Muaythaitv.com

Ma vision des choses (Par Philipe LACOMBE Président FFMDA)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:41 pm Je voudrais tout d’abord vous remercier pour vos discussions qui même quand elles soulignent certains dysfonctionnements ( y compris ceux de la FFMDA) ne peuvent que faire avancer la cause de la réunification du Muay Thaï.

Je suis d’ailleurs quand à moi persuadé que la base et la masse de pratiquants sauront un jour l’imposer à leurs dirigeants.

Cela me parait être une raison suffisante pour éviter les attaques personelles qui risquent d’entraver cette démarche voir de l’empêcher durablement.

Je traiterai personnellement sans ménagement tous ceux qui attaqueraient injustement la FFMDA et ses membres, mais j’essaierais de le faire avec objectivité et « fair play ».
A chacun donc de se fixer ses propres limites déontologiques.

Faute de temps, je ne peux venir régulièrement sur le forum et c’est très frustrant surtout pour répondre à ceux (souvent excellents polémistes)qui traitent des sujets qui fachent…

N’hésitez donc pas à m’appeler à la Fédération ou sur mon portable.

Une précision concernant les interrogations sur ma présence à un gala de la WKN en Russie : l’un des arguments du Ministère contre la FFMDA à été l’organisation d’un gala avec un partenaire privé.
Aujourd’hui, ce même Ministère les autorise dans des règles parfois étrangères au Muay Thaï (absences de Ram Muay etc).
Il est donc clair même si l’on est comme moi particulièrement attaché à la dimension amateur(Notamment avec une chance réelle de perspective Olympique) et éducative de notre discipline qu’on ne peut négliger le circuit professionnel dans sa réalité Nationale et Mondiale. La WKN a été approchée par la structure qui cherche actuellement à interdire toutes les manifestations n’émanant pas d’elle.
Cette volonté hégémonique, me parait malsaine, et je veux me faire une opinion sur le fonctionnement des organisations professionnelles avant d’entamer quelques discussions que ce soit. J’ai d’ailleurs eu des contacts avec d’autres organisateurs privés qui sont également les bienvenus à la FFMDA à la condition qu’une collaboration soit compatible avec nos règles et nos accords au plan International avec notre Fédération mondiale l’IFMA.
Pour ce qui est de mes relations privilégiées ave Stéphane CABRERA, il y avait de très nombreuses années que je ne l’avais revu(il est de chez moi Montpellier/Nimes) et j’avais le souvenir d’un jeune boxeur talentueux, courageux et j’appréciais à travers les échos que j’avais son dynamisme. Je ne vois donc aucune raison de ne pas répondre à son invitation qui me permettra peut être de le persuader de nous rejoindre…

Si mon opinion vous importe, essayez de rester courtois en vous rappelant qu’un « grand combattant » et ce n’est pas une question d niveau, ne tire pas sur les ambulances et ce d’autant que nous partageons une passion commune : la pratique d’Arts Martiaux et de sports de combat porteurs de valeurs essentielles telle que le courage, la solidarité, la générosité et pourquoi pas la magnanimité.

A bientôt j’espère sur MUAYTHAITV ou dans KARATE BUSHIDO.

Amitiés sportives comme disent les technocrates du sport qui président à nos destinées…

Très sincèrement.
Philippe LACOMBE
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:12 pm Merci Monsieur Lacombe pour votre politique de rassemblement, dommage que certains de vos "intermitents du spectacle dementent par leurs propos diffamatoires vos paroles.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:29 pm Cela fait plaisir qu un président de fédération prenne le temps de poster sur ce forum. Je crois que c est positif car souvent nos dirigeants se tiennent éloigner et peu a l'écoute de la base : les clubs ! C est d ailleurs le reproche que je fais ces dernières années aux anciens cadres et dirigeants de la FMDA. Jamais la fédé n a autant communiquer que depuis cette année. C est malheureux d avoir du attendre la perte de la délégation pour avoir cette ouverture (réunification avec fbt, etc...). Le monopole et la concentration des pouvoirs n est pas une bonne chose...
Il serait bien que M . Ducos de la FBTMDA puisse participer a ce forum ainsi que M. Cintura du Full/muay. Tout ceci de manière constructive et courtoise. Mais ceci est utopique...
Alors M. Lacombe comment voyez vous l avenir du muay en France ? J ai lu une interview de vous dans K. Bushido et vous "ouvriez la porte" a M. Khebchi afin de travailler avec la Fmda. Il était persona non grata non ? quant est t il ?
merci pour vos réponses
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:32 pm Jf 88 : la politique de rassemblement est pour la FMDA et la FBTMDA, la FFCDA prone t elle le rassemblement ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 1:07 am
nbc a écrit:
nbc a écrit:
nbc a écrit:
Bonjour

Je constate que ta langue de bois M. Wust est en parfaite état de marche 50 lignes pour ne rien dire et pas une réponse sur mes questions.

1°) Si tu confirmes le comités directeur qu'a avancé Rémi quels sont leur poste la composition du bureau secrétaire trésorier ...
2°) Pourquoi Denis Cintura Président de la FFFCDA et du Comité Directeur Full est-il aussi le président du Comité Directeur Muaythaï si celui ci est comme il le prétend "autonomisé" ?
3°) La structure Muaythaï est-elle démocratique : Les cadres ont-ils été élus ou placés ? Date des AG?
4°) Pourquoi la structure Muaythaï est-elle gérée par M. Leclercq, le Directeur Général du Full si le Muaythaï est autonome ?
5°) N'est il pas immoral d'avoir un directeur Général au passé si sulfureux ?

NBC

Alors M. WUST c'est aussi par pudeur que tu réponds pas à mes questions ???

NBC

WUST ou l'ART de NE JAMAIS REPONDRE aux QUESTIONS.

M. le vice Président du Muay FFFCDA
Les internautes sont désormais témoins de l'opacité de ta fédé. Les questions posées sont d'ordres démocratiques rien de bien méchant quand on a rien à cacher. Tu ne REPONDS JAMAIS Tu démontres ainsi le VRAI VISAGE de ta Fédé de FULL. Une officine ou le secret règne sur des renseignements que toutes les fédé dignent de ce nom incluent sur leur site internet ou donne sans broncher.

NBC

Avant de parler de rassemblement la FFFCDA Muaythaï en la personne dz JF 88 alias M. WUST Vice Président du Muay de cette fédé devrait commencer par répondre aux questions ci dessus sur la démocratie dans sa section Muay, questions qu'il évite soigneusement.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:35 am Je suis un éternel incontenté Laughing... et je ne suis donc pas foncièrement satisfait de votre « intervention d'urgence » sur le site. Certes vous avez pris le temps d'écrire un mot, mais j'ai comme l'impression que vous l'avez fait plus par amour-propre que par amour du Muay Thaï Confused. Sans les attaques personnalisées (je préfère ce terme à « attaques personnelles ») de ces derniers temps, vous ne seriez certainement pas intervenu dans l'immédiat. Une fonction importante comme la vôtre vous expose fatalement à toutes sortes de critiques. Il faut savoir les encaisser majestueusement plutôt que scandaleusement Cool.

Remarques faites, j'aurais vraiment préféré que vous nous parliez de l'avenir de notre discipline et notamment de la récente convention de rapprochement FBTMTDA/FMDA. Car voyez-vous, je m'interroge sur l'utilité concrète de cette coalition de raison Rolling Eyes. Si réunification il doit y avoir prochainement, qui va prendre en main cette fédération ? Vous ? Monsieur Jean Ducos ? Ou... ? Et quel est l'objectif majeur (car il y en a forcément un) de cette nouvelle (?) fédération ? Faire barrage à l'insolente FFFCDA ou provoquer judicieusement un changement significatif au sein de la vie fédérale ? Bref, j'aurais aimé avoir des informations précises sur l'actualité du moment plutôt que de futiles justifications. Et pour cause : se nourrir de rumeurs est assez indigeste et provoque parfois des nausées acides très désagréables et malodorantes qui gênent considérablement les petites natures. En résumé : intervenir d'accord, mais intervenir pour informer et pour ainsi mettre fin aux débats spéculatifs apparemment embarrassants et déplaisants.

Très sportivement .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:39 am
nbc a écrit:
Avant de parler de rassemblement la FFFCDA Muaythaï en la personne dz JF 88 alias M. WUST Vice Président du Muay de cette fédé devrait commencer par répondre aux questions ci dessus sur la démocratie dans sa section Muay, questions qu'il évite soigneusement.
NBC, ta demande redondante commence à être envahissante... et encombrante. Donc Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:55 am +1 boxeurlambda Smile

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 9:43 am Il faut une réunification des passionnés de Thaï.

Aprés il y aura lutte pour le pouvoir...et alors sur le ring il y a lutte pour le gain du combat.
Ensuite il y en a un qui gagne...
et il y a crise de la représentativité de toutes les sensibilités, tous les clubs...
mais pour celà il y a un conseil d'administration qui peut le débarquer s'il part en vrille...
et aprés il y a un autre président, etc...
C'est la démocratie...
c'est un combat quotidien comme l'entrainement pour progresser....
inscrivons nous dans ce combat...
C'est aussi la meilleure solution pour qu'il y aie plus de personnes qui réussissent à vivre de leur passion (entraineurs, boxeurs, promoteurs, cadres fédéraux, chargés de développement...)...
C'est le meilleur exemple a donner aux enfants dans nos sections educatives...
C'est la garantie d'offrir un avenir dans ce sport au plus grand nombre d'athlètes dignes du Haut Niveau !
On le ressent ici, c'est aussi l'occasion donnée aux passionnés de pouvoir s'investir, de donner de leur temps et de participer aux assemblées démocratiques constructives...
Sur le Ring on ne combat pas toujours le même adversaire...on en change régulièrement, aujourd'hui combattons la Division !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:08 am A tous, je vous remercie pour vos propos constructif.Sans polémique reconnaissez que les autres s'ocuppent plus de moi que je ne m'occupe d'eux.
Eux négocient dans les forums et se nourissent de diffamation, moi , associé au Pt Cintura je travail au niveau Ministériel et pour une nouvelle délégation au sein d'une nouvelle entité autonome.
Chacun aura bien compris qui gène l'autre, chacun sait qui doit s'éffacer fortement Jean DUCOS lui au mons assume dignement ses divergeances avec nous sans utiliser des méthodes soufflées à NBC? qui nous rappellent les années Vichystes.

Mais ceux qui aujourd'hui crèvent de trouille vis à vis de l'avenir sont ceux qui voient venir une tournure des choses non conformes à leurs rêves déchus de pouvoir monarchique ......Les bénévoles eux restent sereins car ils n'ont ni ambitions nationales, ni de gains à perdre....juste des gamins à faire boxer et trouver des sous pour le faire sans penser au GAIF ni à l'IFMA ni à la WAKO etc.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:23 am salut
JF88 ne pourrais tu pas pour clore ce chapitre répondre aux interogations de NBC et qui sont aussi les notres, et enfin on pourrais passer à un autre sujet plus important qui est celui de la reunification !!!
merci et ca ne mange pas de pain
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:55 am Moi ,je rêve d'une fédé de boxe thai qui contenterait tous les pratiquants,des combats avec protections pour ceux qui le désirent et sans protections pour les autres .Le reste ,c'est de la politique !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:10 pm Boran,

j'ai déjà répondu aux sollicitations de NBC:!

début 2008, le siège social de la commission sera abrité par les instances olympiques, nous modifions actuellement nos statuts suite à l'entrée de nouveaux membres au CD.
L'argent de la Boxe Thai va à la Boxe Thai, c'était la condition première du Ministère vis à vis du Full.
Si vous ne nous croyez pas qu'y puisje, on ne va quand même pa, comme d'autre l'ont fait avant nous scanner les décomptes bancaires et les mettre sur ce site....

Il y aura des éléctions à la fin de l'olympiade cela a toujours été prévu ert en toute indépendance du Full.Il faut tirer le collectif par le haut et non pas par le bas, dans l'immédiat la délégations, la convention d'objectif, les cadre d'Etat dont un spécialement dédié à la Boxe Thai, les préparation BP sont au sein de notre structure , on travail, on n'avance , on structure, bref on fait ce qui doit être fait et ce que l'ETAT nous demande de faire.

Sous peu , associée à l'indépendance financière, nous aurons l'indépendance logistique et l'embauche de secrétaires etc......

C'est un fait, croyez ce que vous voulez nous on fait ce que nous avons à faire sans s'occuper des chiens qui abboient, notre caravane passe et grandit chaque semaine !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 20, 2007 10:00 pm Bonsoir

BRAVO JF88 continuer a bosser les resultat on va les voir venir et ca commence vous avez pas mal de club et de ligue par rapport a l age d existence du cnmt ca prouve que vous bosser plus que vous etes sur les forum cela dit il est vrais qu un peut d info de temp en temp sur les forum nous feraient du bien continuer bon courage et tener le coup vous le meriter

L

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 20, 2007 11:16 pm
JF88 a écrit:
des méthodes soufflées à NBC? qui nous rappellent les années Vichystes.

Bel exemple d'amnésie du Marèchal Wust.
N'était il pas en 2005 le champion des lettres de dénonciation à l'encontre de la FFMDA ? Lettres adréssées au Ministère de la Jeunesse et sport.
N'était-il pas coutumier du bureau de M. Herbin de ce même ministère. Qu'allait il y faire aussi souvent ?
Je ne parle même pas de ton service de la propagande qui me fait penser à certaines méthodes enployées à la même époque par le "sauveur de la France". Mais même si ta collaboration a été fructueuse ta fédé de Full n'enregistre pas autant de clubs et de licenciés que tu le prétends.

INFO : LE N° 2 du NAKMUAY ENCHAINE fera l'inventaire des réussites toutes "pieds nickelesques" de ta fédé chiffres, actions etc... Des arguments et des preuves il n'y a que cela de vrais pour faire taire et parfois réfléchir les imbéciles !

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: