Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:21 pmet les pratiquants, ils ne sont pas parfait, mais nous non plus! J'ai ouvert le dialogue avec tous les acteurs du pieds-poings, j'ai commencé par discuter avec avec les compétiteurs et les adhérents, je me suis rendu dans les régions et le sentiment général m'a conforté dans mon souhait de réunification. J'ai tenu compte de tous les avis mais à aucun moment je ne me suis senti obligé. J'ai ensuite rencontré les responsables de la F.B.T et du full. J'ai convaincu Jean Ducos, peut être un jour Marc Guerin et "Kouider" et Sam Bérandou... et je n'y verrai que du bon pour l'avenir. J'ai réglé le problème dans certaines ligues ou machin ne voulait pas de Tartampion. J'ai tout fait pour qu'ils s'entendent en leur expliquant que dans la situation de crise ou nous étions c'était vital! les bons très nombreux sont réstés fidèles, la poignée de ceux qui depuis des lustres semblent poser des problèmes aux ligues et aux fédés se sont exclus d'eux-mêmes, avec la fusion, ils seront obligés de revenir mais devront désormais appliquer les règles fédérales et accepter la démocratie. Au plan National, ce sera la même chose et quant à moi et l'équipe qui m'entoure, elle ne fera aucune différence entre ceux qui viendraient de la F.B.T ou du Full et ceux qui viendraient de la FFMA à condition qu'ils ne mettent pas eux d'exclusive.
Alors que Le Muaythaï souffre encore d'une très mauvaise image de marque auprès des institutionnels, il n'a jamais été grace à votre travail éducatif, à votre implication dans la vie de la cité aussi et la tenue de vos manifestations aussi près de gagner ses lettres de noblesse. A chacun de savoir ou va ses sympathies et si elles sont bien placées. Vous serez un jour comptable de vos choix d'aujourd'hui.
Moi, le mien est fait, j'ai dit que je trouverai un terrain d'entente avec Jean Ducos et nous l'vons trouvé. Maintenant, il faut trouver des solutions techniques et nous acceptons toutes les bonnes volontés d'ou quelles viennent pour nous y aider et nous éclairer. Juste un mot pour conclure et vous souhaiter à tous une bonne soirée: ce n'est pas "vieux motard que jamais", mais " vieux motard que j'aimais".
Posté le: Mer Oct 24, 2007 9:28 amC est esprit d ouverture est louable et commence a porter apparement c est fruit. Il n empeche qu on ne pourra empecher les conflits de personnes et les incompatibilités d humeur !! Il faudra etre attentif a ça car les rancoeurs personnels, les apriori, les médisances, la désinformation et la rumeur sont souvent les pires des ennemis. Je pense qu on ne pourra l empecher. La gestion des conflits est, et sera la tache la plus ardue !! Quant aux brebis égarés (départ vers d autres fédés ou autres...) , je vous cite : "il faudra etre comptable de vos choix d aujourd hui". Est ce une menace ? ou bien pronez vous l apaisement et le rassemblement ? L avenir nous le dira
Posté le: Sam Oct 27, 2007 9:48 pmCe discours indéniablement généreux fait plaisir à lire . Puissent ces paroles honorables enterrer définitivement les rancunes, les hostilités et les haines du passé... pour qu'enfin tous et toutes puissent travailler dans l'alliance, la bonne intelligence et l'efficacité. Je le souhaite sans en être cependant totalement convaincu Je fais bien évidemment allusion aux allusions méprisantes de M. Mathieu Couderc (cf. topic "Cintura devrait-il arrêter sa fédé de muay thai") ; allusions certainement partagées par d'autres membres émérites de la FMDA.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter