique ce qui dans le monde sportif est une qualité rare.

Je regrette cependant que ces débats soient pollués par les termes convulsifs employés par des dirigeants dont les échecs générent une amertume sans limite. laissons les (en tout cas sur le Forum) à leurs élucubrations.

Quel est en réalité le fond du débat ?

Le premier constat est que les enseignants, combattants et pratiquants du Muay Thaï font vivre ce sport par leurs qualités, leur engagement et leur ferveur. Mais en retour l'ampleur populaire naturelle qui devrait entourer le Muay Thaî n'est pas fondée, ni en termes médiatiques ni en reconnaissance.

Ce constat découle de pratiques instaurées par des petites minorités corrompues et sans vision. Diplomes sans valeurs attribués (voire donné pour ne pas dire plus )au détriment d'enseignants chevronnés. Compétitions sans réelle signification sauf pour les organisateurs et leurs intéréts économiques. Je pense trés sincérement d'ailleurs que ceux qui sont aujourd'hui les plus hystériques sont ceux dont le portefeuille est malmené par notre activité administrative : anticorruption et antidopage.


Que proposons nous au milieu de ces remous et turbulences? Surtout pas de faire croire qu'une alliance signée avec tel ou tel organisateur caché derriére de "vraie/fausse" fédération permettra de tout résoudre. Bien au contraire le mélange des genres ne fera qu'amplifier les dérives. Car si les organisateurs (tous les organisateurs) sont les bienvenus, il appartient à la Fédération d'appliquer des régles EGALES POUR TOUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL.

Médical, hiérarchie des titres,formation, stages. Cela ne peut relever que d'une action de service publique. C'est ce que nous voulons et c'est ce que nous mettons en route.


Nous sommes bien conscient que les combattants ont un réel besoin de galas et compétitions, mais cela doit passer par l'idée que ces compétitions doivent dégager une hiérarchie et que la valeur (y compris financiére) des participants doit être bien réelle. Il faut être clair à ce sujet , les organisations sont les vitrines de notre discipline, elles doivent être irréprochables afin de respecter les pratiquants et les passionnés.


Je confirme donc que nous serons trés attentif au respect de ces principes et qu'au delà des procédures judiciaires et administratives engagées contre les acteurs malsains de ce sport nous poursuivrons un travail de terrain. Jour aprés jour dans les lîgues nous venons exprimer nos choix et notre stratégie.

Si vous le souhaitez notre Directeur Technique National peut organiser chez vous dans vos clubs, dans vos Ligues des interventions explicatives et la présentation de notre programme spportif. Vous pouvez le contacter par courriel: vincent.de-petra@jeunesse-sports.gouv.fr.

Pour ma part je suis à votre disposition pour répondre à vos intérrogations sur la partie "fonctionnement" Fédérale: Structure et élections au sein du Comité National de Muay Thaï/ Boxe Thaï........ par exemple....
Mon adresse mail: thaiboxing27@yahoo.fr

Je crois qu'il est vraiment tant d'aller de l'avant, de laisser au vestiaire les idées malsaines et de batir une grande fédération dédiée au Muay Thaï. Ce qui aurait du être fait depuis longtemps peut être enfin entrepris aujourd'hui avec la participation de tous, sans ostracisme. Avec un simple adage: l'intérét général. Ceux qui ne s'y reconnaissent pas n'ont pas de place dans le futur.
Messages: 223
Inscrit le: 15 Sep 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 9:38 am cher,mr le president,impose et dispose n'est nullement democratique tel est votre politique,encor une fois vous demontrez,des discourts,en pensant que tous ceux qui bien avant que vous existiez dans ce sport,pensent comme vous et quand faite vous de la libertee d'exprecions,si c'est comme ça que vous voulez faire avancer ce sport alors je crois que vous rencontrerez un mur,le thais ne sont pas des americains cher mr,l'opinion publique à son mot à dire,vous interdisez tout galas de boxe thai,qui ne reponde pas de votre fede,et vous vous dite libre!,allez cher amis,revenez sur terre ici vous etes enfrance et le peuple à le droit de voter son president n'est ce pas,je crois que vous devrier faire une campagne pour vous rendre compte que seulemnt ceux avec qui vous avez monter ce putch contre la fmda et la fbtmtda, peuvent vous suivre,mais le reste ne peuvent vous suivre par rapport a vos propos!non diplomate et non sportif!
Messages: 1568
Inscrit le: 11 Oct 2007
 
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:15 am Bonjour,
Pourriez vous me raconter d'où vous vient votre intérêt pour le Muay Thaï ?
Full Contact, Muay Thaï...il y a un petit écart de style, des petites différences...non ?
Ne pourriez vous pas aider les deux fédérations historiques à ce souder et à se développer ?
Merci par avance
Messages: 4490
Inscrit le: 06 Oct 2006
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 2:32 pm Je réagis et forcément j'ai des choses à redire quant à votre intervention racoleuse. Qui vient (et ce n'est pas un hasard) juste après celle de M. Lacombe. Votre plumage (votre façon d'écrire) ressemble fort à votre ramage (votre façon de monologuer). De belles tournures hypnotiques pour ensorceler l'indécis crédule. Fort heureusement, le scepticisme est de rigueur sur ce site. Vous vous présentez comme notre Sauveur et notre Dieu. Foutage de gueule ! Ne comptez pas sur moi pour scander des « Alléluia ! ». J'ai en horreur les usurpateurs ! Vous vous êtes autoritairement auto-proclamé Grand calife de la CNMT sans en voir les capacités. Diriger La Commission Nationale de Muay Thaï exige des compétences spécifiques ! Le Muay Thaï n'est ni du full ni du foot-ball ! Jamais je ne vous considérerai comme faisant partie de la famille. Vous aurez beau faire le beau... rien n'y fera !!! Gardez vos pirouettes et vos tours de passe-passe pour votre cour... qui semble apprécier vos pitreries. Quoique vous arrivez tout de même à en énerver quelques-uns ! Vous ne le saviez pas ? Et bien maintenant vous voilà averti. Il y a dans vos rangs des judas en devenir. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ???? Votre condescendance empeste trop. Si vous avez une once de respect pour notre discipline, alors démissionnez sur le champ. C'est le plus grand service que vous pourrez vous rendre et nous rendre. Comme disait l'écrivain Paul-Jean Toulet : « Les arrivistes sont des gens qui arrivent. Il ne sont jamais arrivés. » Alors plutôt que d'essayer vainement d'arriver, pliez bagage et zou ! Pour ce qui est du futur, je vous rassure j'y ai ma place malgré mon sens de l'irrespect pour les irrévérencieux. Au plaisir de ne jamais vous revoir ici.
P. S. : Saviez-vous que Hurricane est un super-vilain dans l'univers Marvel ? Chassez le naturel, il revient au galop ! Laughing Laughing
Messages: 1568
Inscrit le: 11 Oct 2007
 
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 3:05 pm "Zou" est une marque déposée, copyright !!!
Mais comme nous sommes entre gens de de bonne compagnie...
Laughing Laughing Laughing
Messages: 4490
Inscrit le: 06 Oct 2006
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 3:44 pm
Zou a écrit:
"Zou" est une marque déposée, copyright !!!
Mais comme nous sommes entre gens de de bonne compagnie...
Laughing Laughing Laughing
Cool Laughing Laughing Laughing
Messages: 742
Inscrit le: 07 Mar 2007
Localisation: Dark Side of the Moon
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 7:12 pm Dieu existe je l'ai rencontré ,mais il n'avait pas du tout la tête "d'ouragan " pardon d'Hurricane ,laissez la boxe thai aux vrais puristes ,chaussez vos charentaises en plastique et votre pantalon de pyjama de "foul " et foutez nous la paix !!!
Le faschisme ne passera pas !
Messages: 127
Inscrit le: 16 Oct 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:11 pm MONTE DANS TA VOITURE,et fou le contacte et prend le mur en face.LA MORALITé DANS TOUT SA C KOI?
Messages: 4490
Inscrit le: 06 Oct 2006
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 20, 2007 1:00 pm Monte dans ta voiture et full contact Laughing Laughing. Trop fort dermuay Wink.
Messages: 152
Inscrit le: 13 Sep 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:50 pm Bonsoir

Juste une question POURQUOI les plus grand specialiste du muay en france ;les ancien champion de la premiere generations et d autre on rejoind la FFFCDA? POURQUOI??

L
Messages: 4490
Inscrit le: 06 Oct 2006
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 21, 2007 10:25 am
LULUNANTAIS a écrit:
Bonsoir

Juste une question POURQUOI les plus grand specialiste du muay en france ;les ancien champion de la premiere generations et d autre on rejoind la FFFCDA? POURQUOI??

L
Par désespérance incontestablement Laughing. Pas d'autres explications rationnelles à ce ralliement au félon Cintura.
Messages: 742
Inscrit le: 07 Mar 2007
Localisation: Dark Side of the Moon
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:11 am Pourquoi ? la réponse est simple ,un poste de responsable et sa rémunération .Qu'est ce qui fait avancer le monde ? le pouvoir ,l'argent et le sexe ,dans le cas qui nous intéresse on avait 2 chances sur 3 de trouver ,il suffisait d'y penser !
Messages: 555
Inscrit le: 02 Oct 2006
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 21, 2007 6:17 pm Bien dis mes amis,

Pourquoi croyez vous que les flibustiers de l'ex CNMT se sont mués en beni oui oui ministériels de leur nouvelle structure fédérale et sodats dociles du DTN, tout simplement parceque certains étaient en situation professionnelle précaire et que Bruandet , avec sa convention d'objectif donc ses subventions, en a embauché 2 dont un qui est devenu cadre d'état.

Un fois embauchés et à l'abri du besoin, les 2 compéres, avec la bénédiction présidentielle se sont empressés de plantes de multiples couteaux dans le dos de celui qui les avaient " faits" et de détruire systématiquement les actions de Céline Andrieux, qui n'avait qu'un simple "Master en droit sportif" mais qui avait l'outrecuisance de leur donner des ordres, ingratitude quand tu nous tiens......
Messages: 127
Inscrit le: 16 Oct 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:30 pm c par-ce que certaine personne n,ont plus de repére il ne savent pa que c la fin de cintura ilest deja ko mais il le sait pas.
Messages: 2931
Inscrit le: 16 Fév 2006
 
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:32 am
Citation:
Le faschisme ne passera pas !


Confused surtout avec cette orthographe...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: