Muaythaitv.com

Renforcement des pieds

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 1:55 pm Bonjour, je fais un peu de kung fu et le prof nous entraine au sanshou et à la sanda. Le problème est que lorsque je frappe avec les pieds (nous sommes pieds nus ou avec des protèges tibias) je me fais super mal sur le dessus du pied (pourtant je tape pas au maximum). J'ai demandé à mon prof mais il n'a pas d'exos à me conseiller pour renforcer les pieds (ce qui m'amène à douter quelques peu de son niveau). Je voudrais donc savoir quels sont les moyens de renforcer ses pieds parce que quand je vois la violnce des coups en boxe thaie, en k-1 ou même en Pride alors que les combattants sont pieds nus je me doute bien qu'il doit y avoir un moyen de se renforcer!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 1:59 pm a ta place si tu es pied nu je frapperai deja plus avec le tibia ca fera moin mal. Sinon le travail au sac de frappe et au pao sont les meilleur moyen de moin faire attention a la douleur je pense. En faite a mon avis je pense qu'on durci pas le pied ou les os mais plutot quand gagnan en technique on appren a gérer la douleur et qu'on se fai moin mal
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 2:17 pm Ok pour frapper avec le tibia, mais si tu n'utilises pas tes pieds tu perds 20 cm d'allonge ce qui est loin d'être négligeable. Je ne parlais pas seulement de la douleur, je parlais de véritable blessure (surtout au niveau des articulations) et je doute qu'en frappant sur un sac ou un pao, qui sont relativement mous par rapport à certaines parties de l'adversaire, on puisse éviter ce genre de problème (à moins de frapper pendant des heures peut être). Je vois des videos de combats où les kicks sont donnés pieds nus et à pleine puissance, ma question était donc comment ces gars font ils pour éviter de se blesser?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:22 pm salut
je te conseille de faire des technik secretes de maitre sionshouli,

sa consiste a mettre du sable chaud sur les pieds , pendant ce temp tu peut fumer une clope, apres tu doit frapper sur des poteaux en pate a modeler, et voila taura de super pied..................
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:40 pm T'es un petit marrant joeprestia mais j'aimerais qu'on m'apporte des réponses un peu plus sérieuses. Je suis sûrement pas le seul ici à mettre des coups de latte pieds nus alors j'aimerais avoir vos témoignages.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:44 pm nan reston serieu Laughing
même les combattant que tu voi a la télé, si il frappe a pleine puissance avec le pied sur le genou de leur adversaire qui a l'intention de bloqué il aura mal! c'est obligé, c'est juste qu'a ce niveau il apprenent a géré la douleur et pas le montré c'est tout. Si tu frape sur un coude ou un os t'aura tjrs moin mal avec le tibia qu'avec le pied. Mais serieu ya pas de produi miracle contre la douleur (a par etre moine shaoline je croi???) faut juste frappé au bonne endroi avec la bonne parti de la jambe, c'est tout.
En tout cas le sac et le pao je sais que sa apprend a frappé plein pot et ca entraînent la technique et avec une bonne technique tu te blaisse moin!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 7:19 pm
Hakan49 a écrit:
nan reston serieu Laughing
même les combattant que tu voi a la télé, si il frappe a pleine puissance avec le pied sur le genou de leur adversaire qui a l'intention de bloqué il aura mal! c'est obligé, c'est juste qu'a ce niveau il apprenent a géré la douleur et pas le montré c'est tout. Si tu frape sur un coude ou un os t'aura tjrs moin mal avec le tibia qu'avec le pied. Mais serieu ya pas de produi miracle contre la douleur (a par etre moine shaoline je croi???) faut juste frappé au bonne endroi avec la bonne parti de la jambe, c'est tout.
En tout cas le sac et le pao je sais que sa apprend a frappé plein pot et ca entraînent la technique et avec une bonne technique tu te blaisse moin!

Salut Hakan!
tu as une trés trés bonne analyse sur tes 2 interventions.
1:le mal ca s'apprend et ca se gére(chacun à sa facon)
2:On frappe avec le tibia et pas avec le pied(on ne perd pas 20 cm car
le muay thai est un combat rapproché et si on veut boxer de loin c'est
qu'on refuse l'affrontement...pas bon!).
3:le sac et le pao ca tasse et ca tuméfie le muscle sur le coup de pied
exactement comme pour les tibias(et pour ca il faut taper tous les jours).
4:si la technique de frappe est bien appliquée la jambe est légérement
tournée et rentrante donc si par cas on touche avec le pied c'est la
partie extérieur du pied qui touche (coté maléole)et pas le coup de pied.
5:en thailande ils sautent sur des pneus de camions pour durcir les
chevilles,avoir de l'équilibre et aussi renforcer le pied musculairement.
aussi,quand un nakmuay thai tape avec le pied et se fait mal il évite
de se plaindre car il a fauté dans sa frappe et il risque même de se
faire remonter les bretelles.
En définitive,ne t'embrouille pas l'esprit avec ca et pense plutot à
tes tibias et tes genoux...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 8:17 pm merci alexmuay du soutien
avec le temp de pratique j'ai fini par savoir comment pas se faire mal! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 5:45 pm UN PETIT PLUS POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE DURCIR
LES PIEDS OU CREER DE LA CORNE
en birmanie et en malaisie les gens utilisent aussi du formol
mélangé avec de l'eau et il font tramper leurs pieds quelques
minutes par jour pendant une semaine.ca brule un peu au début et
aprés ca durcit les peaux qui se reforment successivement pour
devenir de la corne.le probléme c'est qu'aprés on a les pieds
couleur orange foncé et que le pied perd un peu de sa souplesse.
beaucoup d'expéditionnaires font ca pour protéger leurs pieds
quand ils vont avoir de longues marches ou les pieds dans l'eau
à longueur de temps.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: